ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités
Répondre • Page 1 sur 1

Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par VigVag » 21 janv. 2021 13:53

Je suis actuellement chez ig, je trade le Dow Jones en cfd à risque limité sur le coup.

Est-ce que selon vous il est intéressant que je trade les cfd à risque limité avec les graphiques futures ? en prenant l'offre de prorealtime à 82,75€ TTC/mois(Futures & Options CBOT)

https://www.prorealtime.com/fr/tarifs

Pour être sincère, j'ai l'impression que les graphiques cfd à risque limité sont moins précis.

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 14:09

VigVag, Pour le Dow je n'en sais rien.

Pour le Dax et nq c'est une pure évidence MAIS il faut garder le graphique cf.d sous les yeux car certains niveaux (chiffres ronds) sont plus réactifs sur eux.

Depuis que je suis revenu sur cf.d j'ai mon graphique principal qui est comme ça :
Futures à gauche, cf.d à droite
Là c'est du 5mn normalement je suis en 12 SEC (scalping) et j'ai un rsi à gauche. J'ai mis les volumes pour faire voir que les cf.d d'ig répliquent ceux des futures

Si tu cherches les combos gros niveaux Futures ET cf.d la proba de rebond est juste énorme.

Comme je n'aime pas me compliquer la vie, j'ai fais en sorte d'avoir exactement les deux mêmes graphiques qui évoluent donc dans une parfaite synchro. Le soucis, c'est que je ne peux pas être en ticks puisque comme ils ne sont pas calculés pareils en Futures et en cf.d ils ne peuvent pas générer la même série de bougies.

Jette un œil ici : prt-unites-de-temps-ticks-et-volumes-t41430.html

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 14:17

A l'instant sur nq en configuration scalp
Si tu as les deux sous les yeux tu es le maître du monde. :lol:

Là manque de pot il n'y a pas de PP mais c'est pareil. Si c'est pas sur les cf.d que ça réagit c'est sur les Futures.

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par VigVag » 21 janv. 2021 14:25

C'est fou ! et donc tu passes par cette offre de prorealtime ?
Parce que je la trouve sacrément cher Haha

Il va falloir que je prenne des écrans plus grands et un troisième surtout :lol2:

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 14:34

Comme je suis client depuis un certain temps, le commercial m'a fait un prix remisé.
Je paie 117€ TTC et j'ai à peu près tout les flux indices et une version Premium. Inutile de te dire que je ne me sert pas de tout, en tous cas pas du DOW mais si j'ai envie d'aller voir j'ai tout sous la main, dans toutes les ut. 1 000 000 d'ut en historique...
De toute façon tu n'es pas engagé et tu peux retirer/ajouter des flux assez facilement. engagement minimum jusqu'à la fin du mois.

Essaie de négocier, ils sont sympa chez prt ! ;)

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par VigVag » 21 janv. 2021 16:11

Tadaaam ! :)
:merci:
Par contre le pivot 4h commence à 16h, c'est bon ?

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 16:28

Oui t'inquiète il y a une heure de décalage entre Futures et cf.d pour le 4h

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 16:30

J'avais posé la question aux différents services techniques, personne ne m'a jamais donné d'explication. A la finale je ne perds plus de temps avec ce genre de trucs. C'est comme ça et pis c'est tout ! :lol:

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 16:38

Le carnet d'ordre c'est très joli à regarder !

Par contre pour s'en servir c'est une autre paire de manche. Faut vraiment avoir l'habitude.

Les ga.rs qui sont sur cf.d et qui rêvent d'avoir un CO me font pleurer de rire :lol: :lol:

Enfin je te laisse juger...

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par VigVag » 21 janv. 2021 16:49

Pour placer les ordres limites en scalping c'est très intéressant, beaucoup plus rapide
Mais là c'est juste pour voir :lol2: ça faisait longtemps :p

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 21 janv. 2021 17:06

Attention tu n'auras pas le one click...

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par VigVag » 21 janv. 2021 18:49

Oui oui, et de doute façon je ne suis pas en "one click" :lol2:

Re: Graphiques IG cfd à risque limité à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?

par Thierry 29 » 22 janv. 2021 11:02

Pour rappel, Futures à gauche, cf.d à droite

Tu vois ce que je veux dire ... ;)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
PRT graphiques Futures et cfd à risque limité
par Actarus » 18 avr. 2019 09:01 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)