ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2021 09:25

Bonjour,

maintenant que le moral est revenu et que je fais des Good Morning Trading tous les matins, j'ai envie de continuer sur ma lancée.

J'aimerai savoir les sujets que vous aimeriez voir abordé le week-end dans deux petites émissions le samedi et le dimanche ?

Tous les sujets sont possibles 'art, gastronomie, politique, économie, trading, culture, histoire...), du moment que j'ai une petite culture dessus. Tout sauf le sport :lol:

L'idée c'est de se faire plaisir, un peu de détente tout en étant sérieux sur le fond.

Je suis curieux de voir ce qui pourrait vous intéresser, je ne vous dis pas ce que j'ai pensé pour ne pas vous influencer. Ce sera plutôt une petite émission en direct vers 11h00 qui durera 15 minutes à 30 minutes selon les sujets.

J'ai besoin de votre aide car j'aime trop de choses et je partirai sur 30 thématiques différentes et en fait ce sera illisible donc je vais me canaliser

A vous !

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par fl9278 » 05 févr. 2021 09:31

Surtout pas la politique........

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Gascogne » 05 févr. 2021 09:32

Bonjour Benoist, sur la Chine si tu le souhaites, l'attitude des puissances mondiales en 1949 avec la prise du pouvoir par les communistes jusqu'a la fuite de Tchang Kaï-chek. Comment cela s'est passe ?

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par YoyoLaFripouille » 05 févr. 2021 09:32

Les thèmes que j'aimerai voir sont la macro-économie et la gastronomie et pourquoi pas des endroits sympa à voir/où manger/faire des activités sur Andorre ! :top:

(Content de savoir que ton moral est revenu, tes vidéos sont un réel plaisir pour moi comme pour les autres, merci pour ton travail!)

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Joris78 » 05 févr. 2021 09:34

Bonjour Benoist, super sympa de ta part ce nouveau format :top:
Peut-être des explications graphique des grandes crises boursières, choque pétrolier, covid, bulle internet :D

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Zupa » 05 févr. 2021 09:35

Benoist

merci de ta proposition
la macro économie
merci
Bon week end

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 09:39

Merci Benoist ! J'ai hâte de regarder ces vidéos ! :mercichninois:

Je pense au sujet du télétravail, ses avantages et ses inconvénients pour les salariés... au fait que les salariés s'y sont majoritairement bien adaptés pendant le covid ou au contraire l'ont plutôt vécu comme un chemin de croix (je pense de mon côté au fait qu'ils ont, dans l'ensemble, mal vécu, dans l'ensemble, le télétravail forcé dû à la pandémie, l'ont vécu comme une double punition "enfermement + obligation de travailler quand même...". Je serai curieuse d'avoir ton propre avis personnel là-dessus). :mercichinois:

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par gima » 05 févr. 2021 09:41

Je te propose de nous faire visiter chaque week-end un musée du monde , le week-end est propice à cette visite. Tu pourrais ainsi nous faire partager tes goûts pour la peinture et la sculpture , mais il y a aussi des musées d’histoire, d’archéologie, de sciences naturelles.
Il y a de quoi faire pour l’année. Un week-end culturel ;)
En plus la Culture ça détend.

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 09:44

Je pense aussi à ce sujet : l'afflu des particulier sur le trading durant le confinement. Est-ce que les personnes qui ont connu le trading et la bourse à l'occasion du confinement vont majoritairement continuer leur activité de trading, ou est-ce pour la plupart de ces gens un peu un effet de mode qui va se dissiper lors du retour à la normal. Les personnes qui ont connu le trading lors du confinement s'en sortent-elles mieux que les particuliers lors de leurs débuts en trading en général (grâce à plus de temps libre...) ou ont contraire est-ce plutôt pire (du fait des angoisses dûes à l'enferment du confinement, d'un over trading accentué par le temps libre...). Je serai curieuse aussi d'avoir ton avis là dessus, Benoist :mercichinois:

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Zeddicus » 05 févr. 2021 09:44

Bonjour Benoist,

En économie : j'avais été passionné par une de tes vidéos sur le détroit d'ormuz, son histoire et les faits qui ont marqué cette région, leur impact sur les relations internationales actuelles étaient très éclairantes pour décrypter l'actualité du pétrole. Si tu fais d'autres vidéos de ce type je les suivrai avec attention.
en trading : les vidéos complémentaires sur la tendance dont tu avais parlé et surtout sur la psychologie et le dev personnel pour l'atteindre ( tu en as déjà beaucoup parlé mais ça aide...)
en histoire : je n'ai pas beaucoup de connaissance mais c'est passionnant, je ne saurais te donner des sujets précis

merci en tout cas pour ces partages

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Stochastic » 05 févr. 2021 09:47

ce qui a marqué 2020

l'année 2020 a été marqué par la pandémie virus!
psychologiquement tous les esprits de la foule sont marqué par la santé!
thématique > la santé
le vecteur de croissance de R&D laboratoire vaccin etc

dans 5ans 10ans, on retiendra un seul mot > covid19

chacun porte son étoile
le masque.......................

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Amarantine » 05 févr. 2021 09:49

Je proposerais plutôt quelque chose de "léger" parce que tout le monde a besoin de se détendre le week-end.

Des anecdotes amusantes, surprenantes dans quelque domaine que ce soit peut-être (?), des anecdotes que tout le monde ignore, mais surtout, surtout qu'on ne pourra pas remettre en question avec des controverses, des prises de bec sans fin parce que je ne pourrai pas surveiller ces nouvelles files tous les weeks-ends.

Je reviendrai poster après avoir réfléchi.

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Amarantine » 05 févr. 2021 09:52

Excellente idée que celle de gima!
expositions, musées en tout genre, les lieux que tu as visités et qui t'ont marqué, ce que tu as appris...

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 09:52

Benoist, je pense aussi à ce sujet qui m'interpèle : comment les courtiers ont-ils géré l'incident du prix négatif du pétrole ? Quel impact celà a-t-il eu lieu sur le trading ? Y a-t-il eu des incidents techniques, des bugs informatiques sur les bourses des marchés centralisés ? Y a-t-il eu des courtiers beaucoup plus impactés que d'autrui, si oui pourquoi ? Quelle a été l'amplitude des conséquence au niveau des pertes pour les particuliers, le pro ? Y a-t-il eu des mesures pour endiguer le risque comme des augmentation de marges, des interruptions de cotations, des limitations de taille d'expostion ? Quel différences d'impacts entre les futurs et les cfd à risque limité ? J'aimerai bien t'entendre à ce sujet, Benoist :mercichinois:

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par Sgad » 05 févr. 2021 09:53

Chouette, bonne idée !
Pour se détendre le week-end, la gastronomie ça me plaît bien ( :roll: ). L'art et l'histoire aussi, toujours important de comprendre l'influence des événements passés sur nos vies d'aujourd'hui.

Tu nous avais d'ailleurs interrogés en août sur les périodes qui nous intéressaient, il y a peut-être de bonnes idées à y puiser : chaine-youtube-historique-sur-andlil-t3 ... l#p1427760

:top:

Edit : très bonnes idées d'Amarantine aussi, c'est toujours agréable de découvrir une petite anecdote !

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 09:55

Bonjour Amarantine, à propos d'anecdotes, tu me fais penser que l'on pourrait aborder le thème de coutumes ou d'usages propres à l'Andorre. Celà ferait un sujet insolite. :-)

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 09:58

J'ai détaillé un petit peu mes idées pour faciliter la tâche à Benoist pour mes idées de vidéos au cas où... mais c'est bien évidemment une trame non rigide, juste pour donner quelques idées, les idées de Benoist pourront bien évidemment être différentes sur les thèmes que je viens de proposer...

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 10:00

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux écarter les sujets trop politiques. :oops:

Ce serait vraiment dommage que Benoist se donne du mal pour nous faire une vidéo pour que la file finisse vérouillée. :oops:

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par ChristelleP » 05 févr. 2021 10:03

En ce qui concerne la culture et l'art, je serai tout particulièrement intéressée par l'art moderne en Andorre. :-)
Spoiler:
J'ai beaucoup d'idées. :mrgreen:

Re: Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?

par DarkPoule » 05 févr. 2021 10:13

Prise de bec sans fin léger ? Israël, Palestine ? :)

Sujets similaires
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 janv. 2018 18:49 (2 Réponses)
Émissions de CO2 dans le monde
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 nov. 2021 17:31 (10 Réponses)
Les émissions de CO₂ de la consommation d'électricité
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 mars 2022 13:43 (7 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?
par Edd » 16 avr. 2016 13:16 (16 Réponses)
Pepperstone ou LMax : votre avis m interesse
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:08 (3 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)