ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Irrationalité des marchés comment faire !

par samsofrsh » 26 janv. 2021 20:58

Salut tout le monde j'espère que tout roule , je suis plutôt optimiste pour 2020 et j'ai grandement appris en vous lisant sur le forum meme si je ne répond pas trop .Cependant il y a quelque chose qui me taraude. Je vois vos analyse et les comprends , je regardes les news économique et leurs effets sur le marché . Cependant certaines choses me paraisse très bizarre comment un indice comme le nasdaq peut atteindre les plus hauts historique en pleine pandemie et avec un changement de président qui est assez rocambolesque . Ce lundi par exemple alors que comme dis précédemment le nasdaq est au plus haut il se met a perdre enormèment de point sur un laps de temps très court sans aucun raison . Comment vous faite face a ce genre de scénario trés irrationnel , ont elle un impact sur vos analyses sur votre facon de trader ? Merci de m'avoir lu cordialement Sami

Re: Irrationalité des marchés comment faire !

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 22:22

C’est très rationnel en fait

Quelles sont valeurs qui profitent le plus du Covid ? Le nasdaq

D’un confinement ? Le nasdaq

Donc le nasdaq est le seul à monter car tout va absolument bien pour lui. Les gens confinés sont sur internet toute la journée et facebook Twitter google décollent. Le télétravail ? dell n’a jamais vendu autant d’ordinateurs. amazon n’a jamais autant livré etc.

Donc ce que tu trouves illogique est logique car ce sont des réflexes de pensée que tu n’as pas encore et qui viennent avec l’expérience.

On a un stop s’il y a un événement de marché inattendu. On prend la perte et on recommence. Et comme cela arrive rarement deux trois par an ce n’est pas si gênant que cela.

Re: Irrationalité des marchés comment faire !

par samsofrsh » 27 janv. 2021 06:18

Merci a toi Benoist , c'est fou comment un domaine comme l'économie peut être si profond , moi qui crois tout voir en ayant toutes les données devant moi n'est encore qu'un aveugle en quête de vérité ! Il faut que je développe ca . Bonne journée a vous les amis !

Re: Irrationalité des marchés comment faire !

par Francis1 » 27 janv. 2021 08:35

Benoist :top:

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Comment se prémunir des évenements de marchés
par ursica » 25 juin 2014 09:52 (6 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 oct. 2014 10:01 (15 Réponses)
Comment aborder les marchés?
par ChristelleP » 27 sept. 2020 16:01 (5 Réponses)
Comment fonctionnent les marchés financiers ?
par ChristelleP » 24 juil. 2023 18:31 (4 Réponses)
Comment connaître la mode du moment sur les marchés ?
par Charles Seu » 11 janv. 2024 18:42 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Marchés fermés à Pâques
par Djobydjoba » 06 avr. 2012 12:43 (19 Réponses)
Ouverture des marchés
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 mars 2013 18:58 (21 Réponses)