ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par gima » 19 janv. 2021 14:58

Quelle part de son budget doit consacrer le foyer typique de votre commune, pour louer un appartement standard de 49 m² ?


https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2021/01/19/ou-les-loyers-sont-ils-les-plus-deconnectes-du-niveau-de-vie

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 19 janv. 2021 14:59

316 euros pour 55m2. Bon les prix c'est plutôt 500 euros pour cette surface dans ma ville. Je crois que ce sont les endroits où il y'a le plus de résidences secondaires qui font grimper les prix (en dehors des zones hypers tendues comme Paris).

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Florian » 19 janv. 2021 15:40

:lol2:
Spoiler:
Avignon

Pour un foyer disposant du revenu médian de la commune (16 280 € / an), avec un prix au m² de 11,27 €, un appartement de 49 m² représente 40,71 % du budget annuel.
Vivement que le marché immo éclate :lol2:

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 19 janv. 2021 15:43

Avignon, ce n'est pas là qu'ils ont fermés une crèche à cause du trafic de stupéfiants ?

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Florian » 19 janv. 2021 16:07

Alors là, tu demandes à un monsieur qui connait pas sa ville ! :lol:

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Weston » 19 janv. 2021 18:02

Waw, 57.61% du budget annuel dans le loyer dans Paris 17ème ... :lol:

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 19 janv. 2021 19:27

Si tu ajoutes l'électricité, l'eau et le gaz, il ne reste pas grand chose pour manger.

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Ano782345 » 19 janv. 2021 20:42

C'est l'offre est la demande qui fait le prix, après on peut continuer à augmenter les charges et les impôts et dire au propriétaire de baisser leur prix, plutôt que construire des logements.

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Florian » 19 janv. 2021 20:53

OK pour l'offre et la demande.
Mais.
Pensons aux logements qui sont des passoires énergétiques, où tu claques 90euros d'électricité par mois pour 60m2.
Pensons aux logements qui sont pas aux normes.
Pensons aux logements qui n'ont pas d'entretien de ballon d'eau chaude ou de chaudière à gaz.
Là, aucun de ces critères ne justifie un tel tarif pratiqué, eu égard des taux d'intérêt aux prêts qui sont accordés aux propriétaires quand ceci sont encore soumis au crédit.
Quand c'est plus le cas ils sont en locatif pur, aucun travaux à faire nul part pour eux.

Un logement, même neuf, coûte chers. Et ça, ils l'ont tous oubliés, au détriment de la qualité de vie des locataires.

Que tu habites Paris ou Nîmes, c'est du même acabit. La seule chose qui fonctionne ce sont les RAR MISE EN DEMEURE et constatation pat Huissier. Et là, tout d'un coup, les syndic et proprio ont les vannes ouvertes à tout travaux. A méditer

La de connection est sur ces biens là à mon avis, pas sur le sociale ni le neuf neuf à mon avis

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 19 janv. 2021 20:58

S'il n'y avait pas de passoires énergétiques, beaucoup de personnes ne pourraient pas se loger. Il n'y a pas assez d'HLM et les logements en bon état sont trop chers et/ou les bailleurs demandent trop de garanties (et je peux le comprendre). Je préfère un toit "passoire" que vivre à la rue. Là où c'est dramatique, ce sont les logements carrément insalubres (voir dangereux) où des familles avec enfants s'entassent pour un loyer important (voir les quelques condamnations judiciaires de marchands de sommeil en Seine-Saint-Denis).

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Ano782345 » 19 janv. 2021 21:02

Florian quand tu serras propriétaire tu verras peut être les choses autrement, il y des lois pour tout ce que tu annonce le problème les taxes et les changes fixe augmente toujours plus il reste parfois plus rien pour faire des travaux d'entretien. Je suis propriétaire, juste un chiffres 40 à 45 % de prélèvement social sur les loyers après avoir déduit tout les charges avant impôt pour ceux qui sont au réel.

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 19 janv. 2021 21:05

Mon propriétaire a travaillé toute sa vie, il peine à payer son crédit. Il est retraité mais il continue à travailler à l'usine chaque semaine, avec sa femme. Il n'a pas les moyens de faire de gros travaux. Il a cru qu'il pourrait s'enrichir... Comme il dit "mon fils sera gagnant, pas moi". Et encore, avec les frais de successions qui augmentent chaque année... J'ai une amie qui devait toucher 10 000 euros d’héritage, après que l'état ait pris sa "part", il lui restait moins de 2000...

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Amarantine » 19 janv. 2021 21:08

Moi ce qui me fait mal au coeur, ce sont tous ces logements, toutes ces maisons, parfois magnifiques, laissés à l'abandon parce que les héritiers ne s'entendent pas pour la vente.

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Bobbix » 19 janv. 2021 21:22

Il me semble que l'héritage c'est le truc le moins taxé en France avec un abattement de 100K

Je crois que l'héritage c'est bien un des rares impots que je trouverai juste d'augmenter

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 19 janv. 2021 21:28

Je ne connais pas les détails, mais sur l'héritage de mon amie, l'état a semble t-il prélevé 80%. Peut-être qu' il y'a des sommes forfaitaires fixes et que cela fait mal sur des petites sommes...

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Olivier Sun » 19 janv. 2021 21:31

Cela dépend de la filiation.

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par Ano782345 » 19 janv. 2021 21:33

Vous êtes tous au pcf ou quoi ?

100k tout les 15 ans d'abattement en ligne directe après tu passe à 30%.., entre frères et sœurs c'est 50 ou 60% de taxe je crois.
Ici pour 100k ta un vieux studio, quand tu auras travaillé tout ta vie tu trouveras normalement que tes enfants vendent pour payer, c'est normal c'est comme cela qu'il vont apprendre la vie camarades.
;)

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par ChristelleP » 20 janv. 2021 00:00

Le pire de tout : les retraités jetés à la rue après avoir consacré toute leur vie à un boulot de m.rde. :(

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par masta » 20 janv. 2021 00:06

Ils sont quand même prioritaires pour les HLM (mais pas forcément plus qu'une personne seule avec enfant(s)).

Re: Où les loyers sont-ils les plus déconnectés du niveau de vie

par ChristelleP » 20 janv. 2021 02:32

Le problème est qu'il n'y a pas assez d'hlm. :-(

Sujets similaires
La gendarmerie ne paie plus ses loyers.
par Papaours74 » 22 févr. 2021 15:38 (10 Réponses)
Les loyers des meublés Parisien
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2021 12:04 (28 Réponses)
L'impôt, la redistribution en France et le niveau de vie
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 23 août 2019 12:47 (13 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
cotation au niveau de la barre des taches
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 21 août 2014 09:20 (19 Réponses)
Moine Zen de niveau 1
par sobear » 02 avr. 2015 14:46 (18 Réponses)
Protéger une marque et un design au niveau européen
par Richix » 12 août 2016 13:12 (2 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes
par Burzum » 01 févr. 2017 13:31 (4 Réponses)