ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

La Grande Malbouffe Sur Arte

par HellionReign » 05 févr. 2021 15:44

La Grande Malbouffe Dispo Sur Arte :top:

Toujours plus abondante et moins chère, la nourriture industrielle a envahi nos assiettes, avec des incidences sur la santé de plus en plus fortes : jamais l'obésité et le diabète n'ont été aussi répandus.

:!: :? Âme Sensible S’Abstenir :gloups:



:roll: Que Dieu Ait Pitié De Nous,
Nous Sommes à La Merci Des Industriels :(.


A Bientôt :mercichinois:

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 15:57

Le pouvoir est dans notre carte bancaire: si l'offre ne correspond pas à la demande, le produit disparaît.
Bon appétit 😂

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Francis1 » 05 févr. 2021 17:33

:top:

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 19:19

1ère phrase du documentaire :

"Le système qui nous nourrit a perdu la tête"

:lol: :lol:
Spoiler:
Comme si les esprits du quotidien avaient la liberté d'y penser :lol:
Olivier ce que tu as dit est certes vrai, mais la manipulation permet de laisser dans l'inconscience des faits traverser le temps et ils se gavent.

Il suffirait d'un stage obligeant à voir la réalité des conséquences et beaucoup changeraient immédiatement de comportement !

Mais on va devoir changer, car sinon... Tout va tellement se dégrader que tout sera détruit :lol:

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 20:42

Je suis d'avis d'accélérer la malbouffe et la pollution: ma théorie, plus on ira vite, plus vite on sera remis à notre place de simple humain :) Ce soir je file au mac donald :)
Un détail, j'allais oublier, sur le chemin du retour je jetterai mes déchets sur le bord de la route :)

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 20:49

Non Olivier, il ne faut pas faire cela ;)

Tu es pourtant du bon côté:!: :D

Il y avait un passage de film qui résumait bien le problème.

On ne peut pas tout comprendre mais ce qui compte c'est de choisir le bon camp et de faire des choses pour améliorer la situation.( A une époque où parler de la morale est devenu une insulte :twisted: :? )

Au contraire, il faut continuer à faire les bons choix (comme tu le mentionnes avec le choix des aliments achetés, surtout éviter de récompenser les mauvais procédés qui nuisent à tout)

Le passage du film c'était cela, un ange qui veut faire comme tu l'évoques, accélérer le Mal en libérant le fils de Lucifer pour que les humains comprennent l'ampleur des dégâts qui est en jeu et que suite au désastre il voudraient à tout prix être sauvés, et la sanction qui s'en suit est terrible : L'ange est déchue et châtiée.

Ne te trompe pas de camp Oliver, surtout toi qui a des valeurs, reste avec nous dans le bon camp :lol:

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 21:01

Franchement l'immense majorité, voire peut-être même la totalité des enfants (et même des adultes) si on leur faisait visiter les abattoirs, et le procédé où l'on déverse des produits toxiques sur les aliments (tous les noms finissant en -ides -cides), pas besoin de beaucoup y réfléchir pour en conclure que massivement on refuserait de contribuer financièrement à cela.

C'est la façon dont est valorisé ces produits alimentaires sans évoquer la façon dont on les fabrique qui parvient à faire que cela se vend et fonctionne. ;)

J'ai entendu récemment qu'il y aurait semble t'il les trois quarts des maladies qui seraient attribuable à l'alimentation :roll:

Bonne soirée ;)

Drôle de paradoxe à une époque où la vie s'est pourtant "rallongée"

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 21:03

Lol Berna, cette semaine je passe du cannibale (je mange mes bébés légumes) à un ange :)
Quel sera ma future représentation symbolique? Pitié pas un suppositoire :)

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 21:07

:lol: La métaphore était marrante non? (Pour les légumes :D )

Bon Hellion verra que sa File a eu un peu d'échos, enfin toujours les mêmes qui sont sensible à l'essence de la vie sur Terre hein? :lol:

Je ne sais pas si tu connaissais cette histoire invraisemblable Olivier, j'ai partagé cela dans une File :

quand-la-nature-detruisit-les-usa-t41786.html

Bon, tiens bon, on œuvre activement pour changer les mentalités et surtout les comportements ensuite, alors reste de notre côté Oliver on va gagner la bataille et il y aura déjà suffisamment de dégâts humain dans les années et décennies à venir alors je compte sur toi pour faire vivre et survivre les valeurs essentielles dont on est dépositaire :) ;)

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 21:14

Les dirigeants et les entrepreneurs ont bien compris l'efficacité redoutable de la publicité. L'humain dans sa majorité est devenu un produit marketing. Additionné à une éducation en chute libre et à une déconnection avec la nature, je te laisse imaginer l'avenir.

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 21:19

L'avenir ?

C'est déjà le présent ET le passé ! Mais pas forcément l'avenir, comme on en parlait, si les Rockefeller mette un pied dedans c'est qu'ils savent peut-être que les choses vont devoir changer qu'on le veuille ou non.

J'ai découvert que cette année que toute la nourriture en fait provenait du sol
Je veux dire okay ça peut paraitre étrange que je dise cela.

Mais tout provient du sol, partant de ce postulat ça a été un électrochoc
Et comme tu le montres si simplement on est complètement déconnecté de cette réalité de base.

Mais quand on regarde certaines des pratiques actuelles quelle horreur c'est un vrai cauchemar !

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 21:25

Olivier Sun :
je te laisse imaginer l'avenir.

Moi aussi je te laisse deviner ;)
En fait je crois que nous n'aurons pas vraiment le choix :P

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 21:37

Le milieu le plus riche sur notre planète se situe dans les 10 premiers centimètres du sol.
Celui-ci qui a 4 milliards d'années a su s'équilibrer au fil du temps. Cela fourmille de vie, c'est une usine qui crée du vivant et qui le recycle.

Bactéries, champignons, micro-organismes, minéraux, végétaux, et êtres vivants sont interconnectés pour entretenir la richesse du sol. On n'exploite pas un sol, on travail avec lui sinon les équilibres sont rompus et on se retrouve avec des terres mortes que l'on est obligé de perfuser avec des éléments chimiques pour faire pousser des plantes (comme ce que l'on voit dans notre agriculture dite moderne).

Le bonheur est dans l'équilibre.

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 21:44

Si il n'y avait que 10 cm ce serait pas si bénéfique que cela Olivier, je veux dire quand il est profond 50 cm à 100 cm oui la partie haute est richissime, mais si à 10 cm c'est la roche ce serait pas top

Au vu de ton intérêt pour le sujet je suis presque sûr que tu trouverais agréable la vision du doc Netflix Kiss the Ground que Hellion a regardé, c'est rare je sais qu'on arrive à se filer un conseil de vidéo et de la regarder , mais j'ai appris des choses vraiment surprenant dedans.

Hellion tu ne nous en voudras pas d'avoir développé , de toute façon ce que tu as dénoncé par la vidéo on est d'accord c'est pitoyable d'en être arrivé à de telles pratiques, mais on va agir, en tout cas depuis que j'ai découvert tout cela j'ai changé mon mode de vie par, comme l'évoque Olivier, l'utilisation des euros en ma possession, je limite énormément les contributions à ces fabricants de malheurs ;)

Et en construisant une alternative concrète :)

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 22:00

Quand tu as la roche à 10 cm de la surface, une des solutions est de créer des buttes par exemple.
Personnellement, j'ai standardisé mes buttes (gain de temps): L=80cm, l=6m avec un passage de 45 cm.
Un des avantages de cette technique est que je ne marche jamais dessus. Le sol n'est pas tassé donc plus besoin de le travailler à outrance.

Je n'ai pas Netflix, je n'ai pas le temps, j'ai trop de choses à apprendre. Les jours sont trop courts :)
Puisque je suis un ange, je demanderai à notre créateur d'augmenter de 2 ou 3 heures la durée des journées.
Mais dès que j'ai l'occasion, j'y jetterai un oeil.

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 22:04

Pour rebondir sur le maraichage avec sol vivant en agriculture biologique, les politiques devraient voter une loi pour favoriser voir obliger les villes et villages à mettre en place cette production pour alimenter dans un 1er temps les écoles .... peut-être un jour.

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 22:16

En attendant , sur le site du gouvernement.fr il est rapporté cela :
_ _ _ _ _ _ _ _
Le 1er janvier 2022 au plus tard, les repas servis dans les cantines scolaires, mais aussi dans tous les restaurants collectifs des établissements de service public, devront compter 50 % de produits bio, locaux ou écologiques

Enfin, cette mesure favorise la conversion au bio d’autres agriculteurs. En parallèle, le Gouvernement aide au développement de l’agriculture bio (objectif : 12 % de la surface agricole en 2022)

_ _ _ _ _ _ _ _

Le souci est qu'inciter des entrepreneurs a développé ces pratiques bio en sol vivant faut des gens que ça intéresse car ça demande un certain travail différent que ceux pratiqués actuellement :(

Forcer les gens c'est version communiste on ne peut pas, il faut séduire et aider à émerger les consciences, mais ça va le faire, car si tout est détruit y'aura plus de vie possible :lol:

Si t'avais pu jeter un oeil à ce documentaire je pense que t'aurais pu y découvrir des choses vraiment pas mal...

(l'adhésion est gratuite le 1er mois je crois, et tu peux annuler ensuite donc accéder gratuitement sans engagement)

"Kiss The Ground" (sous titré français rassure toi :lol: )

Bonne soirée Olivier ;)

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Olivier Sun » 05 févr. 2021 22:21

Une loi peut permettre de donner un coup d'accélération à l'émergence des consciences .

Adhérer pendant un mois tout en sachant que je vais résilier: tu veux mettre Ange Olivier dans le pêché :)

Bonne soirée

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par Berna » 05 févr. 2021 22:29

:)

C'est juste leur politique pour tenter de séduire lors du mois d'adhésion en espérant qu'il y aura un pourcentage suffisamment élevé qui finiront par rester :D

Mais 'cest approuvé par Hellion, alos que je ne m'y attendais pas, alors qui sait, si je te fais succomber aussi ce sera une double victoire pour ce documentaire :lol:

Bonne soirée Olivier, enfin bonne nuit ;)

Re: La Grande Malbouffe Sur Arte

par HellionReign » 06 févr. 2021 10:09

:) Je Vois Que Le Sujet Vous A Inspiré :lol2:

Sujets similaires
Idée d'investissement - Déclin de la Malbouffe
Fichier(s) joint(s) par Egy » 12 janv. 2015 22:42 (2 Réponses)
La Grande Aventure :-)
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:35 (34 Réponses)
Les arnaques de la grande distribution !
par benpen » 15 août 2012 23:26 (3 Réponses)
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
Position hebdomadaire des grande banques sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 09 nov. 2015 10:21 (15 Réponses)
Configuration PC avec une grande puissance de calcul
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 10:44 (17 Réponses)