ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 01 févr. 2021 21:08

Bonsoir Hellion, bonne nouvelle alors que tu aies apprécié, j'ai trouvé cela assez profond et surtout très réussi pédagogiquement (ce documentaire Netflix "Kiss the ground")

Drôle même quand l'agronome témoigne que les agriculteurs qu'il rencontre fréquemment ne connaisse même pas les bases du fonctionnement du sol :D

Oui, au moins la terre ne témoignera pas trop négativement contre nous envers Dieu si on la respecte en en prenant soin ! (je ne dis pas d'arriver aux 9% de matières organiques des jardins du CEP mais déjà de la respecter , s'abaisser pour s'élever, honorer la terre pour honorer le Ciel :D :D

Un passage d'il y a longtemps ayant peut-être des codes cachés pour nous révéler des indices parlant :D
Spoiler:
Caïn répondit : « Je ne sais pas. Est-ce que je suis, moi, le gardien de mon frère ? »

Le Seigneur reprit : « Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre vers moi !

Maintenant donc, sois maudit et chassé loin de cette terre qui a ouvert la bouche pour boire le sang de ton frère, versé par ta main
.
Nous serons probablement donc redevable de ce que l'on met dans la terre !

Et par précaution chaque sou déboursé , si d'autres ont "maltraité la terre" ou jeté des "produits toxiques" sur les fruits et légumes je me méfie, faut pas les récompenser !

Agir pour son intérêt envers le Ciel ça reste de l'égoïsme certes
Mais servir le bien par égoïsme reste un acte de bien :lol:
Alors je mets le paquet :lol:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Olivier Sun » 01 févr. 2021 21:21

Chacun peut agir de son côté, ceux qui ont un peu de terrain (ce qui est mon cas) peuvent cultiver selon leur possibilité des légumes et ceux qui sont en appartement(ou sans envie de jardiner) peuvent acheter leur nourriture chez les paysans BIO et LOCALES ( le plus possible français car le cahier des charges de production est connu ). Et en faisant une sélection sur les produits, les prix sont comparables. Notre santé a-t-elle un prix?

Notre pouvoir n'est pas dans le bulletin de vote (blanc bonnet, bonnet blanc) mais dans notre carte bancaire. Et avec ma carte de fidélité, mon supermarché sait depuis longtemps que je n'achète plus leur merd.e de chimique. Ce qui les oblige à s'adapter pour trouver de meilleurs produits.

J'ai décidé d'agir à ma petite échelle quand j'ai découvert le massacre à grande échelle de la biodiversité.
Lorsque mon entourage voit mes résultats, mes paroles ont plus de poids.
Et quel plaisir de déguster ses produits naturels.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 01 févr. 2021 21:46

Oui Olivier je pense qu'il y a bien du vrai dans ce que tu as exprimé.

Même si a priori le politique pourrait et devrait pouvoir œuvrer pour qu'ensuite "en bas" il y ait une meilleure conscience des problématiques en société pour la faire évoluer plus sainement...

Mais cela doit être trop exigeant et complexe et les politiciens ne sont pas à la hauteur de tels défis alors le monde va dans diverses directions... :)

Tu dois effectivement être content de produire des aliments, c'est un peu comme une forme de paternité :lol: tu plantes la graine et les bébés légumes naissent, bon, écartons la notion de cannibalisme de cette métaphore c'est pas le bon exemple car une fois mûrs tu les manges :lol: , mais tu as dû me comprendre, tu donnes la vie en interagissant avec la terre, magique non? :)

Avec un peu de chance et de bonnes influences les choses pourraient s'améliorer !

Même si j'y crois que très modérément. Raison pour laquelle j'agis déjà pour moi et mes proches , le monde est trop lent , les travers humains trop puissants alors ça m'agace plus qu'autre chose quand je vois l'idiotie et les valeurs complètement inconscientes et nocives qui a une domination si forte dans les esprits.

Mais il y a aussi tellement de gentillesse , de bonté et de rationalité chez l'humain parfois très rapidement que l'on doit garder une espérance permanente en l'humanité, malgré toute la saleté qui fait partie, malheureusement, de la nature humaine.

Sujets similaires
Elon Musk ne fait rien comme les autres
par Francis1 » 13 nov. 2020 11:50 (4 Réponses)
Elon Musk se prend au jeu
par Papaours74 » 07 févr. 2021 11:02 (6 Réponses)
ELON MUSK a encore frappé !
par FredTrader » 08 févr. 2021 14:18 (7 Réponses)
Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 22 avr. 2021 07:36 (48 Réponses)
Base SpaceX, Elon Musk un voisin bien envahissant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 08:17 (5 Réponses)
Elon Musk fait EXPLOSER 2 cryptomonnaies Inconnues
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 sept. 2021 07:33 (7 Réponses)
Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 nov. 2021 12:30 (26 Réponses)
Elon Musk demande s’il doit vendre 10% de ses actions Tesla
Fichier(s) joint(s) par gima » 07 nov. 2021 09:28 (7 Réponses)