ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25

Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise dans le domaine de la mecanique industrielle. Et je sais que le trading est fortement apprécié dans le monde des affaires. Je débute donc et j ai fait connaissance avec les divers outils d'analyse technique. Je suis depuis 2 ou 3 mois à l etape "compte de demo" et effectivement je genere des bénéfices avec des gros leviers de 1/200 (genre 50% du capital de 100000 Usd de départ en 2 ou 3 jours sans moneymanagement à "la volée " on va dire ce qui me semblait bizarre). Apres lecture du forum, je repasse en 1/3 dès demain et je change de méthode avec calcul du lot, calcul du pips, calcul du risque,calcul de la marge. Je trade le Forex en H1 et M30 en day trading (je sais mauvais choix mais c est ce qui m attire et aussi en fonction des horaires)

Mais ceci dit cela m'amène à me poser les questions suivantes :

- Esceque le stoploss d'appel de marge fonctionne bien sur un compte de demo avec MT4? (Car effectivement, j ai eu des positions coupée à 25000)
-Ou alors, esceque lorsque je suis dans rouge (en perte) ne suis je déjà pas déjà pas dans l'appel de marge.

Merci de m avoir fait prendre conscience de l aspect commercial de certains brokers pour la suite.

:merci:

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Amarantine » 24 janv. 2021 17:10

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Rodrod » 24 janv. 2021 18:33

Présentation faite, je ne pense avoir besoin de republier le post.

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Zeddicus » 24 janv. 2021 19:15

Bonjour,
A chaque position que tu prends une partie de tes liquidités seront bloquées pour constituer la couverture de ta position.
Tes liquidités disponibles sont calculées ainsi :
Liquidités dispo = somme sur ton compte - couvertures - pertes latentes.
L appel de marges va se produire lorsque :
Somme sur ton compte - perte latente < couverture requise.
Si tu ne fais rien et continues a creuser tes pertes tes positions seront clôturées lorsque :
Somme sur ton compte - perte latente < couverture / 2
Corrigez moi si je me trompe mais c est ce que j ai compris. Je parle la des règles chez igmarket.
Je ne connais pas les autres brokers

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Zeddicus » 24 janv. 2021 19:24

Donc si tu mets un stop à moins de 50% de la couverture requise. Tes positions ne seront jamais fermés automatiquement, ton stop loss sautera avant.

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Zeddicus » 24 janv. 2021 19:26

Je ne connais pas trop le fonctionnement d un compte démo mais ça doit marcher pareil

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Rodrod » 24 janv. 2021 20:26

Merci beaucoup Zeddicus pour tes infos, effectivement j etait plus ou moins en train de comprendre ce que tu m'explique au fil des semaines car je suis novice, mais pas de manière aussi précise, donc je vais bien prendre en note ce que tu me dit car ça va me servir. Mais du coup, ça me perturbe parceque ça veut dire que l appel de marge sur mon compte demo fonctionne (car effectivement j ai vu des prise de positions en perte se fermer automatiquement mais ça c etait quand j ai commencé) aujourd hui j en ai de moins en moins. Et je fait du 10% de capital de depart par jour, parfois même du 50% en 3 jours avec des gros effets de levier et j ai de moins en moins de trade perdant ça me paraît un peu trop beau pour être vrai. Alors après effectivement, en réel il y a le facteur stress et l emotivité qui dois jouer un rôle important. Donc je vais bien enregistrer ce que tu me dit et apprendre à faire plus de calculs(dont le tiens) pour vraiment maitriser ce que je fait avant de prendre des positions mais elle seront les mêmes. Mais c est perturbant, ce qui est écrit sur le forum (qui semble aller dans le bon sens) et contradictoire avec ce qui se passe dans la réalité pour moi (par exemple tu va cramer ton compte en réel avec ces levier la ou encore de mecs qui disent qu en demo tout le monde fait des millions)

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Zeddicus » 24 janv. 2021 20:39

Si tu fait en reel la même chose que ce tu décris en demo, tu vas peut être y arriver une ou deux fois mais en 1 mois tu seras ruine. J en ai fait l experience comme beaucoup. Pas jusqu'à la ruine mais ça fait mal. Donc essaie avec une toute petite somme si cela t amusé et si tu veux t'en convaincre.
Mais crois moi ta façon d aborder les chose est très dangereuse pour ton capital

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Rodrod » 24 janv. 2021 21:13

Ok je te crois, de toutes façon, ça colle avec l avis général que l on trouve sur le forum. Je me doutais bien que je n avais pas découvert le truc que les autres n ont pas découvert. Ce que je vais faire, c est que je vais encore continuer quelques mois je vais alterner un mode classique "particulier" en levier 1/3 ou 1/5 avec risque de 1 à 3% du capital et les calculs qui vont bien (enfin le money management) et ma méthode type "banquier americain" parceque comme dit le fameux film : " on se sait jamais sur un malentendu..." mais bon faut que ça marche plusieurs mois de suite et puis comme tu dit, car c est une bonne idée, j essayerais en réel avec une petite somme et puis une fois que je me serais cassé les dents puisque de toutes façon chez id ce sont des comptes à risques limités, j en ouvrirais un autre et je repartirais en mode "moneymanagement"

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Rodrod » 24 janv. 2021 21:18

Par contre les positions, la méthode de base restera la même. Et ceci dit meme si il y avait miracle, si ça se trouve je n y arriverai peut-être pas, le stress me ferais éclater. Enfin je ne sais pas.

Re: Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4

par Rodrod » 24 janv. 2021 21:34

Merci beaucoup pour tes réponses

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop loss Ig Market / Sur MT4
par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 23:17 (1 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
De l'appel de marge en 2019
par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 03:20 (27 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)