ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:35

Bonjour amis roboticiens, j'ouvre un petit sujet afin qu'on puisse y réunir tout nos broker favoris.
Il va de soit que seulement des brokers regulés et très sérieux seront autorisés dans cette liste.
Personnellement mon algorithme peut uniquement fonctionner sur MT4 avec leverage 1:500 ou 1:200 minimum, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de broker adéquat. Mon broker actuel est ig markets qui est super mais malheureusement en Europe les brokers ne peuvent pas dépasser 1:30.
A vous mes amis!!

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2021 23:45

Tu te rend compte qu’avec un tel levier tu tombes à 0 ruiné en 3 minutes sur le Forex. Je te le répète car ton algo n’a pas de SL ! Tu peux te retrouver endetter à vie. Voilà ultime mise en garde (tu me fais peur 😱😱😱)

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:51

Coucou Benoist, j'espère que tu vas bien, si justement c'est ce que je disais à Chritelle, en faite il y avait un réglage à faire et j'ai réussi à l'activer 😃

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:56

En fait il n'utilise pas le levier dans le sens ou on le pense.
C'est justement un système pour éviter d'utiliser une trop grande partie du capital et ne pas trop utiliser de marge, il utilise une toute petite partie du capital il me semble. Mais je vais vérifier quelque chose et je reviens vers toi

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 13 janv. 2021 23:58

Cela est pour gros capital 90k et toutes petites tailles de lots = 0,1 grand maximum

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 00:52

Apparemment c'est plus pour une histoire de couverture.

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 01:00

Bon j'ai parlé avec lui, il est indonésien donc nous échangeons en Anglais. Voici l'échange:
Guillaume Bkh:
Hello Sir, I am currently discussing with a great French trader who explains to me that in Europe the leverage 1: 500 is prohibited because it is too dangerous. he tells me that with so much leverage it is very quick to burn the account. this is why the regulated French brokers do not authorize it and that it is a maximum of 1:30. he doesn't understand why the robot needs a leverage of 1: 500 to function properly, so I'm asking you the question, could you explain to me in detail what it is for? have a leverage of 1: 500 on the broker and why if we do not have 1: 500 the robot is malfunctioning? I thank you for explaining to me please because I do not understand.
Il m'a répondu ceci:
I am not saying the bot must use leverage 1.500, I’m saying maximum leverage is 1.500.
So you can use leverage 1.10 up to 1.500 maximum, depending your balance on MT4

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2021 01:10

J’espère que tu n’as pas payé

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 01:16

Si je l'ai acheté malheureusement :shock:

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2021 01:28

Combien si ce n’est pas indiscret ?

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 01:35

Je me le suis offert pour Noël en réalité :mur:

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 01:46

Non ce n'est pas du tout indiscret, parler d'argent ne m'incommode pas du tout car c'est virtuel tout ça, l'argent ne représente pas ce que nous sommes intrinsèquement, nous avons simplement tous grandi dans un système qui nous impose de gagner de l'argent pour vivre. Donc pour moi tout ça n'a pas vraiment de sens, ça ne compte pas.
Je l'ai acheté 20 euros

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2021 01:58

ah ça va j'ai eu peur. Bon tu as perdu un restaurant c'est tout et tu as appris des choses :)

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 02:04

Oui effectivement mais ça m'ennuie tout de même, j'aurais put m'offrir un petit restaurant pour mes 40 ans hihi C'était le 11 janvier il y a 2 jours. : :cry:
Oui en tout cas grace a toi et Christelle j'ai appris pas mal de choses. D'ailleurs désolé pour toutes mes questions mais quand j'ai peur je pose pleins pleins de questions afin d'être rassuré. Et puis en plus j'ai le cer-vo-lant, lol.
En tout cas merci encore Benoist car tu m'as appris encore pas mal de choses sur ce coup ci :merci:

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par kero » 14 janv. 2021 06:57

Au passage, utiliser un robot dont on n'a pas le code source... Et donc dont on ne sait pas exactement comment il travaille en interne...
Ça me semble vraiment dangereux.

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par falex » 14 janv. 2021 09:59

Et beaucoup beaucoup beaucoup d'EA ont le même travers :

Aucun stop sur les positions. Donc tu as une belle EC montante et un jour "bam" le robot crash le compte car ... une ou des positions en MV génère plus de MV que ce qu'il y a sur le compte.
Sans parler qu'en réel tu auras débranché l'EA bien avant car la MV latente t'aura fait flippé et/ou empêché d'ouvrir le prochain ticket.

C'est le grand classique. Ce n'est pas une arnaque, c'est juste que beaucoup de programmeur d'EA sont en fait de piètre tradeur et c'est beacoup plus facile d'avoir une belle EC quand tu ne mets pas de Stop sur tes positions. Tu ne gères pas la perte et le fait de devoir la remonter ...

---
EA = Expert Advisor
EC - Equity Curve
MV = Moins Value

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 15:00

Ah ok je vous remercie @kero et @falex , ce sont des choses que je ne connais pas. J'apprends beaucoup je suis débutant.
D'ailleurs en parlant de l'Effet de levier, j'ai eu une réponse complète du fabricant, j'avoue ne pas y comprendre grand chose, voici ce qu'il m'a dit:
Avoir un Effet de levier de 1:500 vous donne plus de marge pour pouvoir opérer, en réalité un Effet de levier de 1:30 est mille fois plus risqué car cela vous laisse beaucoup moins de marge.
Si vous voulez essayer un compte démo avec 1:500 et essayer un autre compte démo avec 1:30 et mettre la même taille de lots et laissez tourner le robot, vous verrez que vous en sortirez avec beaucoup plus de marge avec un Effet de levier de 1:500

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par falex » 14 janv. 2021 16:02

Encore un qui n'est pas trader.

La question n'est pas l'effet de lecveir mais quel est le taux de marge. Si ton brocker bloque 5% ou 0,5% pour ouvrir la position, le cash restant est évidement plus important à 0,5% qu'à 5%. mais le risque c'est l'humain car si tu bloque que 0,5% de ton compte tu peux ouvrir d'autre ticket et donc avori une exposition beaucoup plus importante et donc gagner/perdre beaucoup plus avec des mouvement plus faible.

En fait tu débuttant devrait être bloqué à un evier de 1:1 ou max 1:10 pour apprendre les outils et ensuite ajouter du cash pour poivoir ouvrir des positions plus important tout en restant à un levier de 1:20 voir 1:30 mais pas plus.

LA vrai vie c'est l'inverse de ce que tu as reçu comme réponse : Moins tu fais de levier plus tu survie longtemps et plus tu es gagnant. On en a déjà débattu 1000fois ... Encore une fois celui qui te répond ne trade pas ... c'est normal c'est un commercial, ce n'est pas ça fonction.

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 16:18

Merci Falex pour ton retour tres instructif, oh moi tu sais je n'en pense rien, je suis débutant donc je n'ai aucun avis je transmet juste ce qu'il m'a répondu.
Oui je commence a comprendre qu'en réalité c'est surtout une histoire de marge chez le broker ;)

Re: Vos Brokers pour vos algorithmes

par falex » 14 janv. 2021 16:47

C'est ça. après faut pas se leurrer. Pour gagner sa vie en bourse ton compte ne doit pas avoir 500€ mais plutot 500 000.

A 500€ c'est du jeux vidéo et et de la chance. APOrès certain arrive à partir de 500€ à faire de jolie rendement mensuelle, mais ça reste l'exception. Regarde ton PEL/CEL/LivretA ... tu as des professionnel de la PV qui te récompense ente 0,5 et 2% ... donc si tu ajoutes leur frais de structure, les contraintes réglementaire etc etc l'établissement financier doit faire ente 4 et 10% pour te servir ton 0,5 /2 %. Et avec les taux bas des banques central, c'est fini le temps où ils n'avaient rein à faire.

Sujets similaires
Finance : quand les algorithmes prennent le pouvoir
par Jim » 18 janv. 2018 22:13 (7 Réponses)
Risque de l'uniformité des algorithmes
par trappiste73 » 25 juil. 2019 17:42 (4 Réponses)
Expliquer que les algorithmes n'ont pas tué les traders.
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2019 11:29 (69 Réponses)
Ecrire ses propres algorithmes.
par baiko » 27 juin 2020 21:40 (3 Réponses)
robots avec algorithmes LSTM / FFT ou sur carnet d'ordres
par Bodhi » 06 nov. 2021 06:04 (8 Réponses)
"Disparaître: sous les radars des algorithmes
par Rbx-2020 » 04 déc. 2021 21:52 (8 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers
par Les3BB » 18 sept. 2011 13:02 (18 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)