ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

One pip trade

par mohulb » 08 mars 2014 10:49

Bonjour à tous,
Je cherche ma façon de trader actuellement , la moins chronophage possible et la plus "sûre"
je suis tombé sur la vidéo de belkhayate qui disais que la technique de trade par 1 pip à la fois mais avec une mise importante est une technique fiable sur les personnes qui savent trader : avec 100% de trade gagnant... Sur 10-15 trades annuels (et pas 50 aller retour par jour bien sûre)
Le but est de s'exposer le moins de temps compte tenu de la volatilité des marchés, il faudrai entrer le bon moment (cassure support, résistance et avec macro économie qui va dans le sens du marché: je sais parfois ça va dans des sens inverses..)

Je me concentre uniquement sur le Dax et le Dow Jones.

J'aimerai avoir l'avis de personne qui trade le dax et dow depuis longtemps si cela est faisable sur le long terme: il faut vraiment être un sniper pour trader 1 fois par jour (ou pas) car la mise de départ est enorme (le pip aussi) mais si cela va à contre sens cela peut faire très mal (je me demande si cela va dans le sens contraire quand arrêter? 5 pip-10 pip , la perte peut être conséquente, c'est le risque)

Voilà merci pour vos avis .
Bon week end ensoleillé.

Re: One pip trade

par andy940 » 08 mars 2014 11:47

Salut theoriquement ca peut marcher mais pourquoi prendre un gros risque. Il y a quelques temps benoist disait que quelqu'un pouvait tres bien faire de belles PVs en jouant seulement les 50 et 100 donc par exemple pour avoir un fort taux de reussite rien ne t'empeche de jouer seulement les 50 et 100 tous les jours mais sans forcement ouvrir une grosse position. Si tu comptes sur un mois le nombre de fois ou ca marche tu verras que t'auras une belle PV sans forcement t'exposer comme un dingue a chaque fois

Re: One pip trade

par mohulb » 08 mars 2014 13:46

c'est vrai tu as raison mais le but c'est de ne pas rester clouer devant son PC toute la journée, mais en même temps l'on risque gros en ouvrant une grosse position.

pour ce qui est des 50-100.. 25.. cela fais office de support-resistance
c.-à-d. que si l'on monte a 9654, il y'a plus de chance que cela revienne a 50 (on fait une vente), ou si cela est 9647 , on achete en espèrant un retour vers 50.
de même pour 100..
j'avais lu cela mais je ne sais pas si j'ai compris .

merci

Re: One pip trade

par Rogue » 08 mars 2014 15:17

Plus tu joues de petits mouvements, plus tu dois faire de trades pour faire des bonnes journées.

Si à chaque trade tu ajoutes au risque inhérent au mouvement, le risque sur le capital que te fais prendre cette méthode cela signifie que tu vas être trop exposé au risque.

Tu fais un trade par jour qui risque de te manger on va dire 20% de ton capital (puisqu'il s'agit de rentrer fort en levier si je comprends bien) au bout de 5 jours de malchance, plus de capital.

Je ne sais pas, mais elle me parait incongrue cette façon de trader.

Re: One pip trade

par falex » 08 mars 2014 15:53

En fait c'est l'archétype de ce qu'il ne faut pas faire en trading car ce genre de méthode à toujours le même biais un stop de protection relativement éloigne (voir pas de stop du tout)

Beaucoup de robot de trading sont programme ainsi par les vendeurs de vent. Quand tu les sais tourner tu vois le fain augmenter et val au dernier trade tu perds tout ...

La théorie de beljayate n'est pas fausse si et seulement si tu es sur de faire 100% de trade gagnant et c'est là qu'est le problème ...

Tu gagneras plus de points avec une méthode qui a un taux de réussite de 33% et un g/p de 2 ou 3 qu'une méthode à 95% de trade gagnant mais un g/p inférieur à 1 ...

Re: One pip trade

par GOLDS » 08 mars 2014 16:32

Meme avis que falex et rogue, cette methode repose sur du vent et à mon avis n'a qu'un but commercial et qui plus est met en danger tous les traders qui vont l'appliquer.
La precision des graphes tout d'abord (approximative) veut déjà que la methode soit perdante, ensuite si stat tu es mort, 3ement un marché est par nature erratique, dernièrement pourquoi crois tu que des hedges funds depensent des centaines de millions de recherche avec les meilleurs experts pour construire ce genre de systemes et basent leurs terminaux au plus proches de la city ( = temps et qualité d'éxecution )
Ce genre de set up ça revient à dire que tu pourrais rivaliser avec les meilleurs traders de la planete qui ont les meilleurs spreads, les meilleurs outils,etc.
Bref aucun intéret à mon avis. Et attention car en virtuel cela peut marcher mais en réel tu ne seras pas exécuté. ;)
Regarde Benoist par ex: oui il sclape mais regarde attentivement ses trades et tu verras que parfois ce sont plusieurs dizaines de pts qu'il encaisse et ça ça lui booste ses résultats. Mais un tp à 1 pip c'est suicidaire si tu ne fais que ça.

Re: One pip trade

par mohulb » 08 mars 2014 16:49

Merci pour vos avis très intéressant :)
Il est vrai que cela est risqué, le but étant de faire un trading le moins chronophage en se concentrant sur peu d'instrument afin de les connaître au mieux (dax-dow) (dax avec un spread de 1)
Cela va à l'encontre de la philosophie du money management , je le concède et donc de la survie dans le temps dans le trading

Mon interrogation vient du fait que mes trades de 1 pip sont "quasi" (la est le problème) toujours dans le vert comparativement au trade qui dure plus de 2 minutes.

Un pip a 10 euros sur 600 euros de mise pour le dax est acceptable pour le moment, mais je ne pense pas qu'il faut mettre plus de 50-60 % de son capital sur une mise, trop risqué pour le débutant que je suis.

Re: One pip trade

par Rogue » 08 mars 2014 18:11

Plus tu es en risque, plus tu as de chances de tout perdre.

10 euros le pip avec 600 de capital ça s'appelle du suicide ou de l'inconscience. :)

Re: One pip trade

par mohulb » 08 mars 2014 18:18

Pas 600 euros de capital total , sorry (1 mini-micro lot à 60 euros, donc 10X 60: 600, 10 euros le pip) mais j'ai mis 5000 euros de fond propre total pour commencer..

Re: One pip trade

par ENJ1 » 08 mars 2014 18:45

Salut mohulb,

Il me semble savoir de qu'elle vidéo tu parle.Personnellement j'ai toujours un à priori très négatif quand 50% de la vidéo parle de trading et l'autre moitié se concentre la fastueuse maison du type (Belkhayate en l'occurrence) et celles de ses copains qui appliquent la même méthode et qui gagne tellement d'argent avec tant de facilité...
Bref ça c'est pour la forme.

De mémoire effectivement les prix sont dans un range de 2 pips et ils achète/vend/achète... sans arrêt accumulant les gains il est vrai. De mémoire également il est sur les futures donc n'a pas de spread qui viens directement limiter ces profits (c'est ce que j'en déduit je connais très mal la spéculation sur futures).

Après c'est toujours le même problème à mon humble avis, le jour où les prix décalent fortement, vas tu avoir la force psychologique de clôturer ta grosse perte ou va tu rentrer en mode espoir et creuser ta la tombe de compte?

A creuser...

Sujets similaires
Music: one time, one song
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 nov. 2021 09:52 (397 Réponses)
prorealtime: afficher gain en pip
par Arakys » 13 juin 2017 11:17 (6 Réponses)
pip profit
par Amarantine » 28 mai 2019 20:27 (1 Réponses)
Afficher ses positions live en pip plutôt qu'en euros ?
par FKevin » 28 mai 2019 23:05 (11 Réponses)
Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex
par Falpa » 12 févr. 2020 12:45 (8 Réponses)
Incrément par pip sur PRT
par Amarantine » 27 janv. 2021 11:51 (1 Réponses)
Calcul du pip
par zerocafeine » 28 sept. 2022 15:04 (2 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
one clic ?
par sarthe vador » 14 sept. 2011 06:44 (2 Réponses)
Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )
par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 10:03 (54 Réponses)