ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par 6ans » 06 mars 2014 16:27

athiis a écrit : Peux tu m'expliquer les problemes de liquidite ? ca m'interesse enormement ce que tu dis la.
Pourquoi diversifier ses positions ? Ca me parait logique, mais je n'ai pas la reel raison qui me vient a l'esprit.
Hello Athiis !

Pour bien répondre à tes 2 questions, le mieux est que tu ailles sur le lien suivant debuter-en-bourse.html .
Ensuite, tu tapes 'Liquidité' dans la case 'recherche' pour avoir des explications sur ce sujet (il y a plein de messages ANDLIL qui vont s'afficher et parlent de liquidité).

Puis, refaire la même chose en saisissant 'Diversifier' pour avoir des explications sur ce sujet.

voilà. Ce sera complet comme ça. ;)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par falex » 06 mars 2014 16:38

@jyong : tu as où ce type de grpahique multipaire sur un même schéma ?

---

J'ai la poisse, j'ai fait un très bon lundi et un tout petit mardi (en terme de résultat) et hier et aujourd'hui c'est MV sur MV ...
et quand je fais une PV c'est 1/10 de la PV ... ça m'énerve car :
1) je sens bien que je n'ai pas le feeling à l'instant t
2) je connais certaine des raison (extérieur et du au boulot en ce moment)
3) mais quand j'ai des moments de calme je me sens tout fébrille et incapable de place un trade correct que c'est énervant.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par Superboeuf » 06 mars 2014 16:40

Certains doivent s'amuser entre la R1 et la R2 aujourd'hui. Dommage que je ne puisse être de la partie ...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par 6ans » 06 mars 2014 16:59

Désolée pour toi Falex car tu es l'un des rares à chercher méthodiquement des stratégies qui fonctionnent en backtestant.

Pour ma part, j'arrête de privilégier un sens plutot qu'un autre car je n'en tire aucune réussite financière régulière.
Mon postulat actuel : Tu entres des options put au Nord, tu entres des options call au Sud, et entre ces 2 bornes, tu Achètes/vends l'indice sur des Supports/resistances pour quelques points (pour le CAC40, 10 points par trade est une bonne moyenne, à mon avis, sans viser les extrêmes) puis tu te replaces. Demande à Rogue : le taux de réussite est très bon , c'est moins stressant et moins onéreux.
Bon courage à toi et pense à te reposer aussi ;)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par athiis » 06 mars 2014 17:00

6ans a écrit :
athiis a écrit : Peux tu m'expliquer les problemes de liquidite ? ca m'interesse enormement ce que tu dis la.
Pourquoi diversifier ses positions ? Ca me parait logique, mais je n'ai pas la reel raison qui me vient a l'esprit.
Hello Athiis !

Pour bien répondre à tes 2 questions, le mieux est que tu ailles sur le lien suivant debuter-en-bourse.html .
Ensuite, tu tapes 'Liquidité' dans la case 'recherche' pour avoir des explications sur ce sujet (il y a plein de messages ANDLIL qui vont s'afficher et parlent de liquidité).

Puis, refaire la même chose en saisissant 'Diversifier' pour avoir des explications sur ce sujet.

voilà. Ce sera complet comme ça. ;)
Ok je vais jeter un coup d'oeil, Merci 6ans, Merci Rogue.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par 6ans » 06 mars 2014 17:05

je dois partir.
Passer une agréable fin de journée.
Surtout, consacrez du temps à la 'Vrai Vie', préparez vos sorties du Week-end, jouez avec vos enfants, voyez vos amis, etc .... :o
OHHHHHHHHHHHHH de quoi je me mêle ?!!

à demain !

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par teg54 » 06 mars 2014 17:06

Bonjour à tous/toutes !!

et courage Falex !! J'suis pas docteur en trading, mais en lisant ton 1) 2) et 3) je te prescrirais bien un petit break histoire de souffler un peu et laisser le temps au 2) de s'améliorer .. Il fait beau, occasion rêvée de réchauffer les différents fers ;)

Pas forcément utile comme post mais je tenais à t'en faire part :)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par Guillaume » 06 mars 2014 17:08

Au fait, vous avez des nouvelles du boss ?

Après avoir appris à trader comme un dieu, va ptêt falloir qu'il apprenne à prendre soin de lui ... :mrgreen:

Un bon trader est un trader vivant !

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par Guillaume » 06 mars 2014 17:10

teg54 a écrit :Bonjour à tous/toutes !!

et courage Falex !! J'suis pas docteur en trading, mais en lisant ton 1) 2) et 3) je te prescrirais bien un petit break histoire de souffler un peu et laisser le temps au 2) de s'améliorer .. Il fait beau, occasion rêvée de réchauffer les différents fers ;)

Pas forcément utile comme post mais je tenais à t'en faire part :)
Incroyable j'étais justement en train de me demander ce que tu devenais. Content de voir ton retour.
:bravo:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par athiis » 06 mars 2014 17:10

Je ne comprend pas... Qu'est ce qui empeche de prendre 50contrats sur le DAX d un coup par exemple (sur ig) ?

Ou de prendre l equivalent de 1000 euros le pips par exemple ? j'ai cherche sur la liquidite mais je ne vois pas. apparemment la liquidite et enorme, donc meme a 1000 euros le pips ca devrait passer non ?

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par FabulousFab » 06 mars 2014 17:12

Salut tout le monde.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par FabulousFab » 06 mars 2014 17:13

athiis a écrit :Je ne comprend pas... Qu'est ce qui empeche de prendre 50contrats sur le DAX d un coup par exemple (sur IG) ?

Ou de prendre l equivalent de 1000 euros le pips par exemple ? j'ai cherche sur la liquidite mais je ne vois pas. apparemment la liquidite et enorme, donc meme a 1000 euros le pips ca devrait passer non ?
????

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par Rogue » 06 mars 2014 17:17

falex a écrit :J'ai la poisse, j'ai fait un très bon lundi et un tout petit mardi (en terme de résultat) et hier et aujourd'hui c'est MV sur MV ...
et quand je fais une PV c'est 1/10 de la PV ... ça m'énerve car :
1) je sens bien que je n'ai pas le feeling à l'instant t
2) je connais certaine des raison (extérieur et du au boulot en ce moment)
3) mais quand j'ai des moments de calme je me sens tout fébrille et incapable de place un trade correct que c'est énervant.
Je suis passé par là il y a 15 jours, aucune réussite, la paralysie de la prise de décision impossible.

3 jours à regarder les graphes, sans prises de positions ; beaucoup d'introspection... et puis le jeudi je trade très léger, le vendredi je reprends mes marques (bonnes) je remets toutes mes positions dans le bon sens et depuis j'enchaîne les résultats.

Il y aura toujours des moments de moins-bien, il faut apprendre à les gérer et à ne surtout pas aller à contre-sens de ses capacités.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par Rogue » 06 mars 2014 17:21

6ans a écrit :Pour ma part, j'arrête de privilégier un sens plutot qu'un autre car je n'en tire aucune réussite financière régulière.
Mon postulat actuel : Tu entres des options Put au Nord, tu entres des options Call au Sud, et entre ces 2 bornes, tu Achètes/vends l'indice sur des Supports/resistances pour quelques points (pour le CAC40, 10 points par trade est une bonne moyenne, à mon avis, sans viser les extrêmes) puis tu te replaces. Demande à Rogue : le taux de réussite est très bon , c'est moins stressant et moins onéreux.
Tu as trouvé ta voie, c'est génial ! Je fais comme toi, pas de stress, un taux de réussite qui frise le 100%... le tout est de ne pas vouloir aller plus vite que la musique, de rester zen et de parfois se dire que le marché ayant toujours raison, tant que les conditions de trade ne sont pas remplies, on laisse passer.

Tiens aujourd'hui : ça démarre fort, puis plus rien. Donc on place les ordres, on fait autre chose... et boom ! Mario parle, tout s'enchaîne et c'est une grande satisfaction.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par teg54 » 06 mars 2014 17:24

- Guillaume : :merci:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par Rogue » 06 mars 2014 17:27

athiis a écrit :Je ne comprend pas... Qu'est ce qui empeche de prendre 50contrats sur le DAX d un coup par exemple (sur IG) ?

Ou de prendre l equivalent de 1000 euros le pips par exemple ? j'ai cherche sur la liquidite mais je ne vois pas. apparemment la liquidite et enorme, donc meme a 1000 euros le pips ca devrait passer non ?
Ecoute, rien de t'empêche techniquement de le faire.

Sur cfd à risque limité tu auras toujours la contre-partie (au passage, sur le cfd à risque limité DAX ce sont des points, pas des pips).

1000€ le point = 40 contrats DAX cfd à risque limité = 30K€ de couverture IG
1000€ le point = 40 contrats DAX future = 360K de couverture Eurex

J'ai déjà tradé à 500€ le point, je peux te dire que :
- c'est risqué
- tu fais ça 10 minutes et tu arrêtes si tu tiens à ta santé

Même avec un compte avec 10M€ dessus je ne traderai jamais à 1K€ le point. Je connais quelqu'un qui a ce genre de compte, il monte à 500€ très rarement et la plupart du temps il est à 250€ environ que ce soit CAC ou DAX.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par athiis » 06 mars 2014 17:37

Rogue K. a écrit :
athiis a écrit :Je ne comprend pas... Qu'est ce qui empeche de prendre 50contrats sur le DAX d un coup par exemple (sur IG) ?

Ou de prendre l equivalent de 1000 euros le pips par exemple ? j'ai cherche sur la liquidite mais je ne vois pas. apparemment la liquidite et enorme, donc meme a 1000 euros le pips ca devrait passer non ?
Ecoute, rien de t'empêche techniquement de le faire.

Sur cfd à risque limité tu auras toujours la contre-partie (au passage, sur le cfd à risque limité DAX ce sont des points, pas des pips).

1000€ le point = 40 contrats DAX cfd à risque limité = 30K€ de couverture IG
1000€ le point = 40 contrats DAX future = 360K de couverture Eurex

J'ai déjà tradé à 500€ le point, je peux te dire que :
- c'est risqué
- tu fais ça 10 minutes et tu arrêtes si tu tiens à ta santé

Même avec un compte avec 10M€ dessus je ne traderai jamais à 1K€ le point. Je connais quelqu'un qui a ce genre de compte, il monte à 500€ très rarement et la plupart du temps il est à 250€ environ que ce soit CAC ou DAX.

ooupss, desole je pensais que c'etait des pips aussi.

Super merci pour ta reponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je prend des extremes pour vraiment voir quelles sont les limites.

Merci pour cela. J'imagine que psychologiquement je ne peux pas ressentir ce que ca fait, mais malgres ca j'essaye de comprendre pourquoi d'autres ne le font pas.

Maintenant j'ai une reponse clair. Merci :)

:merci: :merci:

Et bravo pour les 100% de reussite. J'ai fais 100% egalement aujourd'hui et le minimum que j'essaye d'atteindre par jour, donc content. Mais le marche est tres mou...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par nono069 » 06 mars 2014 17:40

salut tout le monde, salut FaBfab ;)

Une journée bien sympatique effectivement notamment sur le indice anglais à l'ouverture completement emballé hors bolliger donc easy à shorter. Puis petite specu en matinée avant q qstats et Draghui puis une ouverture US peu agitée.
Qq points encore de grapillés aujourd'hui. J'arrete pour la semaine...
Bonne fin de journée!

@Athis : t'est en compte démo actuellement ?

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par benpen » 06 mars 2014 17:42

Alex974 a écrit :histoire drôle : hier j'ai clôturé ma position sur solocal groupe avec une PV de 65 euros.
aujourd'hui le cours flambe...

c'est pas drôle en fait. :|
Ouf, t'as rien perdu ! Tu auras d'autres okaz.
Et dire que je l'avais mis dans ma watch list. Et comme d'habitude, trop pris par le taf, pas eu le temps d'y rentrer... :twisted:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 6 Mars 2014

par jyong » 06 mars 2014 17:44

falex a écrit :@jyong : tu as où ce type de grpahique multipaire sur un même schéma ?

---

J'ai la poisse, j'ai fait un très bon lundi et un tout petit mardi (en terme de résultat) et hier et aujourd'hui c'est MV sur MV ...
et quand je fais une PV c'est 1/10 de la PV ... ça m'énerve car :
1) je sens bien que je n'ai pas le feeling à l'instant t
2) je connais certaine des raison (extérieur et du au boulot en ce moment)
3) mais quand j'ai des moments de calme je me sens tout fébrille et incapable de place un trade correct que c'est énervant.

Désolé Falex ca arrive


c'est un logiciel payant, je ne fais pas leur pub. D'ailleurs je ne le paye pas.
Je poste dans mon journal, image.
si ca t'interesse.

Il me semble que tu as une version gratuite mais tres limité

ca rapelle énormément quand je lis Sergio qui fait des comparent l evolutions des indices
Il y a aucune qui sont corrélés 100% jamais

Sujets similaires
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)