ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de christophe

par furch67 » 20 janv. 2021 00:24

Bonjour

Je suis un gars de 50 ans, à Montréal depuis un bon 20 ans mais originaire de France. Je dispose de bons fonds de placements gérés par un grand groupe depuis toujours, dont la performance est correcte et je n'ai pas l'intention de changer cela, du moins à court terme.

Je m'intéresse au trading depuis quelques années et j'ai l'intention de passer à une étape supérieure de professionalisation.

Objectif : grossir un capital puis générer un revenu pour assurer une transition vers cette profession (trader indépendant). Et laisser mon activité professionnelle actuelle de consultant indépendant (qui va très bien, mais j'ai besoin de changement tout en conservant ma liberté).

Ce que je sais (plus ou moins) faire en trading
- Trader des Crypto et un peu de Forex sur Binance
- Calculer mon risque, mes trades, mes SL et TP et donc ne pas tuer mon capital.
- Identifier les signaux de base et les zones d'intérêts
- trader en utilisant le margin de binance
- trader en utilisant les futures de binance
- principalement je fais du D1, un peu de H1... mais sur les cryptos je ne sais pas si cela un du sens de dire cela... en tout cas, je ne suis pas un scalper !!

La crypto est intéressante mais très volatile. Le Forex est intéressant mais très stable à l'inverse de la crypto... et surtout trop peu de diversité dans les paires de devises de Binance. Je voudrais au moins du CHF...

Ce que je souhaite faire maintenant :
- échanger mon expérience et intérêt avec des personnes partageant cet intérêt et la volonté de se professionnaliser... d'ou ma présence ici !!!
- discuter en autres sur les courtiers intéressants pour trader les Forex, Actions (nord américaine et européennes au moins), matières premieres, et pourquoi pas Cryptos... dans un monde idéal un seul courtier serait le mieux... mais je crois que ca n'existe pas un tel courtier... Je teste actuellement Oanda qui est bien mais pas d'actions... J'ai testé XTB aussi mais il me semble avoir plusieurs problèmes pour moi : pas d'actions canadiennes, vente à découvert sur action rarement offerte, pas de CHF, tout semble toujours en EUR alors que moi je voudrais USD ou CAD, et vraiment des très gros spreads il me semble !
- j'aime beaucoup tradingview que j'utilise pour faire de l'AT et suivre les news. Idéalement le courtier serait intégré avec tradingview... car j'aime bien que l'outil d'analyse soit intégré avec le trading... Je crois que prorealtime est pas mal hot aussi mais je n'ai pas reussi à trouver une version de test sur MAC...

Étant résident Canadien, je suis aussi intéressé à discuter avec des personnes dans la même situation pour les enjeux de fiscalité, etc...

Voilà... je pense que vous savez pas mal tout sur moi concernant le trading !!

Merci et bonne journée, soirée, nuit selon votre time zone !

Re: Presentation de christophe

par Amarantine » 20 janv. 2021 00:36

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation de christophe

par lolopym » 20 janv. 2021 07:38

Bonjour Christophe et bienvenue à toi,

Concernant les versions de prt tu as ici chez nous en France et ci dessous un lien qui indique les plateformes sur lesquelles cela fonctionne et pas de soucis pour Mac donc.
Tu disposes (toujours en France au minimum) de version d'essai gratuite et permanentes avec des cours en fin de journée (donc pas en dessous de la valeur temps 1 jour , tu peux aussi demander 15 jours d'essais gratuit du flux temps réel voir plus il me semble en passant par un lien indiqué par Benoist Rousseau).

https://www.prorealtime.com/fr/faq/help_support

Bonne journée à toi.

Lolopym

Re: Presentation de christophe

par Francis1 » 20 janv. 2021 09:41

Bienvenue

Re: Presentation de christophe

par Chouini l'ourson » 20 janv. 2021 10:53

Bienvenue Christophe

Sujets similaires
No Society de Christophe Gully
par Euraed » 06 nov. 2018 10:00 (5 Réponses)
Journal de Christophe
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 03 juin 2019 10:08 (139 Réponses)
Christophe Barraud (économiste)
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:19 (1 Réponses)
Christophe Dominici
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 25 nov. 2020 08:51 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)