ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de neverGiveUp

par neverGiveUp » 26 janv. 2021 21:03

Anticipation & obstination.
La journée avait pourtant bien commencé ...
Achat DAX sur cassure nuage Ichimoku en ut 100, 5m, 15m, +66pts en 40min.

Le rsi avait atteint la zone de surachat, au premier signe j'ai préféré assurer, j'ai pris mes profits et me suis replacé à la vente en mode espoir d'un retracement. Je me suis obstiné et j'ai accumulé des pertes. Au final, environ -120pts sur DAX en fin de journée.

La leçon du jour : ne pas anticiper le retracement, c'était juste une pause dans la hausse. Pas de signal clair d'un point de vue Ichimoku sur un retracement, au contraire les indicateurs étaient au vert. J'ai laissé le rsi me faire douter.

Si j'avais attendu un signal clair, je serais à quelque chose comme +200pts.

Deuxième point, je me suis obstiné à me replacer à la vente. Grosse erreur.

Enfin, gestion des pertes nulle, je suis revenu au point de départ de la veille (j'avais fait environ +25% tout de même, petit capital et gros levier oblige).

Le point positif, j'ai appris qu'il fallait faire confiance à Goichi Hosada, sa méthode Ichimoku est une vraie pépite, à condition d'être bien utilisée.

Je pense avoir appris aujourd'hui, et même si je me suis obstiné, ça m'aide à comprendre le besoin d'attendre les validations dans la méthode Ichimoku.

En espérant que ça me serve vraiment de leçon :-)

Re: Journal de neverGiveUp

par neverGiveUp » 27 janv. 2021 19:26

Super journée, +120pts sur Dax avec du 0.5 lot, en respectant les signaux de l'Ichimoku en 3 ut.
Aujourd'hui le DAX a fait une très grosse chute, que j'ai prise assez haut, je suis sorti quelques fois un peu trop tôt mais en respectant les signaux donnés en 100ticks. Mais ma dernière sortie était la bonne au final, et j'ai pu profiter un peu du rebond à la fin.
J'ai pas mal appris aujourd'hui, que du bonheur :-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)