ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:47

La grande blague est de dire que dans le port de Chypre ce ne sont pas les yachts des clients mais ceux des broker. :lol: :lol:

Tout est dit.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 10:48

Je vous remercie tous de vos reponses , je pense que deja je vais prendre quelques jours loin des ecrans histoire de revenir avec un meilleur mentale.
je reviendrai peut etre un jour vous reparlez de mes performances incroyables lol
merci les amis


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 10:50

erreur encore
un trader ne se compare pas aux autres
il est lui...

il faut que tu changes de A à Z ta pychologie. Et pas que pour le trading. Sinon tu ne feras jamais rien de ta vie comme 90% des gens...

allez tape dans tes mains et bosse
sinon tu restes à regarder la télé et youtube et voir ta vie passer devant tes yeux comme la majorité des gens

on se bouge !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:52

Personnellement et je précise que je ne gagne RIEN en disant cela, je suis chez ig.

C'est le leader mondial sur cf.d
Il parlent Français
Quand je dépose un capital quelque part je veux pouvoir dormir tranquille.
Ils sont bien évidement régulés, assurés etc.

Bon, s'ils veulent quand même m'envoyer une bouteille ou un panier garnis ils peuvent ! :lol:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 10:53

vous ne comprendrai peut être pas mais la réponse de Benoist me fais aussi mal qu'une vraie claque !!
mais bon vous avez raison j'ai encore un long chemin pour apprendre et aussi pour maitrisé ces démons qui sont en moi
mais un jour j'y arriverai !
merci a vous tous sincèrement :oops:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:54

Je me mets un peu à sa place. Il est paumé le pauvre.

1/ Prends un broker sérieux
2/ Reprends tout à zéro, ici on t'accueillera avec plaisir...mais sans concessions !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:56

...et même moi qui suis une vielle bourrique bornée y arrive !

...merci Benoist et Andlil...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 10:57

c'est bien cela te permet d'évoluer.

tu es maitre de tes choix et de ton destin. C'est cela être adulte.
tu peux te plaindre de vivre dans un village de m erde toute ta vie. où tu décides de déménager. Tu te plaints de ton boulot toute ta vie. D'autre svont en chercher un autre, étudier le soir pour avoir un diplome et changer de boulot ensuite etc

Tu es maitre de tes choix et de ta vie... rien n'est écrit. J'étais destiné sociologiquement à finir ouvrier dans une usine de tracteurs ou à vendre des fruits et légumes au marché comme je le faisais à 15 ans. Et bien non, je n'ai pas accepté cela. J'ai passé des concours avec 95% d'échec et je l'ai eu. Jamais je me suis conparé aux autres. Si tu te compares à la moeynne tu auras des résultats moyens. Je n'aurai jamais passé ce concours, avec 95% d'échec tout le monde me disait tu perds ton temps. Mais on ne perd jamais son temps quand on agit ! Même si je ne l'avais pas eu ce concours (et avec le recul j'aurai mieux fait de ne pas l'avoir) mais cela auraité été un succès. J'arai appris pendant que les autres stagnaientà ne rien tenter ou faire de leur vie.

Le trading il te faudra 5 à 10 ans pour commencer à être moyen. Es-tu prêt à t'y consacrer les 5 à 10 prochaines années ?

On n'a rien sans effort et travail. Après personne n'est obligé de vivre cela, c'est un choix. Ce qui un effort et un travail pur certains est un plaisir pour d'autres.

Donc là si tu parts battus d'avance, tu t'attends à quoi comme résultat ? Tu le sais bien, tu en as déjà fait l'expérience dans tes études, en allant draguer une fille etc. Si tu parts battu, tu connais la suite de l'histoire.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 11:02

Merci Benoist !
mais la naturel est dur a changer , j'ai peu d’expérience et je sais pertinemment que mon mentale est vraiment faible et pourtant c'est la premiere fois de ma vie que je m'accroche autant a une passion ...5 ans que je regarde des petits rectangle vert et rouge et pourtant je ne m'en lasse pas mais il y'a toujours cette petite voix qui me dit "boff t'es pas un génie donc espère pas faire des prouesses non plus" et petit a petit ma motivation s'effrite mais je pense que j'ai bien fait de poster ici, j'avais besoin d'une bonne claque histoire de me remettre les idées en place


PS: Benoist si tu savais combien de rateau j'ai ramassé chez les filles....JARDILAND

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 11:05

ta petite voix te tue.

ton cerveau t'obéit ! il ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel, c'est une des grandes découvertes des neurosciences des dernières décennies.

Comment peux tu réussir avec
"boff t'es pas un génie donc espère pas faire des prouesses non plus" ?
ou
"boff t'es pas un canon donc espère pas draguer une jolie fille".
Quand j'ai compris que si j'étais sur de moi, ça marcherait mieux et bien les filles avec qui je sortais étaient bien plus belles :)

La puissance du cerveau et de sa programmation tu ne peux pas imaginer.

Tu te mets tes propres barrières et ton cerveau fera tout pour que
"boff t'es pas un génie donc espère pas faire des prouesses non plus"

Tu crois qu'une seule personne a réussit dans son domaine en se disant, en se programmant
"boff t'es pas un génie donc espère pas faire des prouesses non plus" .

Impossible. On est élevé comme cela dans le culte de la moyenne, de ne pas sortir de la foule etc. C'est l'attitude demandé et conformiste. L'attitude la plus facile à avoir, avec ça tu ne seras jamais embêté, critiqué, tu seras dans la masse bien au chaud.

illustration :

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 11:08

EllA1OlW0AATwMe.jpg
EllA1OlW0AATwMe.jpg (55.77 Kio) Vu 268 fois
à toi de choisir ce que tu veux être dans ta vie

les proportions sont justes sur l'image

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par trc4 » 10 févr. 2021 11:17

Petite phrase de programmation neuro-linguistique, je pense que tu en as besoin : quand tu te dis que tu es capable de faire quelque chose, ou que tu en es incapable, dans les deux cas tu as raison

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 11:17

Et surtout.... reste avec nous KingOcelot, continue à échanger ici, de tout, de rien, même s'il ne s'agit pas de trading et tu verras que tu changeras petit-à-petit de regard envers toi.
Ne reste pas seul, c'est la pire des choses, ta nature pessimiste galopera.
Thierry, Benoit, Théoral et les autres parlent juste, très juste, écoute-les et si tu me permets un petit conseil, change d'avatar pour un plus gai et plus coloré. Celui-ci est sombre et noir et le voir ne donne pas envie d'être optimiste.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 11:23

Tu manques de confiance en toi.
Visionne ceci si ça peut t'aider un peu...

Dans la série "Eveil pratique", voici une courte vidéo sur la confiance en soi, l'estime de soi et la répercussion sur les autres:

https://eveil.mezaelle.com/video-confiance

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 11:27

change une chose par jour pour commencer
ton avatar c'est déjà une bonne idée
ensuite demain tu te lèves et tu te regardes dans la glace et tu te dis des choses positives et pas que tu es une m erde...
le surlendemain, tu dégages de ta vie un "ami" toxique
etc

Ce qui fait ce que tu es, est ce que tu fais

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 11:36

Comment vous dire, je reviens d’extrêmement loin , déscolarisé car parents malades, rejeté par beaucoup de gens car je ne rentrais pas dans les cases et que j’étais parfois trop "excentrique" j'ai bossé pendant des années dans des petits boulot aussi réducteur intellectuellement que socialement , mis a la rue.
les séquelles subsistent toujours, mais un jour j'ai découvert la finance et la comme une lueur d'espoir j'ai commencé a lire , me poser des questions , chercher , échoué et continuer aujourd'hui j'ai même repris les études dans l'espoir de travailler dans la finance même si ce n'est pas une finalité en soit mais je veux me prouver que je ne suis pas un raté que je ne suis pas une victime ni du système ni de la vie
je me retrouve a 27 ans aller dans une salle de cours avec des mômes de 18-19 ans puis enchainé dans mon travail a mi temps et le soir en rentrant je regarde encore mes écrans ...c'est dur très dur mais je m'accroche.
je sais que le choix que j'ai fais n'est pas le plus simple , j'aurais pu resté dans une vie de besogne et me plaindre du gouvernement , du président et de la crise financière. les coups que m'a infligé le marché sont douloureux mais je me dis que vivre en tant que bétail est encore pire que la mort
me voila donc devant vous travaillant sur moi comme je peux et rêvant de vos réussites et un jour qui sait je serai assez sage pour aider quelqu’un et lui transmettre ce que vous transmettez dans ce forum

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 11:39

je vais te dire une chose :

je te trouve FORMIDABLE. Ne change rien. Et ne t'arrête jamais, tu auras une vie tellement plus belle et accomplie que beaucoup !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 11:49

KingOcelot, tu as l'honnêteté de faire un constat sans complaisance. C'est 90 % du travail, sans cela rien de possible.

Il te reste 10%, c'est à dire faire et paradoxalement ce n'est pas le plus difficile.

Comme toi j'ai eu un parcours difficile. J'ai monté des boites, investi dans l'immobilier avec succès. J'ai toujours fait les choses à mon idée et j'ai toujours cru en moi. Celui que tu dois convaincre c'est toi. Les autres on s'en fou.

ça me rappel quand un peu "chaud" j'avais invité une bonne cinquantaine de filles à danser un slow dans une boite de nuit. La cinquantéunième, amusée de mon petit manège, avait accepté. Je n'ai pas donné suite, elle était trop moche :lol: :lol:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Miju » 10 févr. 2021 11:51

Prends un carnet et marque toutes les choses positives, même infime, que tu as fait dans la journée. Tu verras que tu es une belle personne, que tu es capable de réaliser des choses positives et que la vie est faite pour cela.
Rendre les autres heureux ou participer à leur bonheur te renvoie 10 fois plus que ce que tu as donné.

La confiance en soi n’est pas sur ce que tu veux faire mais sur ce que tu as réalisé.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 févr. 2017 11:41 (61 Réponses)
Comment être rentable ?
par Akainu » 19 août 2019 10:15 (63 Réponses)
La théorie des 10 000 heures (pour être rentable)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2022 19:04 (25 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)