ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Salle de cinéma personnel

par Glaetitia » 31 janv. 2021 19:34

Bonjour a tous , petite fierté. On a fini notre salle de cinéma personnel, on a mis 15ans avant d aboutir 😊
Fichiers joints

Re: Salle de ciné personnel

par Miju » 31 janv. 2021 19:44

Top!! Si j’ai le temps, je posterais la mienne.

Mais bon, il nous manque des éléments!
Quel ampli? Quelle enceintes? 6.1, 7.1, 9.2?
La marque du vidéo? Du caisson?

Pour la mienne (les appareils datent un peu):

- Écran transonore
- 6.1 Canton
- ampli Harman numérique
- VP Jvc
- le caisson, je ne me rappelle plus la marque mais c’est un gros bourrin.

Elle est à l’étage, totalement insonorisée.

Re: Salle de ciné personnel

par Amarantine » 31 janv. 2021 19:56

Et le chat est prêt pour le visionnage. :lol:

Re: Salle de ciné personnel

par Glaetitia » 31 janv. 2021 20:07

Miku,
Ampli onkio txsr605, 7.1
Ensemble enceinte warfedale diamon (bi polaire pour le suround)
Caisson titan muscade
Video artlii ernergon 2
Salle modeste mais qui fait bien l affaire 😁

Re: Salle de cinéma personnel

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2021 20:23

c'est grandiose en plus avec le chat :top:

Re: Salle de cinéma personnel

par Glaetitia » 31 janv. 2021 20:30

Oui ça y est mon chat est heureux comme tout , il peut enfin regarder Garfield sur grand écran 😉

Re: Salle de cinéma personnel

par Amarantine » 31 janv. 2021 20:39

:lol:

Re: Salle de cinéma personnel

par Papaours74 » 31 janv. 2021 20:59

mdr

Re: Salle de cinéma personnel

par falex » 31 janv. 2021 21:00

Et dire qu’à cause du WAF j’ai du passer d’enceintes de type colonnes a des petites w&b de « bureau » ... enfin l’essentiel est d’avoir du son.

Re: Salle de cinéma personnel

par Glaetitia » 31 janv. 2021 21:46

Falex, oui comme tu dit , l essentiel c est d avoir du son , et il y a de petite enceinte qui donne un bon son

Re: Salle de cinéma personnel

par Francis1 » 31 janv. 2021 22:09

:merci:

Re: Salle de cinéma personnel

par Miju » 01 févr. 2021 06:25

Vraiment Bravo Glaeticia. Très belle réalisation.

J’ai commencé dans le salon. Ma femme hurlait entre les enceintes, les câbles partout, des télécommandes de partout...

Le monde de la hi-fi et du home cinéma est passionnant même si cette passion s’étiole avec l’âge mais le bon son m’a toujours passionné depuis tout petit.

Walkman, 1ère chaîne hi-fi, dolby b et c, recherche des blancs, les compil sur cassette que je faisais en enregistrant la radio, le mini disc...Et j’en passe...

Re: Salle de cinéma personnel

par falex » 01 févr. 2021 10:29

B&W pas W&B ... Pfiioui fatigué moi ... des M1 MK2. rien à avoir avec des enceintes en cartons de supermarché mais rendu moins profond qu'avec un bon caisson en bois de type bass-reflex ... L'avantage est surtout le gain de place.

Maintenant le problème que j'ai c'est surtout les sources ... Au début j'avais fois dans les diffuseurs jusqu'au jour où j'ai compris qu'il remasterise la bande son pour correspondre à :
Enceinte rachittiques des télés et/ou barre de son survitaminé en grave et aigu et rien en médium.

Depuis j'essaye d'avoir un maximum de source en BR mais meme là je trouve les pistes DD/DTS assez mal mixé, souvent les voix sont le parents pauvre du mixage. Expérience et avis partagé avec des copains/collègues qui ont eux aussi des installation Hifi/5.1(voir plus).

ça vous fait le même effet ?

Le seul réglage qui redonne un peu de clarté et équilibre à bande son : forcé le mode STEREO sur l'ampli ... et donc là j'ai le reste des enceinte qui dorment ...

Re: Salle de cinéma personnel

par Miju » 01 févr. 2021 10:50

Si tu veux un équilibre entre tes enceintes, il te faut un sonomètre. Avec un ampli, tu as la fonction "bruit rose" qui te permet de compenser en fonction de ton assise. Il y a des amplis qui le font automatiquement.

Au fait, j'ai retrouvé la marque de mon caisson: magnat omega 530... Un gros bourrin.

Re: Salle de cinéma personnel

par falex » 01 févr. 2021 11:06

Sur mon ampli j'ai le système Audyssey : Tu branches un micro, ça génère un bruit blanc (rose ?) et ça calibre les enceintes (Caisson compris). ça améliore grandement le rendu en configurant automatique le gain et une égalisation pour chaque voie mais le pb des sources reste plein et entier malheureusement.

Pour l’anecdote, quand j'ai revendu mes colonnes, un acheteur vient faire une écoute, je branche la radio FM et là il me dit : Vous pouvez mettre un autre CD ? LOL !
Non monsieur c'est juste la FM mais oui je peux vous mettre une CD.

Re: Salle de cinéma personnel

par falex » 01 févr. 2021 11:08

Ah oui gros bourrin ton caisson, le miens plafonne à 400W ... et ça me suffit amplement, je baisse souvent son niveau sonore ;-)

Re: Salle de cinéma personnel

par HellionReign » 01 févr. 2021 11:32

:merci: Glaetitia Elle Est Top Ton Installation :top: :mercichinois:.

:roll: Haaaaa Le Rêve De Tout Cinéphile Qui Se Respecte :P,
Un Jour J’Aurai Aussi La Mienne ;).

Re: Salle de cinéma personnel

par Glaetitia » 04 févr. 2021 17:16

Merci à tous pour vos compliment , toute la famille en est fan . le premier film qu'on a regarder étais harry potter 2 , c'est tout une symbolique car la dernière fois que mon chéri et moi somme allé au ciné c'etais Harry potter 2 et ... au debut de la seance il y a eu une maman qui courais après son fils devant l’écran et Là , mon chéri et moi , on c'est dit plus jamais ca ! Et nous ne somme plus jamais aller au ciné depuis .
Je vous dit pas quel plaisir on a eu de reprendre là ou on c'etais arrêter :) .

Sujets similaires
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de concert mobile
par Euraed » 31 mars 2018 16:13 (2 Réponses)
Salle de marché Aix-Marseille ?
par Kuze91111 » 16 août 2018 12:11 (2 Réponses)
Salle des marchés
par Florian » 25 sept. 2018 16:02 (16 Réponses)
Fuite douche Salle de Bain
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 mai 2021 10:31 (60 Réponses)
Salle de marché pour particulier
par sakado » 13 nov. 2021 14:35 (8 Réponses)