ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par falex » 11 févr. 2021 14:32

Spoiler:
Comme disait ma grand-mère : Étaler la configure c'est tout un art !

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par farwest » 11 févr. 2021 14:34

:merci: Thierry29

salmigondis : mélange disparate et incohérent
J'ai appris un nouveau mot :D

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 14:34

Ta grand mère parle juste Falex. Tu vois, les vieux ne disent pas que des konneries :lol: :lol:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2021 14:38

Falex > ne le lance pas sur la décolonisation de l’Algérie. J’en ai pour des heures. J’ai vu des trucs dans les archives de folie et je ne peux pas en parler et tout dire 😱😅 ce que je peux dire :

Disons qu’on a tout fait pour garder le Sahara algérien quitte à créer un royaume bidon pour garder le pétrole et le gaz. Ça a prolongé la guerre d’Algérie car pour le FLN c’était hors de question étant donné que c’était la principale richesse. On a failli créer un royaume berbère puis un royaume nomade pour séparer l’Algérie du Sahara (là où l’ERAP avait trouvé le Texas français qui nous mettait indépendant énergétiquement à l’époque). Bon finalement on a pas eu le temps de le mettre en place. On s’est fait éjecté et ce sont les russes qui ont envoyé leurs conseillers techniques et politiques pour gérer le pétrole et le gaz. On l’oublie souvent mais en 1962 à son indépendance l’Algérie est passé du côté de l’URSS. Planification etc comme en URSS avec les conseillers du Kremlin. C’est pour cela d’ailleurs que le pays est en difficulté économique actuellement car la gestion des années 60 70 80 sur le modèle russe a été une catastrophe économique absolue 😱 si on oublie le passage communiste de l’Algérie on ne peut pas comprendre l’Algérie actuelle.

Il faut vraiment que j’aille dodo.

Très agréable file de beaux échanges. Merci à vous.

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 14:39

La langue française est tellement riche, tellement musicale. C'est une chance extraordinaire que de la posséder.
Un outil de haute qualité au service des artisans de la pensée (poil au nez)

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par falex » 11 févr. 2021 14:44

Pour revenir au sujet initiale de cette file : Je ne suis pas surpris qu'au final ce soit des Hedge Fund qui ont gagné le plus ... Ils ont les moyens et un poil d'avance sur les petits. Il n'empêche que ça démontre quand mêem que l'union fait la force et que les Hedge Fund qui mise short ferai bien de réfléchir à deux fois ...

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Joris78 » 11 févr. 2021 15:06

Pas de problème Thierry mais peut-être une autre fois, j'ai un rencard avec une jolie demoiselle ce soir.
Tu sais, de celles qu'on rencontre sur de jolies bancs dans de beaux amphi (c'est faux les amphis sont crades il y a des chewings gum collés sous les chaises)...

Crois moi j'en connais plus d'un, c'est dans le top 3 des raisons de venir, pour certains le top 1 :lol: :lol:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Joris78 » 11 févr. 2021 15:08

Plus sérieusement, la file est super intéressante, je relirais tout cela quand j'aurais le temps :top:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par falex » 11 févr. 2021 15:11

J'ai découvert, il y a peu de temps, que dans beaucoup de langue il n'y a pas autant de temps gramaticaux ni autant de mot que dans la langue française.

Le conditionnel par exemple n'existe pas dans beaucoup de langue africaine (pourquoi faire, les choses sont point barre).
Que dans certains langues le mot demain et aujourd'hui sont le même
etc etc etc ce qui évidement en rajoutes une couche pour l'incompréhension entre les peuples ...

NB : Il y a un exemple célebre et récent entre le français et l'anglais où le français à deux mots et l'anglais un seul et que B.Obama connaissait la subtilité entre les deux mais impossible de le traduire ... Flute je retrouve plus le mot ...

Après la langue française est pauvre en mot pour décrire la neige contrairement aux inuit, évidement ;-)

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 15:18

Tu aggraves ton cas Joris... :lol:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 15:21

L'autre jour un linguiste expliquait que la langue la plus difficile au monde à apprendre est ...l'anglais :hein: .

Bien sûr pas dans son usage basique mais dans la multitude de subtilités et d'expressions qu'elle recèle.

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 15:24

Gamestop > Pompidou > Grammaire anglaise... On ne devrait pas tar.der à arriver sur la culture de l'artichaud en basse Bretagne ! :lol:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par falex » 11 févr. 2021 15:40

J'hesite Thierry, je suis plus Nord Bretagne pour les Artichaux et les poireaux ... (pour les crèpes c'est quand tu veux). :oops: :oops: :oops:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Amarantine » 11 févr. 2021 15:43

Et les choux

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par falex » 11 févr. 2021 15:48

ça y est j'ai retrouvé mon histoire avec B.Obama.

Dans la vision coranique il y a deux catégories d'Hommes :
1) Les gens du Livres (= Musulmans, Juifs, Chrétiens) ont tous un point commun : Ils sont tous descendant d'Abraham, les Juifs et Chrétiens étant les infidèles à Mahomet.
2) Les Incroyants = des populations à convertir.

Donc en français (et en arabe c'est pareil) il y a deux mots à la significatin bien distinct : Infidèle et Incroyant

Et là où l'anglais est une langue pauvre (et c'est pas de bol :()
c'est que Infidèle et Incroyant se traduise par le même mot Unfaithfull, donc juifs, Chrétiens et incroyant se retrouve dans la même catégorie.
Alors que normalement le coran ne veut "convertir" que les incroyants pas les infidèles.

Vous voyez le genre de subtilité de la langue qui bien mettre le bazar ...

B.Obama, en homme cultivé, connait la subtilité qui existe entre infidèle et incroyant et avait essayé de faire changer la traduction d'infidèle par un autre mot sans y parvenir.

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Madnex » 11 févr. 2021 16:13

Falex : Alors infidèle on s'en va sans dire au revoir :lol2:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 16:13

Il est des subtilités qui peuvent engendrer des guerres, surtout si elles sont exploitées à mauvais escient...

...et artichaut c'est définitivement avec un "T". Falex et moi-même vous présentons nos excuses les plus plates...

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Thierry 29 » 11 févr. 2021 16:19

Merci Madnex pour cette diffusion d'une femme en petite tenue au prétexte de rebondir sur les propos de Falex.

La modération n'a rien vu ! :bravo:

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par falex » 11 févr. 2021 16:29

Spoiler:
avec un "X" c'est la version Nord Bretagne et la version "T" la version Sud Bretagne ...

Re: Affaire Gamestop : essorage des débutants

par Madnex » 11 févr. 2021 16:32

De rien Thierry c'est a ca qu'on reconnait l'homme bon :lol2:

Sujets similaires
Gamestop: r/wallstreetbets vs Fonds d'Investissements
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 27 janv. 2021 21:59 (9 Réponses)
Explications GameStop par un très bon youtuber
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 févr. 2021 18:31 (3 Réponses)
Gamestop
par Francis1 » 04 oct. 2022 12:55 (5 Réponses)
AFFAIRE HEINZ
par LVO » 23 févr. 2013 12:52 (2 Réponses)
Trading : une affaire de psychologie (uniquement) ?
par libertarian » 13 févr. 2015 10:01 (6 Réponses)
L'affaire Volkswagen
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 oct. 2015 14:12 (27 Réponses)
Affaire trc4
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2017 23:17 (6 Réponses)
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2018 09:31 (159 Réponses)
L'affaire Carlos Ghosn, la france du CAC
Fichier(s) joint(s) par Arno33 » 19 nov. 2018 18:35 (77 Réponses)
L'affaire Huawai et l'extraterritorialité du droit us
par Blia » 29 janv. 2019 17:58 (15 Réponses)