ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par VigVag » 29 janv. 2021 11:36

Bonjour

Si quelqu'un avec beaucoup plus d'expérience pourrait apporter son analyse sur ce qu'il s'est passé ces derniers jours
La vague baissiere, puis haussiere et à nouveau baissiere

:merci: :merci: :merci:

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2021 11:44

Mouvements normaux en bourse. Rien d’exceptionnel. Il va falloir t’habituer au quotidien du trader

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par Darko2020 » 29 janv. 2021 12:00

Si, c'est très exceptionnel.

1. Les hedge funds ont eu besoin de sauvetage, à cause des retail traders de WSB qui ont fait exploser leur ronronnement sur les stocks value. Donc, on commence à avoir un "mouvement social" de traders qui se rendent compte (oh horreur) que wall street et les brokers les utilisent comme de la chair à canon dont ils se fichent éperduement.
2. Robinhood et d'autres brokers vont perdre beaucoup de clients, qui vont sans doute aller ailleurs, mais le marché va perdre en liquidité, sachant que c'est l'augmentation des zozos traders qui est, en partie, la cause de cette euphorie depuis mars 2020.
3. La FED a annoncé durant le FOMC de mercredi qu'ils vont arrêter le programme de Repo, qui avait commencé en octobre 2019. Ils vont toujours injecter 120 milliards par mois, mais l'arrêt du Repo est avant tout un signal symbolique qui annonce qu'à un moment, ils vont retirer des liquidités du marché
4. Tous les indices sont sous leur MM10 jours, la tête de la Bougie hebdo sera moche

Ce n'est pas encore le grand soir, mais on s'en approche chaque mois
Ceux qui scalpent les petites ut sans regarder le big picture ne vont pas comprendre ce qu'il arrive quand, un jour, il n'y aura plus de Bid

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2021 12:08

Je rajouterai que les traders sans grande expérience sont paniqués dès que le marché bouge de -2% -3% car ils sont habitués à un marché sans aucune volatilité depuis des années

Une variation normale du dax 30 était de + 2% -2% par jour avant que les banques centrales cadenassent. Donc rien de neuf pour un trader qui a plus de 10 ans de bouteille, on revient à un marché normal.

Donc rien de neuf en bourse. J'ai connu des journées à -8% suivi de journées à +8% sur le nasdaq ;) On en est bien loin de ce qui est arrivé ces derniers jours :roll:

Donc rien d'anormal ni de neuf en bourse, il faut juste savoir qu'on peut bouger et que c'est normal. Ce qui était anormal c'était ces années de faible volatilité :zzz: :zzz: :zzz:

Le retour peut-être à la normale enfin avec des amplitudes de -2% +2 en séance.

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par Florian » 29 janv. 2021 12:12

Au début de Covid, le nq perd -6% sur une séance, lendemain rebond on cloture à +9% :lol:

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par max38250 » 29 janv. 2021 12:21

Ok merci des explications messieurs bien qu'au fond tant que j'arrive à surfer le mouvement je me fiche de ce qui effraye les gros poissons.

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par VigVag » 29 janv. 2021 13:04

Très bien, merci pour vos réponses qui traduisent une expérience certaine :merci:


Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par alerander81 » 29 janv. 2021 15:09

Je te laisse regarder l'échelle du 15min :lol: :lol: :lol:
et les %
lol
il faut le vivre
c'est quelque chose :lol: et encore :lol:
KRACH Dow Jones 30 Dax 30 - Futures US Reopen 23/03/2020 - Coronavirus Context

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par Darko2020 » 29 janv. 2021 19:37

Pour ceux qui n'auraient toujours pas tout compris, ce qui s'est passé depuis mardi n'avait rien d'habituel.
Regardez vos bougies mensuelles après la clôture

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par ChristelleP » 29 janv. 2021 21:39

900-pips-en-2-minutes-t34784.html
a1a4,3.jpg
a1a4,3.jpg (99.81 Kio) Vu 328 fois
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par VigVag » 29 janv. 2021 23:03

Merci Darko pour l'avertissement, j'en tiendrai compte Lundi et les jours d'après :merci:

Impressionnant Christelle...

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par CR110 » 30 janv. 2021 20:53

Merci Darko pour ton explication qui donne du sens au chose. Meme si rien d'inhabituel mais donner du contexte est tjr intéressant pour comprendre ce qui se passe... Heureusement que toi, tu as pris le temps de développer ... merci :)

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par Cyriltrader » 31 janv. 2021 18:34

Merci pour vos explications.
Je me posé la même question🤔
Toujours de bonne explication de @benoit
Rien d’anormal

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par falex » 31 janv. 2021 20:58

Une séquence « anormal » ça a été les 2 ou 3 semaines de baisse avec des spread double voir triple et des marges encores plus élevée début mars2020. Donc oui journée voir semaine baissière, mais on baisse tjrs plus vite que l’on monte (a part quelques exceptions).

Donc effectivement rien d’anormale. Faut juste voir que la FED essaye d’arrêter le robinet des liquidités infini donc forcément... ça baisse c’est en fait assez logique

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par geraldparis » 31 janv. 2021 21:00

15 ans sur le fdax et oui rien d anormal :top:

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par r0xef » 15 févr. 2021 11:39

Bonjour,
@Darko2020 pourrais-tu nous dire comment tu trouves toutes ces infos ? Pour l'arrêt du programme Repo je vois mais pour le reste ? un journal en particulier ? ou autre ?
J'aimerais bien pouvoir faire des analyses aussi pertinentes moi aussi !! (Je prends les conseils de tout le monde pour rester alerte et informé alors si vous avez des astuces n'hésitez pas)
Bien à vous :)

Re: Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours

par ChristelleP » 15 févr. 2021 23:33

Bonjour r0xef, ces questions sont hors-sujet. Cette file n'est pas le lieu. Créer un nouveau sujet.

Sujets similaires
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)
Etat du marché ces 2 derniers jours
par plataxis » 02 oct. 2014 19:07 (5 Réponses)
Clotûre du DJ des trois derniers jours.
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 12 juin 2015 22:33 (7 Réponses)
On rigole un peu, les derniers messages reçus
par pierrep » 25 nov. 2016 17:03 (23 Réponses)
les 10 derniers jours de la campagne 2017
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 22:19 (2 Réponses)
Bilan d’Andorre ces 4 derniers années : excédentaire.
Fichier(s) joint(s) par Florian » 31 mars 2019 20:54 (27 Réponses)
Comparaison des 3 derniers Krach
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 02 juin 2020 19:45 (4 Réponses)