ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par wxc789 » 15 janv. 2021 12:59

Tu ne m'as pas compris, je parlais de la démo. Si tu dis que tu ne sais pas trader, il n'y aucune raison pour que tu y arrives en réel et pas en démo (et inversement).
Comme la programmation neuro-linguistique la démo c'est une habitude que tu dois développer. Ici tu dois apprendre à avoir une routine et donc à respecter le plan. pas de temps en temps ni 90 % du temps mais bien 100 % du temps.

Petit exercice en démo :

Écris ton plan (sur le forum ou ailleurs)
Trade en respectant le plan 100 % du temps
Soumet tes trades à la critique

Le plan ça doit être la chose la plus rigide que tu puisses trouver, aucun n'écart n'est toléré. Rigide sur le plan, souple sur les attentes, this is the way.


Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par TrayingTrading » 15 janv. 2021 14:07

100% wxc789

Certains y arrivent directement

D'autres, dont je fais partie, ont dû perdre des sous en réel pour que ça rentre

Tu ne sauras pour toi qu'en essayant. Ou pas.

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 16:32

Merci à tous je me sens un peu bousculé ça fait du bien çàa change du quotidien :merci:

Benoist
Tu sais l’humour c’est pour dire des choses graves de manière plus diplomatique
... c'est très juste. Derrière chaque blague je crois qu'il y a au moins un soupçon de verité.
Ne te complaît pas dans la facilité. Devenir gagnant est un changement. Et ton cerveau déteste le changement. Il est conservateur. Car le changement = inconnu = peur
Effectivement ! J'ai par contre du mal à éteindre les écrans et à prendre le temps de travailler sur ce sujet de changement de mindset. Je pense qu'inconsciemment je crois que cela ne m'aidera pas ou je ne sais pas trop par où commencer. A travailler donc.
Pour info j'adore d'ailleurs une vidéo du Dr. Joe Dispenza à ce sujet - peut-être qu'elle intéressera certains
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oFB6KDftGPY&ab_channel=VideoAdvice[/youtube]

wxc789, TrayingTrading , J'avais fait de la démo pendant environ 6 mois mais je fais bien plus de deviations à mon plan lorsque que je trade en réel (depuis 3 ans(*)).
Cela je pense est lié à mes émotions elles même liées à mon éducation (j'ai par ex toujours entendu dire "l'argent c'est le nerf de la guerre", "la vie ne te fera pas de cadeau", "100 Francs ou Euros c'est énormément d'argent" "travaille bien à l'école, décroche un bon job dans une belle entreprise" ).
J'avoue preferer donc le réel. J'espère simplement que je ne suis pas physiquement addict aux pertes

wxc789
Le plan ça doit être la chose la plus rigide que tu puisses trouver, aucun n'écart n'est toléré. Rigide sur le plan, souple sur les attentes, this is the way.
YES merci du rappel sur la souplesse nécessaire des attentes !
Et il y a encore qqs zones d'ombre dans mon plan (notamment j'ai du mal à définir le poids que j'accorde aux observations de telle ou telle ut par rapport à l'ut tradée). A travailler. en priorité... Probablement à simplifier également.

(*)Pour information, je travaille le trading en moyenne 4 heures par jour tous les jours depuis 3 ans (Après mes heures de travail, travail prenant). Mais je dois probablement mal le travailler ou ne pas travailler sur les bonnes priorités (ce n'est probablement pas le trading directement qu'il faut travailler...).
Bref en tout cas c'est un plaisir de vous lire et de se sentir un entouré :top:

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par wxc789 » 15 janv. 2021 16:38

"Mais je dois probablement mal le travailler ou ne pas travailler sur les bonnes priorités", je me suis posé cette question plein de fois... Puis un jour, Einstein himself m'a tapé sur l'épaule et m'a dit : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent"

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 16:49

:D Himself :D :D
Il avait raison quand même sur pas mal de choses Einstein

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par wxc789 » 15 janv. 2021 16:52

Himself oui, me prendrais-tu pour un fou ?

:)

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 15 janv. 2021 16:54

Par contre moi je veux bien que tu me le présentes :lol:

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par wxc789 » 15 janv. 2021 16:56

Pour cela il faudrait que tu entres dans ma tête, et j'ai pas rangé. Déso :D

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 15 janv. 2021 16:59

...et il risque de ne plus y avoir d'espace pour mettre autre chose. Je prends de la place :lol:

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par wxc789 » 15 janv. 2021 17:10

Ah oui suis-je bête, j'oubliai, le Kouign amann c'est ça ? :lol: :P

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par Thierry 29 » 15 janv. 2021 17:10

S'il n'y avait que ça !

Re: Pertes cfd à risque limité à risque limité à risque limité VS pertes Futures ?

par FullPower » 15 janv. 2021 17:13

wxc789 non je suppose que tu étais en méditation profonde ou quelquechose comme ça :D

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)