ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Game over ?

par lolopym » 01 févr. 2021 19:46

@momoxe j'ai les larmes aux yeux ^^

Re: Game over ?

par Berna » 01 févr. 2021 19:47

C'est marrant suite à un post sur la File du jour j'allais poster ça :

(La partie en gras rejoint un peu ce raisonnement que tu as exprimé Benoist)
Spoiler:
Cela explique en partie pourquoi beaucoup d'entre nous dérivent vers des trucs dits complotistes facilement, une histoire, dix versions, des éléments pouvant être cohérents dans chacune des versions :D , et on risque donc de patoger sans savoir qui croire au vu des doutes légitimes qui naissent en analysant chaque propos, l'appel des sirènes nous fera t'il basculer dans une certitudes plus que dans une autre? (Humour)

Il faudrait attendre pour avoir un verdict et des éléments clairs, mais on est si nombreux et il se passe tellement de choses que d'ici là il y aura eu des dizaines d'affaires d'actualités qui nous auront occupé l'esprit :lol:

C'est indirectement oppressant le fait d'avoir sans cesse plein de faits d'actualités de partout, on est obligé de trancher sans prendre le temps qu'il faudrait pour se faire une idée correcte des choses, alors ça simplifie la pensée et on conclue à la va-vite c'est compliqué :D



Re: Game over ?

par Florian » 01 févr. 2021 21:17

C'est le problème de 95% de la population. Tout le monde crois au complot chimère et compagnie.. Ça devient...

Bref pour le coup, qu'on interdise les VAD et qu'on barre la route aux particuliers c'est très bien !

Les marchés financiers c'est pas le farwest. On est pas dans la rue. On manifeste pas ici. Les marchés financiers c'est un espace contrôler ou on s'échange des choses. C'est certainement pas le lieu pour des culcul comme nous en voyons dans ce pays à crier pour rien.

En suite, c'est un espace professionnel, réserver aux professionnels, alors là idem, quand le particulier met le basard, adios on referme tout et tant pis pour eux. Il y a des sociétés avec des millions d'emploi à la clé. C'est comme ci demain vous décidiez d'aller brûler une usine amazon ou michelin ou renault.. Vous mettez 5000 emplois au chômage. C'edt bien :top:

Un peu de tenue dans ce monde ça fera pas de mal.

Re: Game over ?

par Berna » 01 févr. 2021 21:32

:(
Il y a quelques pages tu suspectais que ce ne soit pas des particuliers qui ont causé une telle flambée des prix.

L'affaire est pas encore suffisamment bien claire, c'est en partie pourquoi ça génère tant de divergences d'avis ;)

Et la politique de certains hedges funds aggressifs sont plus proche du far west que la sympathie de mère Theresa Flo :D

Et en l'occurence si justement il y a eu une entente quelconque pour "soutenir cette action", même si il y a eu des manipulations derrière pour faire de l'argent, il faudrait donc plutôt blâmer les Hedge Fund qui ont shortés à bloc le titre , ce qui aurait pu donc causer des milliers de chômeurs supp etc? C'est d'ailleurs ce qui a suscité une certaine "sympathie" à leur égard (WSB) dans l'opinion sur le sujet :D

l'actionnaire qui touche un Dividende régulièrement pour avoir investi son argent qui profite aux "investissements de la société" cotée, ce n'est plus vraiment ce que génère les marchés financiers modernes, en entendant le psychiatre Elder qui explique qu'après la guerre les marché financiers sont sûrement l'endroit le plus dangereux au monde ça m'avait dès le début alerté sur le danger, étant psychiatre ses mots sont pourtant pesés :( ;)

Re: Game over ?

par gima » 02 févr. 2021 15:01

Extrait Matinale Anthony Bondain ZB

En eaux troubles. Jetez un coup d'œil à l'interview de Carson Block par Bloomberg. Le patron du fameux fonds baissier Muddy Waters, ébranlé comme ses congénères par les pirates de wallstreetbets sur Reddit (il a d'ailleurs mauvaise mine sur la vidéo), s'alarme de la situation en estimant que les marchés financiers sont cassés. A son crédit, Block a dénoncé avec succès des entreprises qui cachaient des fraudes ces dernières années. Mais ce n'est pas un perdreau de l'année pour autant, puisque je rappelle que sa technique favorite consiste à prendre position à la baisse puis à étaler en place publique les raisons de son pari. On est sur la ligne de crête entre la conviction et la manipulation, ce qui ne diffère pas vraiment de la méthode utilisée par les forumeurs de Reddit. Block soupçonne par ailleurs que des Hedge Fund ont profité de l'aubaine pour le tourmenter sur certains dossiers. Les loups entre eux, en somme.


https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-01/carson-block-suspects-hedge-fund-coordination-in-short-squeezes

Re: Game over ?

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 15:18

ce que je dis depuis le départ. Ils se sont fait manipuler par des hedges funds. D'ailleurs sur le forum Reddit ils sont en train de se le demander actuellement :)

Re: Game over ?

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 15:19

La communauté WallStreetBets se déchire à ce sujet. Les traders individuels sont de plus en plus nombreux à penser que les fonds spéculatifs eux-mêmes ont infiltré les discussions sur le forum et orchestré cette opération sur l'argent pour continuer la bataille boursière sur les autres valeurs. « En achetant du métal, vous mettez de l'argent directement dans la poche DES MÊMES HEDGE FUNDS QUI SONT DE L'AUTRE CÔTE SUR GAMESTOP », écrit l'un des membres .

Les modérateurs du forum ont aussi alimenté les spéculations autour de l'identité réelle de ceux qui appellent à se tourner vers le marché de l'argent. Ils ont indiqué à CBS qu'ils avaient détecté récemment une activité anormalement élevée de bots, des machines qui publient automatiquement des messages ou les font remonter.
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-cours-de-largent-retombent-sur-fond-de-polemique-entre-boursicoteurs-1286674

Qu'est ce que je disais hier :lol: Ils vont finir par comprendre qu'ils sont manipulés depuis le début ?

Re: Game over ?

par TT32 » 02 févr. 2021 18:52

GME -50% aujourd'hui les pauvres :|
je me demande ce qu'ils espéraient.. on voit ça tous les jours dans les crypto monnaies et les penny stocks, une jolie fusée en Bougie weekly

Re: Game over ?

par wxc789 » 02 févr. 2021 20:46

Main Street vs Wall Street : l’Affaire GameStop

Re: Game over ?

par loilodan » 02 févr. 2021 22:17

Excellente vidéo. Comme d'habitude.

Re: Game over ?

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 22:23

v(est un métier à temps plein :top:

Re: Game over ?

par Bobo » 05 févr. 2021 17:44

Robin.png
Robin.png (94.14 Kio) Vu 327 fois

Re: Game over ?

par gima » 05 févr. 2021 18:25

:top:

Re: Game over ?

par Bobbix » 05 févr. 2021 18:50

Si c'est des Funds qui ont utilisé Reddit pour faire sauter un fond concurrent c'est du génie :lol:

Re: Game over ?

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2021 19:35

Pas du génie. Ce ne serait pas la première fois... j’ai étudié à l’université 50 cas de ce type entre 1950 et 2000.

Avant les réseaux sociaux ils utilisaient la presse en payant les journalistes économiques notamment. C’est courant ce type de chose. D’autant plus que les positions des Hedge Fund sont publiques. Facile de faire un « raid » contre un concurrent.

Alors sur les réseaux sociaux c’est encore plus facile à manipuler. 100 fois plus simple. Surtout sur Reddit vu le niveau moyen des intervenants, ce n’est pas l’élite

Re: Game over ?

par Florian » 05 févr. 2021 19:48

Grave ! Tu vois sans arrêt des Hedge Fund déliter leurs positions shorts ou longs !

Depuis que je suis en bourse, je lis chaque année des positions ;) Donc, pas compliqué d'aller en sens inverse !

Puis certains ont l'obligation de rendre publique leurs positions c'est pour dire...

Rien de neuf je crois ?

Re: Game over ?

par wxc789 » 05 févr. 2021 21:18

https://www.cnbc.com/2021/02/05/gamestop-mania-may-not-have-been-the-retail-trader-rebellion-it-was-perceived-to-be-data-shows.html

Re: Game over ?

par Berna » 05 févr. 2021 22:01

Y'a une explication brève disséminée dans une vidéo par une personne qui s'y connait pas mal wxc789

(C'est un euphémisme il a été responsable de trading des dérivés à la GLE durant... longtemps :D )

"Anice Lajnef"

Si t'as le courage , à plusieurs moments différents de la vidéo il donne certaines explications sur cette affaire, et qu'il y a aussi mécaniquement des gros fonds qui ont dû participer mécaniquement ;)

Elle parle peu du sujet du titre de la vidéo et régulièrement et en grande partie de L'AFFAIRE GAMESTOP ;)

En vitesse x2 ça passe vite :D
Spoiler:
Anice Lajnef : "la dette actuelle et la politique monétaire peut conduire à une explosion sociale"

Re: Game over ?

par climatisor » 06 févr. 2021 09:15

Gamestop, c'est genre les gilets jaunes version boursière pour moi. Manipulés? C'est possible, tout comme les gilets jaunes probablement (groupes facebook influencés par la russie....)
Personnellement je préfère ce genre de mouvement aux mouvements potentiellement violent de rue. On s'attaque aux élites et au système sur le terrain financier.

Après, le mieux serait une bonne entente entre les élites et le peuple, un respect mutuel. "Le métro à l'heure de pointe" comme disait Malraux pour dire que le peuple et l'élite pouvait cohabiter cordialement et aller dans la même direction.

Re: Game over ?

par ProptraderHF » 06 févr. 2021 09:27

Soyez méfiants des gens qui arrivent sur YouTube du jour au lendemain...

Sujets similaires
game over battericien
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 août 2018 20:49 (26 Réponses)
Game of thrones s03
par Alex974 » 01 avr. 2013 22:28 (23 Réponses)
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 10:37 (3 Réponses)
Le game capture 2 peut il enregistrer mon écran PC fixe?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 07 sept. 2015 13:28 (19 Réponses)
Game of throne saison 5
par Miju » 05 janv. 2016 19:21 (9 Réponses)
Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes
Fichier(s) joint(s) par Blia » 24 juil. 2017 18:11 (46 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Game of Thrones saison 8 arrive le 14 avril
Fichier(s) joint(s) par kondor7 » 02 avr. 2019 14:21 (34 Réponses)
La game boy a 30 ans
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2019 12:37 (17 Réponses)