ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 19 janv. 2021 11:14

Comparaison entre les volumes et la représentation graphique du prix sur cf.d (ig) et Futures en 5mn, 100 ticks et 100 volumes

Graphiques DAX (19/01/2021) sur comptes Demo, Futures à gauche, cf.d (ig) à droite

En bas, les indicateurs désignés comme "Volume" par prt

5mn .

100 ticks .

100 volumes

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 19 janv. 2021 11:30

Observations :

Avec des unités en temps (5 mn), les deux graphiques sont similaires, y compris les volumes ig répliquant les volumes Futures.

En ticks, les deux graphiques sont différents. Normal les ticks Futures sont générés à chaque transaction, les ticks cf.d à chaque changement de prix.

En volumes, les deux graphiques sont similaires.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par falex » 19 janv. 2021 13:21

C'est effectivement asse flagrant : les tick d'ig sont en réalité Tick par Volume. Les "vrais" ticks,, c-à-d uniquement un changement enter le Bid et le ask et pas forcément une transaction ne sont pas représenté.

ça me rappel une fois, un ticket sur le CAC qui avait été cloturé en SL. Or quand je regardais les graphes le prix n'avait pas été vu. En réalité, comme ig graphe les prix/volume, le sous-jacent avait du bouger jusqu'à mon SL mais sans générer de transaction donc ... pas de tick dans les graphes d'ig.

C'est un subtil détail très intéressant.

Merci pour les graphes.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 19 janv. 2021 20:56

Bonjour à tous Sur le graphique des 10k volumes toutes les barres sont du même niveau c’est normal par rapport aux échanges 10000 lots par Bougie ? Par contre il y a quelques bougies moins hautes ! Thierry ce graphique tu as dit hier que l’on pouvait le paramétrer en unité inférieure par exemple en 5mins ! Ce volume dont on parle c’est le volume de toutes les transactions à l’instant T ?

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 19 janv. 2021 21:07

naol, soit tu affiches des unités de temps (10 SEC, 1 mn, 5 mn 15 mn etc. etc.) et tu lis les volumes en dessous
Soit tu es en ticks ou volume et alors une Bougie est créée à chaque fois que l'on atteint un volume donné (21 ticks, 100ticks etc. etc.) As-tu été voir le lien que je t'ai donné hier ?

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 20 janv. 2021 19:01

Bonjour Thierry non pas encore ! J’ai une question : est-ce que prt future et PRT CFD à risque limité sont identiques ? J’entends bien mise à part carnet d’ordre flux bien évidemment points pivots etc ..,,quand je dis identique j’entends par là tout le reste ...par exemple ce graphique en 10k volumes est-ce qu’il en semblable sur les 2 comptes ?

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 20 janv. 2021 19:05

naol, regarde les captures plus haut. A gauche les Futures, à droite les cf.d (ig) !

Tu as tout sous les yeux.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 20 janv. 2021 21:06

Tu as mis le 100 volumes ! Je voulais juste savoir s’il y avait le 10k volumes

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 20 janv. 2021 21:08

naol, c'est exactement la même logique !

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 21 janv. 2021 08:23

Bonjour ok et merci thierry donc tu me confirme bien que le logiciel est le même mise à part bien sur les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre....Bonne journée

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 08:32

Slt naol, oui c'est pareil à quelques nuances près si tu es en Standard ou Premium (quantité d'historique pour faire des backtest etc.)

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par falex » 21 janv. 2021 08:37

Le nombre de tick affiché est un champ libre dans prt. Tu mets le nombre que tu veux : 10, 128, 32502 ... peu importe.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2021 08:52

La version dite complète est une version de base de prorealtime.

La version Premium est la version avec toutes les options et débridés

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 21 janv. 2021 13:19

J'ai téléphoné ce matin à prt pour savoir si il y avait la vue 10K volumes sur PRT CFD à risque limité et ils m'ont dit que non car ig n'avait pas les flux future !...donc il y a une différence entre les deux logiciels !...Après ca se comprend c'est un peu normal car il n'y a pas de carnet d'ordre sur PRT CFD à risque limité

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:39

Je pense que tu as tout mélangé. Rien à voir avec les futures...J'ai la vue en "10 k volumes" sur cf.d sous les yeux !
Reprends tout à zéro. Regarde ce que sont les ut de temps, les ticks et les volumes et ouvre une file dans la section débutant si tu as des questions.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 21 janv. 2021 16:04

Thierry je l’ai ai eu au téléphone ce matin alors le gars que j’ai eu ne comprend rien je lui ai très bien expliqué et il m’a répondu cela ! C’est important pour moi de savoir car je vais basculer au réel prochainement et j’ai besoin de savoir ! Ma technique en fait est basé surtout sur les volumes pour les swings et day trading uniquement

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 21 janv. 2021 16:08

Au pire j’ouvre un compte cfd à risque limité et je mets le minimum dessus pour voir et ensuite j’avise s’il faut ouvrir le future ou pas ! Trêve aussi parle souvent des futures et il prend les futures en référence ! C’est pas pour rien si tous les traders de la planète sont dessus c’est qu’ils doivent avoir leur raison

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par falex » 21 janv. 2021 16:08

Il y a une incrompréhension.

ig (et donc PRT CFD à risque limité) affiche les cours de son cfd à risque limité et les volumes des futures (cherche pas c'est comme ça).
ET thierry a démontré que si tu passes l'affichages de UTtemps à UTticks alors en cfd à risque limité ce sont en réalité des tickparVolume.

Point barre y'a pas de certitude ou incertitude à avoir.

PRTCFD affiche les infos venant d'ig et envoi tes ordres à ig.

prt future affiche les infos venant de ses propres flux futures et passe tes ordres à ib (plus complexe au final que le cas ci-dessus).

That's all.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 16:13

naol, je vois bien les questions que tu poses sur d'autres files et tu as de grosses lacunes. Ce n'est pas grave, on en apprend tous les jours mais passer en réel dans ces conditions est du SUICIDE.
S'il te plait, reprend tout au début, calmement. Les bases, les ut etc.

Re: PRT Unités de temps, ticks et volumes

par naol » 21 janv. 2021 17:36

Merci pour vos conseils....pour la petite histoire le commercial de prt m’a rappelé et m’a certifié qu’il y avait bien le graphique 10k volumes sur le compte cfd à risque limité ! Thierry il y a à peu près 2 mois c’est bien toi qui avait dit sur une autre file que les volumes des cfd à risque limité étaient basé sur les futures !...

Sujets similaires
[Probuilder] Différentes unités de temps
par plataxis » 13 févr. 2016 23:13 (2 Réponses)
Différentes unités de temps et Scalping.
par krisboy » 24 mars 2016 22:01 (14 Réponses)
Limite historique 100 000 unités
par hkpibr » 25 avr. 2016 18:21 (3 Réponses)
Appliquer la même interface pour toutes les Unités de temps
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 14 janv. 2019 11:37 (8 Réponses)
Unités de Temps
par DamVinho » 12 nov. 2019 11:46 (2 Réponses)
Unités de temps pour les figures chartistes
par alexis1605 » 11 mai 2020 11:41 (2 Réponses)
j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 sept. 2020 19:03 (9 Réponses)
Unités de temps laquelle influence les autres ?
par Fonz » 30 juil. 2021 08:32 (5 Réponses)
Unités sur TradingView
par nuts » 27 sept. 2023 21:20 (3 Réponses)
volumes indices sur prt
par moumoune » 29 juin 2015 22:36 (3 Réponses)