ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Concours trading multiproduits 2021

par max38250 » 06 févr. 2021 15:44

Bonjour à tous,
Messages aux modérateurs : Si ce post n'a pas lieu d'être ou si il est placé dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.

ig lance un concours de trading du 15 au 26 février. Exclusivement sur compte démo et sur un, deux ou trois produits (turbos, Produits Barrières et/ou cfd à risque limité)
Des webinaires et des idées de trading seront disponibles tout au long du concours pour aider à optimiser les résultats.

Je me suis dit que ca serait bien, pour nous autre nouveau sur ces produits de s'inscrire et de se motiver entre nous.

En somme un challenge. :P
Quand pensez-vous :?:

Personnellement je vais relevé le défi et faire du mieux que possible, si on est plusieurs à être motivé cela pourrait être une source de motivation supplémentaire. :top:

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Bobo » 06 févr. 2021 16:06

Il y a eu une file pour le dernier concours, et des membres du forum avaient très bien réussi d'ailleurs concours-demo-ig-t39149.html?hilit=concours

PS : ton avatar me fait flipper à chaque fois que je le vois :hein:

Re: Concours trading multiproduits 2021

par max38250 » 06 févr. 2021 16:18

Mince j'ai fait une recherche mais je ne l'ai pas vu.
Merci Bobo, du coup on peut supprimer celui ci.

C'est Jean-Claude François :lol2:

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 16:18

... j'osais pas le dire Bobo. Rassure moi, c'est un montage avec une photo de Van Damme ?

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 16:19

Ouf, j'ai eu peur :lol: :lol: :lol:

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 16:19

Du coup c'est marrant !

Re: Concours trading multiproduits 2021

par max38250 » 06 févr. 2021 16:22

:lol2: :lol2:

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Amarantine » 06 févr. 2021 16:22

On ne supprime pas cette file car l'autre, c'était pour fin septembre 2020.

Re: Concours trading multiproduits 2021

par HellionReign » 06 févr. 2021 16:25

Déroulement du concours tradings du 15 au 26 février

:roll: Pour Le Concours Sans Moi :ugeek:,
Car C'Est La Reprise :top: :mercichinois:.



P.S : Pour La Photo De Max :lol2:

:roll: Perso Je Pensais A Une Fusion Entre JCVD, Cloclo Et Anastacia :lol:.
Spoiler:
Anastacia.jpg
Anastacia.jpg (20.06 Kio) Vu 503 fois

Re: Concours trading multiproduits 2021

par max38250 » 06 févr. 2021 16:36

Ok Amarantine, ça sera plus clair comme ça, merci.

Je ferai un récapitulatif des participants.
Merci Hellion pour la vidéo.

N'ayez pas peur de mon avatar, il a le sourire, il est lumineux et c'est marrant :lol2:

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 16:49

Bon courage même Si un concours n’a aucun sens ni aucun intérêt car pour le gagner vous devez faire exactement l’opposé de ce qu’il faut faire qu’en fin trade en réel. Bref aucun intérêt. Surtout avec les prix. C’est ce qu’on Gagne en 1 heure de scalping réel

Bref celui qui gagne est juste celui qui a pris le plus de risque et qui a eu le plus de chance. Rien à voir avec le Trading

C’est levier maximum dans un seul sens et tu attends.

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Bobbix » 06 févr. 2021 16:52

Si tu veux gagner un concours c'est facile : levier max sur plusieurs actifs hyyper directionnel et tu pries pour que ça passe. Mais ça c'est pas du vrai trading

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 16:54

Oui c’est cela. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y en a plus. Tout le monde sait plus ou moins comment gagner donc c’est sans intérêt c’est à celui qui a le plus de chance. Hors la bourse ce n’est pas de la chance. J’avais rédigé un long article qui expliquait de A à. Z comment gagner à ce type de concours. Quand j’étais étudiant cela m’aidait bien de finir toujours dans les Top 5 De ces concours. A l’époque les prix pour les Top premiers montaient jusqu’à 100.000€ J’ai eu tellement de pression et de menaces que j’ai même dû le retirer cet article . Et si tu y participes tu vas perdre de l’argent si tu trades en réel car tu ne peux pas tout faire en même temps 😂

Donc c’est vraiment l’opposé de toutes les valeurs véhiculées ici sur le trading : travail, effort, money management.

Donc bon jeu vidéo

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Bobbix » 06 févr. 2021 16:56

😂

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 17:05

Et quand je vois les mots se motiver et challenge.

J’ai peur 😱

Si tu as besoin d’un concours pour te motiver tu ne tiendras jamais en réel face à ton ordinateur pendant des années. Ta motivation tu l’as en toi ou pas !

Challenge : se comparer aux autres. Ce qu’il y a de pire pour échouer en bourse.

Tu vas programme ton cerveau que la bourse c’est prendre des risques et que c’est une compétition.

Ton cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et le jeu.

Bref tu vas mal le programmer. Tu vas faire baisser ton niveau... triste :)

Voilà c’est pour que tu réfléchisses à cela.

Et comme dit bon jeu vidéo.

Allez je t’aide tu ouvres deux comptes demo.

All in a la vente sur le premier compte et all in à l’achat sur le second compte sur la même valeur volatile. . Voilà tu vas te battre contre des gars comme cela 😂 facile de faire +500% :roll:

Je sais ce n’est pas le discours attendu mais tu vas perdre ton temps. Arrête de jouer à la console. Bosse c’est un métier sérieux et il n’y a que cela qui paye. Les gens qui ont du temps à consacrer du temps à un concours c’est qu’ils ne tradent pas. Je participais à tous les concours quand j’étais étudiant car je n’avais pas l’argent pour trader (il y’en avait 6 8 par an. Bilan j’ai perdu 5 ans. Et 5 ans pour me déprogrammer. 10 ans fichu en l’air pour apprendre à trader même si j’ai gagné pas mal de prix.

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Bobbix » 06 févr. 2021 17:09

Franchement quand tu dis "Bon jeux vidéo" c'est exactement ça, je sais pas pourquoi ig fait ça

Parce qu'en plus les lots a gagner ça n'intéresse absolument pas ceux qui veulent gérer leur argent sérieusement ou ceux qui ont le capital nécessaire pour s'inscrire sur ig. Ca attire les étudiants fauchés qui veulent une paire d'AirPods sauf qu'eux ont max 500€ pour trader et n'iront jamais chez ig

Re: Concours trading multiproduits 2021

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 17:13

Ça sert à se faire connaître. Publicité gratuite. La preuve sur tous les forums français ils vont en parler. Sur les réseaux sociaux aussi.

Re: Concours trading multiproduits 2021

par HellionReign » 06 févr. 2021 17:15

+ 100 Benoist Et Bobbix :top: :top: :top: :mercichinois:

C'Est Du Pur Gambling Pas Du Trading. :ugeek:
De La Démonstration De Force... Tout les leviers A Fond :roll:,
Et :prier: Prier Pour Éviter Le Crash :?.

P.S : ig Aurait Même Pu Offrir Au Vainqueur Du Coucours :top:,
L'Ouverture D'Un Compte Réel Avec 100.000 De Cash :P .
De Toute Façon, Il Y A 99,9% De Chance Pour Qu'Ils Récupèrent La Totalité Des 100K :roll:.

Re: Concours trading multiproduits 2021

par max38250 » 06 févr. 2021 17:29

Merci pour les encouragements.
Je ne vise pas les premières places, on pourrait penser que je fais cela pour les prix, mais non c'était pour se motiver à faire de belles performances, pas forcément en terme financier bien que celui-ci ai sa place.

Je n'ai pas ouvert de journal. J'aurai aimé que cette file soit pour les nouveaux, en compte démo, comme je l'ai dit dans le premier post qui se lance dans un des trois actifs.
Peut être que le concours n'était pas l'opportunité pour les nouveaux d'avoir quelque chose en commun, je resterai sur les files du jour.

Merci de tes conseils Benoist.
Je ne joue pas, bien que je sois encore en démo et prend le trading au sérieux (car oui on peut allier les deux) Je cherchais juste un encouragement à faire mieux.

Merci à tous de votre participation. Mon égo en a pris un coup, mais j'ai compris ou vous voulez en venir. (même si j'ai l'impression de m'être fait dégommer :| )

Cela dit je suis inscrit au concours et si la file reste ouverte je vous posterais mes graphiques.
Dans un esprit de partage de la technique, en gardant à l'esprit un trading propre ou le gain n'a pas d'importance.

Re: Concours trading multiproduits 2021

par HellionReign » 06 févr. 2021 17:46

A Max38250 :

Je ne joue pas, bien que je sois encore en démo et prend le trading au sérieux (car oui on peut allier les deux) Je cherchais juste un encouragement à faire mieux.

même si j'ai l'impression de m'être fait dégommer :|


Désoler Max :oops:,
Cela Partait D'Une Bonne Intension :top: :top: :top:,

Voit Plus Ce Concours Comme Un Jeu Et Rien De Plus :ugeek:.

La Différence Entre Les Deux :
- Le Coucours = C'Est Prendre Tout Les Risques Pour Faire Un Maximum De Profits :?.
- Le Trading Réel = C'Est Prendre Position Si Tu Es Sur De Toi Et De Ta Méthode ;).
Et Prendre Un Minimum De Risque... Qui Va Doucement Va Sûrement :top:
Et Donc Va Loin Dans Son Trading ;).


Il Est Tout à Fait Possible D'Allier Trading Démo Et Trading Sérieux (Mais Hors Concours :) )
Cela Dépend De Toi Et De Ta Motivation A Travailler Sérieusement Comme Si Tu Étais En Réel :top:.


La Démo C'Est Un Bon Entrainement ;),
Mais Les Études Et Le Monde Du Travail Réel Sont 2 Choses Différentes.
En Trading C'Est Pareil... N'Oublie Jamais Que Les Pertes Font Partis Du Métier.
Et Que, C'Est En Forgeant Qu'On Devient Forgeron ;) :mercichinois:.


Bon Courage à Toi Max :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 22:23 (106 Réponses)
Concours de Trading
par falex » 16 sept. 2020 19:26 (1 Réponses)
Petit concours entre nous ?
par Les3BB » 30 janv. 2013 15:26 (18 Réponses)
Concours TopTradr
par Anonyme01 » 22 déc. 2014 23:55 (2 Réponses)
Le Grand Concours de chasse au cobra
par Bella Swan » 22 avr. 2015 12:01 (3 Réponses)
Participation/concours de pronostiqueurs amateurs
par plataxis » 27 sept. 2015 11:33 (2 Réponses)
1000% en perf de concours ?! comment expliquez vous cela
Fichier(s) joint(s) par dimple » 15 avr. 2016 17:25 (8 Réponses)
L3 : Concours de la meilleur connexion réseau
Fichier(s) joint(s) par falex » 26 avr. 2016 18:16 (54 Réponses)
Jeu concours : combien de spams le site a reçu en 19 jours ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 sept. 2016 17:12 (68 Réponses)