ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 17 févr. 2021 21:03

"La bombe a explosé peu après 9 heures vendredi dans une explosion qui a détruit deux immeubles et a pu être entendue à des kilomètres. Vingt-cinq personnes ont subi des coupures et des ecchymoses et 250 appartements ont été endommagés. Une école maternelle voisine a été évacuée. Les hôpitaux sont passés en mode catastrophe. Les photos de la scène montrent des rangées de balcons démolis et de fenêtres brisées. Il était " absolument incroyable " que personne n'ait été gravement blessé, a déclaré un porte-parole de la police.

C'est le genre de nouvelles que nous associons habituellement aux zones de guerre, mais ce bombardement a eu lieu à Linköping, une ville universitaire paisible du sud de la Suède. Fait remarquable, ce n'était pas la seule explosion dans le pays ce jour-là; une autre explosion , apparemment sans rapport, a été signalée dans un parking de la ville de Göteborg plus tôt dans la matinée. Trois explosions ont été signalées à Malmö depuis mardi matin. Au moment d'écrire ces lignes, aucune arrestation n'a été effectuée."

https://quillette.com/2019/06/11/its-time-for-sweden-to-admit-explosions-are-a-national-emergency/

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par ChristelleP » 17 févr. 2021 22:40

Spoiler:
Une femme de 90 ans a marché 10 km dans la neige pour aller se faire vacciner.....
:oops: :(

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par Pulcherie » 18 févr. 2021 00:11

La semaine prochaine les vaccins arrivent dans ma ville ...je suis 'sujet fragile' ..donc prioritaire...
Avec Certificat médical je serai vaccinée dans les premières...
Je serai cobaye ....

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par loilodan » 18 févr. 2021 00:49

Mdr les mortier en France : ceux sont des feux d'artifices.

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 01:00

"Normalement, ces mortiers d'artifice se présentent «sous forme de boule dont le diamètre varie entre 40 mm et 60 mm et qui s'utilisent avec un tube planté dans le sol», expliquait le Parisien en 2013, mais leur utilisation est ici détournée. Employés comme armes, ces objets pyrotechniques peuvent être dangereux, comme l'expliquait la police nationale à CheckNews : «Lorsqu'ils sont tirés de manière tendue et non en hauteur, le tir est très rapide et peut générer des blessures et brûlures très importantes.»"

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2021 01:04

tu ne seras pas un cobaye rassure toi, plus de 100.000.000 de vaccinés dans le monde ;)

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-17-fevrier-le-pourcentage-de-population-vaccinee-pa

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par loilodan » 18 févr. 2021 01:08

Paris : à Belleville, des affrontements à coups de tirs de mortier terrorisent les habitants


Rien de bien dangereux. En fait quand j'étais jeune avec un copain, on s'était amusé à se tirer dessus avec le même genre de fusée (pas Le truc le plus intelligent que l'on ai fait, je vous l'accorde :lol: )

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 03:45

Il y'a plusieurs types de mortiers d'artifices. L'usage simultané de gros modèles peut vraiment être dangereux.

Benoist, les effets à long terme, notamment sur la fertilité et la cancérogénité ne seront connus que d'ici une décennie. Voir plus.

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par Miju » 18 févr. 2021 06:52

On attend aussi confirmation sur la 3eme oreille qui pousserait sur le front...

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 07:17

Miju c'est comme cela, un médicament et un vaccin cela met des années avant de pouvoir en connaître tous les effets secondaires. Les effets secondaires très rares et les effets secondaires à long terme. Et quand il y'a accumulation de preuves concernant la mauvaise balance bénéfice/risque, voir de la dangerosité d'un produit, il faut parfois plus de dix ans pour en interdire la vente. Donc oui nous sommes tous cobayes. Mais cela ne concerne pas que les produits pharmaceutiques.

"L'incidence des effets indésirables graves ou mortels est très faible (typiquement < 1 sur 1000) et peuvent ne pas apparaître au cours des essais cliniques, qui ne sont généralement pas conçus pour détecter les effets indésirables de faible incidence. Ainsi, ces effets indésirables peuvent n'être détectés qu'après qu'un médicament aura été distribué au grand public et largement utilisé. Les cliniciens ne doivent pas supposer que puisqu'un médicament est sur le marché tous les effets indésirables en sont connus. La surveillance après mise sur le marché est extrêmement importante pour le repérage des effets indésirables à faible incidence."

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/pharmacologie-clinique/effets-ind%C3%A9sirables-des-m%C3%A9dicaments/effets-ind%C3%A9sirables-des-m%C3%A9dicaments

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 07:28

"L’industrie pharmaceutique est louée pour un esprit d’innovation qui sied en une période de virus émergents et ré-émergents. Cependant, quelle que soit la rigueur des essais cliniques, il existe toujours un saut au passage de la phase IV en petits groupes à l’application en population générale. L’introduction de nouveaux antigènes dans le système immunitaire déclenche une cascade de facteurs (lymphokines et cytokines), pouvant provoquer des «effets indésirables». Les réactions cliniques observées sont des indices que quelque chose dans le corps échappe à un contrôle absolu. Ce peut être la stimulation d’un clone cellulaire aberrant (plus fréquente dans un système immunitaire vieillissant) ou la facilitation de phénomènes d’inflammation ou d’auto-immunité. D’où la nécessité d’assurer un suivi des nouveaux vaccins et de trier les incidents pour mieux cerner la «susceptibilité» individuelle. Celle-ci est un phénomène complexe, découlant à la fois de l’équipement génétique (capacité innée de réponse à tel ou tel antigène) et de l’histoire du sujet. Tous facteurs difficiles à apprécier au cours et au décours d’une campagne."
Fichiers joints
ad713740.pdf
(131.25 Kio) Téléchargé 525 fois

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 07:36

Capture d’écran du 2021-02-18 07-34-43.png
Capture d’écran du 2021-02-18 07-34-43.png (80.48 Kio) Vu 265 fois
Fichiers joints
2014TOU32059.pdf
(557.27 Kio) Téléchargé 259 fois

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2021 07:51

Ça tombe bien il n’y a pas d’adjuvant dans les vaccins pfizer Moderna. Les anti vaccins devraient se réjouir car c’était leur principal argument contre les vaccins. Mais bon quand on est contre et qu’on en fait une identité on trouvera toujours quelque chose.la peur est aussi un business pour vendre des livres des films etc.

Prendre de l’aspirine est beaucoup plus dangereux et un million de fois plus mortel pour les problèmes d’inflammation possible. Plus de chance d’avoir des complications avec de l’aspirine (attaque du foie, cirrhose. mort si on en prend trop, etc) qu’avec un vaccin.

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 07:52

Pour la pousse d'un troisième membre, c'est un autre sujet...

Les Inconnus - Centrale nucléaire

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 07:57

Il n'y a pas d'adjuvant aluminique Benoist, mais il y'en a d'autres, comme les conservateurs ou les nano-lipides...
Puis il y'a le type de vaccins lui même. Et d'autres problèmes potentiels, concernant la protéine Spike qui est similaire à une protéine féminine (de mémoire) : problème de reprotoxicité potentiels...

"Comme pour le vaccin de Moderna, l'ARN n'est pas injecté «nu» (sans quoi il serait immédiatement détruit dans le milieu extracellulaire) mais dans une enveloppe de lipides, destinée également à favoriser sa pénétration dans la cellule. La composition de ces particules, d'environ 100 nanomètres de diamètre, est propre à chaque laboratoire. Le principal lipide utilisé par pfizer est le ALC-0315, qui est chargé positivement afin de se lier à l'ARNm, chargé lui négativement. Les autres lipides assurent l'intégrité de l'enveloppe lipidique. Ce sont ces lipides qui donnent au liquide un aspect blanc à blanc cassé."

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-pincee-sel-lipides-sucre-quest-ce-quil-y-exactement-vaccin-anti-covid-84718/

Oui je tolère mal l’aspirine. Le paracétamol ça va, mais c'est risqué à haute dose et/ou long terme. L’ibuprofène pose problème aussi, mal utilisé...
Aux USA, 5 à 10% des hospitalisations sont liés à des médicaments, dont 10% en meurent...

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2021 08:01

Si c’est juste pour la reproduction aucun souci. L’air pollué, les smartphones et le mac do font plus de dégât sur la fertilité. Bref on choisit d’avoir peur ou non. À chaque respiration la mort approche et tu ingurgites des dizaines d’agents cancérigènes toutes les deux secondes. Quand tu vas au wc c’est encore pire avec ce que tu respires. .

Bref oui tout pose problème. Mais l’aspirine tuera xxx fois plus de personne cette année qu’un nouveau vaccin. Et le vaccin et l’aspirine sauveront 1 million de fois plus de personnes qu’ils n’en tueront. Ce pessimisme perpétuel est triste.

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 08:09

Bon de toutes façons, on va se faire piquer tous les six à douze mois, alors il va falloir s'habituer.
C'est un peu comme pour tout, on n'a pas trop le choix au final. Presque tout est imposé dans ce monde.

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par ChristelleP » 18 févr. 2021 09:10

Quand j'ai dit que j'avais l'intention de me faire vacciner, et que même dans le au cas où le vaccin aurait des effets secondaires, tout en sachant que tout médicament a des effets secondaires, que ses effets secondaires seraient moins pires que les effets des restrictions sanitaires sur ma santé (limitation extrême de l'exercice physique en ne marchand presque pas, manque d'exposition au soleil, allimentation baclée ou zappée à cause de la fermeture des restaurants, enfermement permananant, port du masque mal supporté...), que je préférais me faire vacciner que de vivre comme çà jusqu'au restant de mes jours, et qu'alors même si le vaccin a des effets secondaires le bénéfice/risque est très largement en faveur du vaccin, une personne de mon entourage m'a dit "Tu es libre de te faire cobbaye si tu veux, tu fais ce que tu veux de ton corps". Cette personne qui m'a dit çà a des exemptions de restrictions sanitaires (aucune limitation de déplacement, ni en temps, ni en distance) et n'est pas coincé dans un appartement sans balcon (elle a une grande terrasse et un grand bois privé), et n'a pas besoin d'avoir accès aux toilettes des restaurants pour pouvoir sortir sans devoir se désydrater dehors pour ne pas avoir besoin d'aller aux toilettes.

Spoiler:
à propos de cette même personne, lors d'une sortie dans un bois sans accès aux restaurants car fermés, et pour laquelle je me suis désydratée pour venir, quand j'ai dit au groupe que j'étais obligé de rentrer chez moi car fatiguée, cette personne m'a chopée et m'a dit "viens j'ai quelque chose à te dire" à la dernière minute pile au moment où je voulais partir, pour me dire "c'est cool, depuis que t'es en année sabbatique, tu fais la nouba tous les soirs" en ricanant. Je lui ai répondu sur un ton très sévère "ce n'est pas parce que je ne suis plus dans le salariat, que je ne fais rien de mes journées."

Une autre personne de mon entourage, que j'aime bien encore, contrairement à la personne dont je viens de parler et que j'ai pris en grippe, a insisté pour que je vienne la voir chez elle un samedi midi. Elle connait les problèmes que j'ai pour les trajets... Je lui ai dit que c'était trop pénible pour les raisons qu'elle connaît. Elle a insisté en me disant "c'est dommage, çà t'aurait fait sortir". Et pour faire quoi ? Un repas où chacun devait emmener quelque chose, ce qui m'aurait en plus donner du boulot en m'obligeant à faire des courses et à porter un sac lourd dans les transports... Je préfère encore rester chez moi, d'autant plus que celà m'aurait prolongé la durée du samedi en m'obligeant à me lever beaucoup plus tôt, alors que je déteste les samedi depuis les restrictions sanitaires. Je préfère me reposer chez moi, dormir pour raccourcir les samedi, et récupérer, que de m'épuiser avec des horaires de lever, des courses en plus, des trajets, des privations de boire... d'autant plus que je reviens, dans ces cas-là, épuisée chez moi, à ne rien pouvoir faire et à être obligée de dormir tout le restant de la journée pour m'en remettre. Pour un petit repas de quelque heures, c'est toute la journée qui est fichue.

Quand j'envoie des vidéos ou des textes en messages privés sur facebook à cette personnes sur des thématiques qui l'intéresse, quand parfois je lui demande si elle l'a lu ou si celà l'a intéressé, elle me répond qu'elle n'a pas le courage de lire le texte ou regardé la vidéo car trop fatigué.

Moi, je dois me faire des trajets et me priver de boire pour aller la voir, mais elle ne doit pas faire le tout petit (énorme !!) effort intellectuel de regarder une vidéo Youtube sur un sujet qui lui plaît qui dur plus de 15 minutes ou lire un texte d'une page sur aussi un thème de ses goûts. Trop fatiguant pour elle !

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par masta » 18 févr. 2021 09:29

Personne superficielle. Elle(s) ne te mérite(nt) pas.

Re: Immunité collective au Covid sans vaccin.

par ChristelleP » 18 févr. 2021 09:35

Masta, j'ai l'impression aussi que ces personnes ne se rendent pas compte que le week-end moi aussi, j'ai besoin de me reposer, pas de faire des grands trajets en transports en commun, de tenir un horraire, de m'obliger à me lever plus tôt, de devoir aller exprès en courses pour elles, de transporter des trucs lourds... tout çà pour qu'arrivé sur place je ne puisse même pas parler librement de ma vie, et que quand j'y lis notre forum sur mon portable on me dise des trucs du style "tu suis notre conversation là ? C'est quoi que tu es en train de lire ?".

Sujets similaires
Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 mai 2021 08:52 (225 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?
par Francis1 » 09 nov. 2021 11:44 (17 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Prébiotiques & probiotiques pour une bonne immunité
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 25 mars 2020 10:39 (29 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)