ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 13 janv. 2021 18:12

Bonjour à tous,

J'ouvre finalement ce journal en ayant commencé en réel Lundi 4 janvier en passant sur ig via prt pour les cfd à risque limité. J'ai mis à disposition pour le moment 3k et je trade des lots à 1 euro pour commencer.

Cela fait déjà +1 an que je lis énormément sur le sujet et la démo n'ayant aucun effets sur moi je me dois de franchir le pas, je suis plutôt orienté scalping/intraday sur le Dax/Nq100. Mes expériences en réel se limite à l'achat d'action du nq, et quelques ETF sur pea.

Malheureusement je travaille en usine et mes horaires varie d'une semaine à l'autre, j'avais la chance de pouvoir travailler certains jours de week-end et avoir des jours de libre en semaine mais avec le COVID ce n'est plus possible, je peux trader soit l'ouverture EU quand je suis d'après-midi ou les US quand je suis de matin et de nuit.

J'ai beaucoup plus appris en 1 semaine et demi en réel que en plusieurs mois en démo, j'arrive assez bien à gérer le stress, la pression mais je manque de technique pour le moment. Je ne trade qu'avec le prix et les niveau clefs + rsi. J'ai un peu du mal avec les indicateurs, je n'en ai pas essayé beaucoup mais ils polluent beaucoup le graphique, rien qu'avec les niveau importants/pivots je trouve que le graphique est trop pollué.

Je note sur papier pendant la séance toutes les erreurs/bonne chose que j'ai réalisé pour m'améliorer.

Premier jour Lundi 4 en réel, perte de 30 point, ça m'a remit les idées en place, sinon depuis j'ai réussi à finir toutes mes journées verte même avec un seul point et je suis rendu à 63 points en 8 jours de trading. Ce n'est pas faramineux mais c'est un début, mon seul objectif pour le moment c'est de finir en vert. J'augmenterai la taille des lots quand je serai plus à l'aise et progressivement, je commencerai à 2 lots puis 3 puis 4, ect..

----

Donc pour commencer en ce mercredi 13 janvier à l'ouverture sur le nq, j'ai pris quelques points sur les PP (TP +3) mais j'ai anticipé la fin du mouvement haussier (une erreur que j'ai déjà commise, mais que je vais m'efforcer d'abandonner) avec les 13.000 et j'ai short sur le + haut du J, ne clôturant pas en +7 car je pensais que je pouvais laisser courir je me suis retrouvé en -20. Je finis la journée en +5 mais bon je ne suis pas satisfait pour autant!

(J''essaierai de rajouter des screens pour illustrer mes propos à l'avenir)

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 14 janv. 2021 20:48

Petite journée aujourd'hui sur le nq dû à mes horaires de nuits, j'ai pris 3 petits rebonds en TP3 sur des niveaux intéressants du nq (13000/Haut J/Haut J pré) puis j'ai arrêté là, je n'étais pas sûr de moi pour la suite, je ne voulais pas jouer les rebonds sur des niveaux déjà explorer, on reste à quasiment 9 points aujourd'hui, c'est vert, ça va :top:

Pour m'améliorer, je pense que ça serait mieux que je place le TP légèrement en dessous à 1/2 points, et viser un TP4/5 sur une réintégration avec un SL à 5, j'essaierai ça la prochaine fois mais peut-être pas demain vu que c'est mon premier vendredi des 3 sorcières, je vais sûrement m'imaginer les trades dans la tête sans appuyer sur le bouton pour une première fois!

Au final, il faut que j'améliore ma technique, je ne trouve pas assez d'entrée intéressante!

Bonne soirée!

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 16 janv. 2021 16:18

Voilà le premier screen de mes deux premières semaines en réel, on voit bien au tout début ma première journée de trading où je me suis confronté à la réalité de la chose .. :mur: et je m'en sors avec un RR0,75 ce qui n'est vraiment pas terrible mais je finis tout de même en vert. Pour ce vendredi, journée verte sur nq, pris 2 petits rebonds sur point pivot et je me suis bien positionné à la remontée de chacun des creux à 750 .. pour lâcher la première position à +0,1 et la seconde à même pas 10 points, peu de confiance en ma prise de décision juste après l'énorme chute libre, le sg était bien placé en dessous mais j'avais peur

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par TrayingTrading » 16 janv. 2021 17:54

Salut,

bravo à toi, la courbe est dans le bon sens!!!
C'est rare alors soit confiant!!!

Et courage car cen'est que le début du boulot

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par jeremile » 16 janv. 2021 20:04

Félicitations Yoyo,
C'est quand même un bon début, tu sembles être sur du 3% sur 2 semaines...
Bravo

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 16 janv. 2021 21:06

Bonsoir Traying et Jeremile, merci pour vos commentaires encourageant! :top:

Avant de m'attaquer au travail des cartes ce week-end que j'estime avoir un peu négligé, je me refais pas mal de vidéos du livre de Benoist et je remarque déjà plusieurs erreurs que j'avais oublié car pas mis en pratique au moment de la lecture, notamment sur mon entrée pour jouer la réintégration d'un PP, pourtant je l'ai lu tellement de fois, mais pas peur de rater comme il le précise dans sa vidéo .. bah je prenais le trade au mauvais endroit et j'ai du avoir un peu de chance pour ne pas être trop sévèrement punis pour ça!

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par CR110 » 16 janv. 2021 23:14

Salut Yoyo !
Bienvenu à toi, tu as des bons résultat, vraiment.
Keeep trading :)
Au plaisir d'échanger avec toi

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 18 janv. 2021 23:19

Merci !

Au plaisir d'échanger également!

Un peu déçu de ma prestation d'aujourd'hui, les premiers trades étaient propre et bien ciblé même si j'aurai pu les tenir plus longtemps mais vu qu'ils hésitaient j'ai préféré vendre alors que ça faisait partie de ma stratégie et ils étaient viables.
On peut voir mes deux rouge qui sont du 1- un SL placé 2 points au dessus de ma ligne de défense touché pile poil .. (un SL placé 3 points au dessus rendez mon trade viable) et le deuxième qui m'a plombé .. un trade qui ne faisait pas partie de ma stratégie mais par peur de manquer le mouvement je me suis engagé, une erreur regrettable que j'ai peiné à récupérer par la suite!

Un Lundi qui aurait pu faire une belle performance sans mon trade "d'ennuie", à méditer!
BilanLundi18.PNG
BilanLundi18.PNG (13.01 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 19 janv. 2021 12:47

Triste journée où j'ai attendu patiemment le piv J/S toute la matinée sans succès et j'ai raté les rebonds sur 856 :mur:

Sur le pré-open j'ai voulu m'engager dans la montée du range mais en étant en excès haussier je n'ai pas osé, j'aurai du, sur l'open je pensais qu'il était bel et bien en excès mais vu que ma ligne de défense était un peu éloigné je n'ai pas osé me mettre en short, j'aurai du! Finalement je n'ai pris que 1,8 sur la réintégration des 900 de la journée!

C'est donc une journée un peu frustrante même si j'ai réussi à ne prendre aucun trade d'ennuie, c'est des occasions que j'aurai du prendre.

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par CR110 » 19 janv. 2021 12:58

Hello Yoyo,

Au moins ce sont des mouvements que tu avais prévu.
Au moins ca te rassure dans ton setup. Prochain coup tu le prends..

Je suis passé à coté d'un trade que j'avais prévu parce que je suis allé faire à manger.. 40 pts loupé.
Dommage, mais comme pour toi ca me rassure dans mes choix.

Le principal est notre setup. Qu'on le prenne ou non, c'est autre chose :)

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 21 janv. 2021 23:54

Hello CR110, merci de ton message et oui ça me rassure dans ça !

Pour hier, j'ai fais une journée où j'étais content de ma performance
BilanMercredi20.PNG
BilanMercredi20.PNG (11.5 Kio) Vu 152 fois
et malheureusement ou non l'après-midi quand je travaillais j'ai voulu prendre un short sur le nq à ses plus hauts .. avec un SL à 50 points en pensant qu'il corrigerait une fois le discours finis. quel echec j'ai perdu 50 points, je ne pouvais pas surveiller le trade ect .. assez déçu, en plus j'y pensais tout du long .. je ne ferai plus jamais un trade au boulot à la va vite sans le surveiller, sans le préparer et surtout je vais plus short le nq :lol2: (pas sûr ça par contre)

Pour ce matin,
21trading.PNG
21trading.PNG (17.87 Kio) Vu 152 fois
content de ma performance dans l'ensemble même si j'ai raté le premier trade n'importe comment car je me suis levé je me suis mis devant le PC et j'ai pris ce trade direct sans avoir bien réveillé la machine (moi) :mur:

Point d'amélioration à travailler, conserver ou non les trades ? car j'ai l'impression de ne jamais garder ceux qui s'envolent et toujours garder ceux qui vont se retourner et les rendre avec des très faibles gains en fin de compte.

Trader uniquement la première heure du DAX et mettre des alertes sur des gros niveaux au lieu ?

Prendre les retour piv 4h quand les signaux sont au vert hors marché (1 et 5h du matin) ?

Je vais y réfléchir!

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 01 févr. 2021 00:09

Bon, pour ce premier mois en réel, beaucoup d'erreur, mais que j'ai réussi à rattraper avec beaucoup de sang-froid, des règles que je me rajoute presque à chaque Trade..
Je stresse un peu trop en position lorsque je suis en positif sur mon portefeuille mais j'ai un sang-froid imperturbable lorsque je suis en négatif.

Je ne vais plus jamais prendre une position que je ne peux surveiller au travail, ou en voiture, c'est ces deux positions là qui m'ont couté très très chère.

Je continue à regarder les vidéos de Benoist pour continuer à me former.

Je note sur un cahier en tradant les remarques que je me faits à moi même puis je les relis une fois la séance terminé pour établir des nouvelles règles.
J'ai étudié mes résultats et j'ai remarqué que mes pertes étaient principalement sur le nq et mes gains sur le DAX.

Je dois réduire énormément mes risques et prendre des bonnes pertes même si c'est frustrant si ça se retourne juste après pour éviter de pouvoir cramer mon compte.

J'espère être frais, avoir fait le travail des cartes suffisant et être déterminer à arrêter de prendre des trades pas assez préparer même si comme la semaine dernière j'ai pu passer une journée sans prendre aucun trade, vraiment me focus sur les zones que j'ai repéré ce weekend! Je veux vraiment tenir ce mois de février un objectif de 20 pt/jours pendant 1 mois.

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 06 févr. 2021 20:33

Bilan de la semaine, objectif atteint même si je ne suis pas satisfait de ma prestation j'ai au moins réussi à prendre mes pertes à chaque fois mais je trouve que j'ai quand même réalisé trop d'erreur.
Cette semaine j'étais d'après-midi et je n'ai pu trader que le matin, soit le DAX mon indice "préféré" en sachant que mes pertes sont surtout sur le nq.
Semaine prochaine je vais être de nuit et serait obligé de trader l'après-midi mais je ne souhaite pas trader le nq et me concentrer sur le DAX pour le moment! ça risque d'être complétement différent car ça sera en corrélation avec les marchés US ouvert, on verra si j'arrive à continuer à tenir mes objectifs !
resultatfevrier1.PNG
resultatfevrier1.PNG (28.1 Kio) Vu 126 fois

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par Zodax » 06 févr. 2021 20:46

Hello Yoyo,

Tu écris "Je ne vais plus jamais prendre une position que je ne peux surveiller au travail, ou en voiture, c'est ces deux positions là qui m'ont couté très très chère."

Eh bien, je suis 100% d'accord avec toi, et je pense que c'est une très bonne décision.

Lorsque je le faisais, ça se terminait souvent mal pour moi aussi (et je parle de quand j'étais en réel ces dernières années).

Quoi de plus bête que de perdre ce qu'on a amassé avec concentration et stratégie parce qu'on tourne le dos au taureau dans l'arène ? :lol:

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par Francis1 » 06 févr. 2021 22:09

:top:, Pro.

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par jeremile » 07 févr. 2021 18:25

Très belle semaine je trouve.
Bravo!

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par lolopym » 16 févr. 2021 23:24

22 trades 600 points c est plus du scalping ^^ merci pour ton message sur mon journal

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par YoyoLaFripouille » 16 févr. 2021 23:32

Merci pour vos commentaires, je posterai un récap à la fin du mois de février, pas mal de chose à dire pour faire le point!

J'aime beaucoup cette citation Zodax!

Lolo je trade à 5e le points en général soit 5 lots de 1e, il faut diviser le nombre de points par 5 pour avoir la réalité soit en réalité 120 points / 22 trades vert soit une moyenne de 5/6 points par trade!

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par ChristelleP » 16 févr. 2021 23:33

belle semaine ! :bravo:

Re: Journal de YoyoLaFripouille

par Kientri » 17 févr. 2021 10:20

Joli les remontées après les lourdes pertes !
Oui les trades au boulot ou lorsque l'on est occupé il faut les bannir, ça coûte trop chère ! :gloups:

En tous cas tes courbes sont dans le bon sens et ça c'est top ! :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)