ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 14 janv. 2021 20:12

Bonjour,

Je perds environ 300 EUR par mois sur cfd à risque limité (parce que je trade comme une grosse moule - Suis encore loin d'atteindre le calme intérieur absolu - le 7ème niveau). Disons plutôt que j'investis en moi-même 300 EUR par mois 8-)

Je pense qu'un perdant sur cfd à risque limité ne devient pas gagnant sur Futures.
Mais je me pose les questions suivantes:
- avec ces 300 EUR, peut-on apprendre plus (trader plus) sur futures que sur cfd à risque limité ? je m'y perds dans le calcul des frais (je trade DAX et nasdaq, moyenne de 30 trades par jour, à 0.50 EUR le point)
- Quel capital grosso modo devrais-je mobiliser pour...continuer à perdre ces 300 EUR par mois sur futures ?
- Est-ce que le fait que les futures soient régulés n'offrent pas quelques avantages à l'apprentissage ? 8-) (pour info j'ai écouté qqs vidéos d'Anton Kreil que je trouve assez percutant. Pas autant que Benoist bien sûr ! Il explique le système des cfd à risque limité qui est pour lui un des meilleurs moyens de perdre l'argent car l'intéret du broker et l'intéret de trader sont en conflits - j'arrive pas bien à intégrer...Bref)

Merci pour votre support :mercichinois:

A+

Re: Pertes CF.D VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 14 janv. 2021 20:17

FullPower , alors les Futures j'en viens !

Les cf.d c'est 3 fois plus facile (One click, taille de position etc.etc.)

Si tu es sur un Broker cf.d régulé (ig mais il y en a d'autres) aucun problème. Si tu vas à Chypre...t'es mort !

Sur Futures en dessous d'un strict minimum de 20 000€ oublie (il y a des micro lots mais le cout est prohibitif)

Tu n'aprendras rien de plus sur Futures. Je n'arrête pas de le dire, ce n'est pas la panacée.


Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 14 janv. 2021 20:22

Par contre avoir les graphique Futures pour trader les cf.d est un vrai plus.
Un peu le meilleur des deux mondes à mon avis :
Trader des cf.d avec les graphes cf.d et Futures sous les yeux. C'est redoutable !

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 14 janv. 2021 20:27

Merci Thierry !
Ok alors je reste sur cfd à risque limité.
Je suis sur ig prt.
Je suppose qu'on ne trouve pas les graphes des futures sur prt ig ?

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 14 janv. 2021 20:31

ig prt c'est :top: :top: :top:

Non, il te faut soit faire avec le système RobinWood (je te laisse chercher sur le forum) (Gratuit)

Soit faire comme moi c'est à dire payer à prt les flux des principaux indices (100 €/mois)

C'est à la carte, tu peux ajouter/retirer des flux à la demande.(tout mois entamé est dû jusqu'à la fin du mois)

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par gima » 14 janv. 2021 20:44

En faisant une comparaison des graphiques cfd à risque limité , future et indice en bougies Heikin Ashi et ut 5mn ,
il y a une similitude des courbes mais on constate d’avantage de volatilité sur cfd à risque limité et future avec plus de mèches. Cela doit être dû à d’avantage de nervosité avec le levier de ces produits. Et c’est cette nervosité qui piège les scalpeurs, c’est pourquoi je ne traîne plus en position à me demander si cela va partir ou pas. Je rentre dans le mouvement ou s’il ne part pas je coupe. J’essaye d’apprécier la variation de prix très rapidement avec l’expérience, la nécessité d’être sur le graphique régulièrement.

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Chouini l'ourson » 14 janv. 2021 20:47

Thierry à tout dit, rien de plus à dire.
cfd à risque limité + simple.

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 14 janv. 2021 20:52

Merci à tous. Très clair.
Je vais regarder robinwood etc...
Et la file en lien Thierry est très intéressante. Mais tu y dis au debut que tu es prêt presque à abandonner les graph futures etant donner la qualite des PP CF.D ! :)
Bon je vais lire et regarder.
Là dodo debout très tôt demain.

Merci !!

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 14 janv. 2021 20:59

Oui c'est un peu de la provoc ! :lol:

Le top c'est les deux :

nq A gauche Futures, à droite cf.d ig en 10s (on ne peut évidement pas comparer des graphes en ticks)

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 14 janv. 2021 21:00

A noter que les volumes cf.d de ig répliquent les volumes Futures...

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 06:41

OK effectivement il y a ressemblance prononcée...

le Futures a l'air de bien respecter le niveau psy des 12950, le CF.D s'arrête peut-être plus un peu..."nul part" d'où probablement l'intérêt de suivre les deux...

Par curiosité les bougies grisées/transparentes sur le graph de droite CF.D sont-elle des bougies dont la couleur n'est pas la même que celle de son équivalente en Heikin-Ashi :mrgreen: ?

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 06:43

Bon à savoir pour les volumes...
donc on peut se servir également des volumes Futures pour décider de prendre ou non position ! cool

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 15 janv. 2021 07:22

FullPower, Il y a des niveaux plus pertinents sur Futures ou sur cf.d. Quand tu mets les deux côte à côte ça saute aux yeux (avec un minimum d'habitude)

Pour mettre les deux graphiques (Futures et cf.d) côte à côte par contre tu es obligé d'être sur une unité de temps. C'est un peu dommage de perdre les ticks mais comme ils ne sont pas calculés de la même manière sur Futures et cf.d impossible de les synchroniser parfaitement.

Pour les bougies transparentes, j'ai fait un code qui dessine les bougies en Heikin Ashi avec une transparence liée à une petite mixture interne. En gros et pour faire simple quand c'est transparent, tu touches à ton c.... :lol:

Pour les volumes, c'est une culture en soit (Wyckoff etc.) mais oui ils sont fiables sur les cf.d ig. Ils ne sont pas ceux des clients ig mais bien ceux de l'activité des Futures.

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 15 janv. 2021 07:56

...et tu parles de pertes, j'ai bien compris que c'est sur le ton humoristique et finalement plutôt une preuve d'humilité mais fais attention de ne pas conditionner ton cerveau à être perdant (programmation neuro-linguistique). Tu es un winner !

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 08:02

Merci. J'aurais mis ma main à couper sur cette la signification de la transparence :D

Pour les volumes j'avais en tête qu'il etait impossible d'afficher les volumes sur cfd à risque limité mais avec la v11 je viens de m'apercevoir à l'instant qu'ils sont maintenant dispos ! Super !!

Exact pour le ton humoristique mais très juste également pour l'état psychologique qui peut s'installer avec le temps. Je le sens parfois, je rentrer dans une habitude de perte.

MERCI Thierry

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par wxc789 » 15 janv. 2021 12:46

Et dire que tu pourrais économiser 300 € par mois :D

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 12:49

Habitude de pertes : réfléchis bien à cela. Il est plus facile de perdre que de gagner. Cela demande moins d’effort et tu restes dans la norme sociale. Plus simple. Plus facile. Tu as à creuser en psychologie là. Surtout avec ton vocabulaire négatif. Thierry te l’indique avec la programmation neuro-linguistique

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 12:53

wxc789 je vois ca effectivemement comme une opportunité :mrgreen: .

Benoist, oui c'est un bon rappel que Thierry et toi me faites (même s'il y avait de l'humour) mais effectivement, je l'ai écrit : habitude de perte.
Merci d'insister. Il est là le travail à faire.

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 12:56

Ne te complaît pas dans la facilité. Devenir gagnant est un changement. Et ton cerveau déteste le changement. Il est conservateur. Car le changement = inconnu = peur

Donc le plus simple est de continuer à perdre. Car cela tu maitrises et tu connais.

J’ai lu énormément de livres là dessus durant les vacances de décembre c’est impressionnant de comprendre comment le cerveau fonctionne. Et comment il agit sur notre présent et futur.

Tu sais l’humour c’est pour dire des choses graves de manière plus diplomatique.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)