ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 08:40

Samedi 11h00 coupure de courant chez moi.

Je fais quelques investigations pour être sur que cela ne vient pas de chez moi et je fini par découvrir que mon disjoncteur d'abonné ne "tient pas" c'est donc un problème qui doit être résolu par Enedis (l'entreprise chargée des infrastructure de transport de l'électricité).

Je les appelle. Je tombe sur un gars sympa et compètent au bout de 5 mn.

Ils vont intervenir dans un délais de 6 heures.

13h00 Le technicien arrive, on arrive au même diagnostique, il me change le disjoncteur, je remets le jus, ça marche.

On a pour habitude de se plaindre en permanence pour tout et n'importe quoi alors quand quelque chose marche il n'est pas inutile de le signaler.

Je dis donc merci Enedis :mercichinois: :bravo: :merci:

... et essayez de couper le courant pendant 2 heures. Vous allez voir à quel point tout devient compliqué sans électricité. On s'installe dans un confort dont on ne se rend même plus compte ...

Re: Merci Enedis !

par wxc789 » 18 janv. 2021 09:02

J'approuve ce message :D :top:

Oui on ne se rend pas compte a quel point on dépend de certaines choses... Jusqu'au jour ou on en fait l'expérience.

Re: Merci Enedis !

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2021 09:25

c'est bien de remercier ça change des raleries permanentes sur rien ne va, c'était mieux avant etc.

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 09:52

C'est une obligation contractuelle. Ils ont une obligation de garantie de service, sinon tu peux demander des indemnités. Et en même temps vu le prix du courant, ils peuvent. Déjà qu'ils n'ont plus besoin de se déplacer pour relever les compteurs... Les fonctionnaires Enedis qui ne paient pas l’électricité...

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 09:58

gnagnagnagna...Respire un peu masta. Tu vis dans le négatif et la fin du monde, il n'y a qu'à lire tes interventions. Je ne te lis plus, tu me mets le bourdon. Tu devrais aller voir un psy, à ce niveau c'est pathologique...

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 09:59

Je ne peux pas les voir Enedis. Désolé. Et c'est bien la fin du monde. Je viens de sortir. Des zombies masqués partout. Plus un bar d'ouvert...

Re: Merci Enedis !

par OverDoze » 18 janv. 2021 10:04

:lol:

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 10:04

La vie est plus belle que ce que tu crois. Reprogramme toi mon ami. ;)
Andlil est le lieu idéal pour ça ...

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 10:05

En tous cas les coupures il va en avoir. Ce n'est pas un acquis. Enfin ce ne le sera bientôt plus.

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 10:06

masta...tu es incurable :lol: :lol:

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 10:08

De toutes façons, si je vais voir un psy, je vais lui retourner le cerveau, il va devenir collaspologue et s'acheter des boites de conserve en finissant sa journée.

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 10:18

...et arrêtez d'accoler -logue derrière toutes les fadaises de la terre, astrologie et autres konneries ... sinon je vais finir par me propulser joliesgonzessesologue ... :lol:

Re: Merci Enedis !

par wxc789 » 18 janv. 2021 10:26

Ah ah Thierry ! Je suis complétement en phase. Il y a, et aura, toujours du bon et du mauvais, c'est le monde, mais on y voit surtout ce que l'on y projette.

Cœur sur vous ❣️
Spoiler:
Par contre ça m'intéresse ton projet, c'est combien la consult ? :P :lol:

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 10:51

Il est probable que la collapsologie aura bientôt son cursus universitaire. J'ai déjà un mémoire et une thèse sur le sujet en ma possession. Bonne journée. Que la lumière (électrique ?) soit.

Re: Merci Enedis !

par Amarantine » 18 janv. 2021 10:52

Merci Thierry pour ce message.
Remercier toujours et pour tout, pour un geste, pour le soleil qui se lève, d'être encore en vie, il y a des dizaines d'évènements à saluer chaque jour et la vie n'en est que plus belle.
Il m'est impossible de vivre dans le négatif et dès qu'il arrive, je le rejette, c'est un entrainement de chaque jour.
N'oubliez pas de toujours garder en tête:
"Il y a ceci, celà et encore ça qui ne va pas, oui MAIS..."

Chaque jour est un jour nouveau.
Ecoutez donc ceci et remerciez profondément, vous êtes à la fois tout et rien:


Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 11:01

Amarantine, et tu n'es pas pour rien dans cette vision que je veux désormais avoir de la vie (et c'est vrai que la pratique du "mais" est très efficace !).

Par contre je n'ai pas encore ton niveau de mysticisme...mais j'y travaille...en fin là, c'est pas gagné quand même ;)

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 11:08

Masta, on a bien remboursé l'homéopathie pendant des années alors tu sais ...

Je n'ai absolument pas peur du lendemain car j'ai toujours dû me débrouiller seul dans la vie. Si demain il n'y a plus d'électricité donnez moi un ruisseau et une vielle machine à laver et j'en ferai.
Les peureux sont ceux qui dépendent des autres pour tout. Je me mets à leur place, effectivement ce doit être anxiogène ...

Re: Merci Enedis !

par masta » 18 janv. 2021 11:13

Je m’adapte très bien, par contre j'ai peur de la réaction du "troupeau".

Re: Merci Enedis !

par Thierry 29 » 18 janv. 2021 11:15

Là dessus je te rejoins :top:

Re: Merci Enedis !

par Amarantine » 18 janv. 2021 11:38

Thierry, c'est une adaptation à la positivité qui progresse lentement, un peu plus chaque jour, pas-à-pas.
Et ce qui est curieux, c'est que plus notre temps de vie sur terre se raccourcit, plus on comprend que tout ce qui est important se fait toujours progressivement.
@Thierry:
Spoiler:
Prends le temps d'écouter la petite vidéo.
Ne pas croire non plus que "le troupeau" regroupe tous les gens qui acceptent de s'adapter.
"Le troupeau" existe, mais il y a aussi les personnes qui ne nient rien sans savoir, qui ne remettent pas tout en question au moindre problème, qui savent raisonner avec lucidité sans aucun égoïsme, pour le bien de la communauté et surtout qui savent très bien qu'ils n'ont ni les connaissances ni les compétences.
Autre principe:
Ne jamais critiquer les autres quand on n'a rien à proposer en échange.