ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Installation de matériel pour trader

par falex » 24 juil. 2013 17:44

Excellent, c'est exactement le genre de truc que j'aime bidouiller ...

Par contre je ne pense pas qu'il faille faire ce type de bidouille en esperant économiser de l'argent (40€ le PCB plus la progr doit être équivalent au prix d'un écran LCD sur leboncoin).

Re: Installation de matériel pour trader

par iGeriya » 24 juil. 2013 18:21

En fait a me rappeler la totalite de l'operation, il n'y a pas que le cable VGA a acheter, mais aussi un LCD control board, j'en avais du boulot de mi padre.

Je vais reecrire le tutoriel traduit en francais avec l'estimation du range de prix envisageable pour l'operation.

A suivre tout a l'heure :). Tombe bien j'ai rien a fait durant cette heure.

EDIT : Correction, desole c'est ma memoire :P ! Quelques retour en arriere necessaire pour me rappeler de tout ce que j'ai fait pour transformer mon ecran LCD en moniteur. Le LCD controller board j'en avais un directe pour mon LCD puisque le laptop m'a ete laisse par mon pere a l'epoque qui lui avait ete fourni par son bureau (EPO) en machines ibm. Ils ont plus de matos informatique et de pieces detachees pour gerer leurs serveurs et reseaux que la DST j'imagine (sans rire), et autant d'ingenieurs. Je n'ai eu qu'a en demander une de table de controle, directement flashee pour mon ecran. Sinon pour en trouver une d'une maniere plus formelle via un magasin, il faut debourser entre EUR 35 et 50. Ce qui revient cher au final ... :/ humpf pumpf ...

Re: Installation de matériel pour trader

par typiac » 24 juil. 2013 22:22

Benoist Rousseau a écrit :Voilà ce que cela donne
Serait-il possible que tu remettes la photo? J'ai 3 Prolite dont 2 B2409HDS que je peux effectivement positionner à la verticale mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment tu positionnes tes fenêtres et si tous ces écrans s'avèrent nécessaires si je me concentre sur 3 types de valeurs par exemple...

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2013 22:33

Je te refais un screen shoot ce week end

Re: Installation de matériel pour trader

par typiac » 24 juil. 2013 23:00

Super, merci Benoist!

Re: Installation de matériel pour trader

par iGeriya » 27 juil. 2013 01:00

falex a écrit :Par contre je ne pense pas qu'il faille faire ce type de bidouille en esperant économiser de l'argent (40€ le PCB plus la progr doit être équivalent au prix d'un écran LCD sur leboncoin).
$42 ne fait pas EUR 40, je viens de trouver un troisieme LCD Controller Board (vulgairement appele "bout de PCB" :mrgreen: LOL) pour un troisieme ecran de laptop ASUS que j'ai demonte et le prix moyen que j'ai trouve sur le net est de 20 a 30 EUR ...

Je reutilise un LCD D'abord sollicite par ASUS (de mon ancien laptop Asus, de toute facon je n'ai eu qu'Asus sauf un Gericom)... pas par Leboncoin. Certes au final ca doit revenir entre 35 et 45e l'operation finie (LCD Controller+VGA). Mais au moins la qualite de la dalle je la connais, et une fois le moniteur fini, il est entierement modulable, a pouvoir l'accrocher carrement directement de mon Laptop (lorsqu'il est entrepose sur son socle de ventilation (Notebook Cooler fans), le moniteur se trouve alors au dessus, et je peux le reajuster comme je veux grace au bras de lampe (bras de longeur moyenne, lampe de grenier).
Je crois qu'a partir du moment où tu fais tout toi meme il est TOUJOURS possible d'economiser pour la meme qualite et performance en commerce. Dire que tu peux trouver un moniteur de 40e sur Leboin t'evite tout simplement les travaux de t'en faire un toi meme puisqu'*au final ca ne coute pas plus cher* ... sache que de mon point de vue, j'en doute a a peut pret 100000%. Comment font ils leur marge les fabricants ? Une table LCD coute au minimum 35e en commerce. et la j'ai vraiment cherche "LCD le moins cher au monde" pour une dimension adequate (disons qu'un de 3.6" merci mais autant utiliser mon smartphone en moniteur alors). Pour comparaison, la dalle LCD que j'ai utilise coute en commerce EUR ~84. Prix de gros, j'ignore.
Faire une marge potable sur des moniteurs LCD de EUR 40-50 ... la seule chose qui puisse augmenter un minimum le profit (enfin j'imagine, si on veut me corriger c'est Bienvenu), c'est d'utiliser des composants pourries de A a Z. Tu ne connais pas l'origine de la dalle LCD, tu ne connais pas l'origine de l'inverter qui permet le controle de cette meme dalle, tu ne connais pas la qualite des circuits et des branchements, et tu ne sais pas combien de px morts tu auras a la fin du mois. Et ... il est totalement fixe, et des operations de bidouillages similaires decritent dans le guide que j'ai fourni peut t'etre obligatoire si tu comptes le rendre modulable (pouvoir pivoter l'ecran ne ce serait-ce que de haut en bas avec un bras de lampe). Mais ca ca depend encore du moniteur que tu auras pris. Certains contiennent leur inverter dans le socle, et pour le rendre vraiment "pratique" et modulable faudra le virer. Reste aussi que mis a part si tu achetes un bras mecanique en commerce qui risque evidemment de te couter la peau du (mot censuré merci de rester poli), faire tenir le moniteur sur un bras mecanique de lampe ca risque de ne pas tenir tres longtemps et perdre complement sa modulabilite, sauf si tu l'entretiens evidement.
D'ou l'utilite d'avoir une dalle LCD seule a laquelle tu ne vas rajouter que des pieces essentielles et vitales = C'est ultra leger. J'ai pas utilise du bois pour visser "mon bout de PCB", j'ai utilise des rails en alu ... (merci a RockPalace Den Haag).

Une chose est sure pour moi apres avoir monte mon premier moniteur : Il fonctionnera aussi longtemps qu'il sera branche, manufacture par AU Optronics, prix de commerce EUR ~80, sans pertes de qualites, sans px morts, reactivite de 2ms, 15.6", 1366x768px et pour 10e au final.
Maintenant que je n'ai plus cette chance de pouvoir trouver aussi facilement *comme par hasard au bureau du padre* un LCD controller board compatible avec ma dalle LCD, ca me coutera environ 40e, mais meme si Leboncoin en vend a ce prix, je suis pret a parier gros que malgre les "travaux maison", il est de meilleure qualite. Ca va presque de soi selon moi.
Le moment où tu commences a vraiment plus rendre ca economique, c'est lorsque tu achetes carrement une nouvelle dalle LCD. La autant garder ce genre de frais pour remplacer un ecran d'un laptop ou moniteur qui te tient a coeur (ou au portefeuille).


Pour info (pas fini de faire la traduction du guide, j'l'ai oublie :musique: ) : Le LCD Controller Board est propre a chaque ecran. Il faut donc trouver celui manufacture pour votre dalle LCD, dont le numero de modele se trouve juste au dos (donc fuat demonter l'ecran entierement pour le trouver). Il faut noter l'INTEGRALITE du numero du modele. Par exemple j'ai d'abord note B156XW02, j'ai ensuite capte qu'il me fallait ajouter le V.0 qui etait decalle sur la meme ligne, et carrement imprime dans uen police differente. Parfois, ce sont des nombres genre AX1 entre parenthese situe juste en dessous du numero de modele. Quoi qu'il en soit, notez tout et verifiez 10 fois la compatibilite avant d'acheter.

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2013 09:09

typiac a écrit :Super, merci Benoist!
Ce sera plutôt mardi, je part en week-end finalement et lundi inspection sécurité de mes locaux par l’État, ça va encore prendre une demi journée facile (alors que c'était prévu ce vendredi, annulation 5 minutes avant le rendez-vous...) :lol:

Re: Installation de matériel pour trader

par Amarantine » 27 juil. 2013 10:10

:o Peut-on espérer une seule journée totalement calme et sans surprise quand on est chef d'entreprise?

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2013 10:32

2 par mois maximummum (le dimanche) :)

Re: Installation de matériel pour trader

par typiac » 28 juil. 2013 12:45

Benoist Rousseau a écrit :
typiac a écrit :Super, merci Benoist!
Ce sera plutôt mardi, je part en week-end finalement et lundi inspection sécurité de mes locaux par l’État, ça va encore prendre une demi journée facile (alors que c'était prévu ce vendredi, annulation 5 minutes avant le rendez-vous...) :lol:
Pas de soucis! C'est l'apave qui passe chez toi? Si c'est le cas....prépare-toi bien. Je pensais être prêt et bien je ne l'étais pas du tout! Ils ont même été jusqu'à me demander de baisser le sol d'une petite pièce de 0,5cm (oui, oui, c'est possible) pour être conforme aux normes des handicapés.

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2013 00:02

J'en ai pour 3000 € à 5000 € de remise à niveau des locaux. Cela m'a conforté dans le faite d'arrêter mon entreprise, de me développer, d'avoir des salariés… Je suis passé à l'agence pour signifier qu'il pouvait chercher un autre locataire, moi j'abandonne, je liquide tout et je prends ma retraite.

Re: Installation de matériel pour trader

par Rogue » 30 juil. 2013 11:18

De tout façon les normes érigées et changeantes de ce pays tuent l’entrepreneuriat... il y a bien longtemps j'ai eu ma dose de surprises dans le genre. Il faut dématérialiser son travail le plus possible...

Re: Installation de matériel pour trader

par falex » 30 juil. 2013 11:39

J'ai comme l'impression qu'il y aussi des paliers à passer :
Soit tu es de type TPE ou grande entreprise mais si tu es entre 2 (de 40 à 250 je dirais) tu cumules toutes les emmerdes sans les avantages d'une grande ou petite structure.

D'un autre côt il y a toujours de Entreprises en France, ça prouve que ça marche quand même, non ?

Re: Installation de matériel pour trader

par Amarantine » 30 juil. 2013 12:16

Benoist Rousseau a écrit :J'en ai pour 3000 € à 5000 € de remise à niveau des locaux.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2973&u=11654795
+ 1 pour tout changer.

Re: Installation de matériel pour trader

par StephD » 30 juil. 2013 13:55

falex a écrit :Soit tu es de type TPE ou grande entreprise mais si tu es entre 2 (de 40 à 250 je dirais) tu cumules toutes les emmerdes sans les avantages d'une grande ou petite structure.
.. mais aussi sans leurs incovénients. Ok ca ne fait pas avancer mais pour travailler en TPE, je sais qu'il n'y a pas que des inconvénients. ;)

+1 pour la décroissance.

Et moi aussi : :o

Re: Installation de matériel pour trader

par Everice » 30 juil. 2013 14:22

C'est pareil en Belgique :(
Quant tu es seul dans ton entreprise, ils t'emmerdent pas mais sinon...

On a eu l'inspection y a pas longtemps, je me suis fait presque engueulé parce que je travaillais sur mon portable dans une position inconfortable. J'avais beau répéter que c'était ma position depuis 15ans et que je me suis très bien habitué, la bonne femme s'en moquait éperdument...
Si seulement on pouvait prendre un peu exemple sur les USA pour les entreprises...

Concernant le matériel de trading, moi j'ai un second moniteur 21 pouces (format 4:3 un peu obligé pour le webdesign) et j'hésite fortement à acheter les adaptateurs dont StephD parle car ils ont l'air biens... J'utilise l'Ipad comme "troisième" écran pour suivre les cours quand je suis au boulot et que j'ai besoin de mes deux écrans.

Re: Installation de matériel pour trader

par falex » 30 juil. 2013 15:32

Je suis pas sûr que les USA soit la panacé non plus, les syndicat et les règles à la ballot ils connaissent aussi et peuvent aussi Schtroumpf/dant que l'administration de ce côté de l'Atlantique.

J'avoue que je n'aime pas quand on te serine des truc du genre : l'herbes est plus verte ailleurs ... y'a du vrai mais ça dépend tellement de chacun ...

Par contre un truc qui m'a surpris en discutant avec un collègue ayant vécu et travaillé plusieurs années au Canada : on papote et il m'explique que le concept de l'argent au Canada est un peu à l'opposé du concept européen :
- Tu vies à crédit toute ta vie et tu épargnes quand tu peux.
- ok en France on est plus dans l'inverse : tu épargnes d'abord et tu dépenses après.

Et là, la question fatale : pour toi qui connait les deux cultures (France & Canada) qui vit le mieux, qui est le plus heureux ?
Réponse : Les canadiens car finalement leur rapport à l'argent est nettement moins complexé qu'ici et entendre quelqu'un te dire : non désolé je ne viens pas à telle activité car je n'ai pas/plus d'argent ne choque personne. Donc pour lui le Canadiens est moins "stressé" que le Français, en tout cas dans son rapport à l'argent.

Après il est rentrée car il en avait ras le bol de la neige, du froid et du côté très Nord américain même au Québec ... comme quoi il est plus heureux ici que là bas :-)

Re: Installation de matériel pour trader

par Everice » 30 juil. 2013 16:11

Il y a des avantages des deux cotés de l'océan évidemment, mais je trouve quand même qu'aux USA ou même en Angleterre, il y a une culture de entrepreneuriat bien différente qu'en France ou en Belgique.
Même au sein de la Belgique, il y a déjà pas mal de différence sur ce point entre le nord flamand et le sud wallon.

Mais bon c'est tout un débat qui risque de se résumer à des points de vue politiques défendables selon chacun et on est hors-sujet :D

Re: Installation de matériel pour trader

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2013 23:40

Je peste surtout sur la lourdeur administrative, le temps perdu pour rien... Exemple, je dois créer un plan d'évacuation des locaux, un dans chaque pièce : il y a 3 bureaux qui donne sur un couloir et une porte... Je dois donc fournir les consignes d'évacuation, les afficher, en informer chaque salarié par écrit pour me couvrir qu'en cas d'incendie ils doivent partir par l'unique porte... Un exemple parmis 500 : interdiction d'utilsier de l'eau de javel dans une entreprise, il faut une fiche explicative par bureau pour expliquer comment se tenir droit lorsque l'on tape à la machine, afficher des décrets sur la lutte contre la discrimination, un autre pour les horaires, faire une fiche détaillée par poste etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc Pour les déclarations de salaires, 5 papiers différents à remplir entre les différentes caisses, sécu, retraite, prévoyance... On peut pa sfair eune déclaration pa rinternet unique ? Non, 5 timbres, 5 enveloppes, remplir les adresses, aller les poster, j'ai que cela à faire... Et la convention collective numéro bidule qui précise que... 25 pages, on ne peut meêm pa spayer un salarié comme on veut, il y a une grille selon la convention collective !!! Pendant ce temps là, la boite ne tourne pas... je fais que de la paperasse. Fin août, mes 6 "collaborateurs" sont convoqués à la médecine du travail pour un bilan santé, 3 jours de boulot de paumé payé à mes frais. Il spassent 6 heures par jour assis sur un fauteuil ergonomique, ils risquent quoi ?

Donc, je redeviens solo le 1er octobre 2013, j'en ai marre, tout le monde à la porte, j'ai remis le double des clés à l'agence pour qu'elle trouve un autre locataire. Je suis SOULAGE et j'ai hâte de redevenir libre. J'irai travailler à Venise quekques semaines et ensuite à Bangkok, seul on me fait pas Dragées Fucca. Et si j'ai besoin d'une intervention et bien ce sera des ingénieurs informaticiens indiens parce qu'employer en France, je ne veux plus le faire, plus envie de passer 3 jours par mois (10% du temps de travail ! à répondre à l'administration, à les recevoir), à gérer les conflits, les gens qui veulent pas bosser, qui ralent parce qu'il fait chaud etc.

Je ne renouvellerai pas cette erreur. C'est fini pour moi. Je retourne pénard dans mon bureau chez moi le 1er octobre.

Re: Installation de matériel pour trader

par Everice » 31 juil. 2013 12:44

Dommage pour tes employés.

Tu es une voix parmi tant d'autres d'entrepreneurs qui se sentent découragés par rapport à leurs boites respectives.
La pression fiscale et sociale pour un entrepreneur me semble inversement proportionnelle à la taille de l'entreprise. Dans la théorie non évidemment, mais dans la pratique une grosse boite sera plus ingénieuse à éviter les taxes et impôts qu'une petite boite qui doit se serrer la ceinture pour survivre.
De plus tu fais vivre 6 personnes mais à nouveau au lieu d'être remercié pour cette création d'emploi par l'état, on te surtaxe à nouveau.

Je n'ai jamais compris cette politique. On peut dire que c'est la conséquence nécessaire pour garder notre système social mais si il fonctionnait si bien ce système, il n'y aurait pas tant de pauvreté, de chomage, etc.

C'est dans la culture humaine d'éviter d'entreprendre. On se met en situation d'inconfort et personne n'aime ça. Ceux qui l'osent savent qu'ils verront moins leurs familles, seront plus sujets à des problème de santé, auront moins de temps pour vivre leur vie, mais ils se lancent quand même!
Finalement, ceux qui osent malgré tout aller contre ces peurs sont rattrapés par l'état qui les replongent dans leurs doutes ou les obligent à arrêter au lieu de les aider.

Ça me rappelle un bouquin "Tu seras un homme riche mon fils" de Marc Fiorentino. Le bouquin est une me*** dans la qualité d'écriture, mais il dit sensiblement la même chose que ce post. L'ouvrage était écrit en 2005, et aujourd'hui c'est pire pour les petits entrepreneurs forcément avec la crise qui est passée par là.

Bref on ne m'enlèvera pas de la tête que je trouve ce système déplorable. Nous sommes les seuls pays qui se disent être pro-libéraux avec une attitude et une politique de gauche parfois assez extrême.

*on est hors-sujet :lol: *

Sujets similaires
Matériel utilisé pour trader
par artes88 » 05 avr. 2015 12:22 (2 Réponses)
Matériel Informatique Pour Trader Particulier En 2020.
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 avr. 2020 19:43 (49 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Matériel Informatique
par David2 » 16 janv. 2013 07:10 (2 Réponses)
changement de materiel
par gery » 11 nov. 2013 14:26 (14 Réponses)
Matériel informatique nécessaire
par kieran » 16 juin 2014 13:18 (24 Réponses)
Matériel Informatique
par DarthTrader » 18 nov. 2014 20:40 (9 Réponses)
Achat de matériel d'occasion
par ladefense92800 » 04 mars 2015 18:09 (6 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)