ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Où est le plastique ?

par masta » 15 févr. 2021 19:48

Bonjour/Bonsoir.



Parmi tous les déchets plastiques déversés dans les mers, les scientifiques n'en retrouvent que 1 %. Où est passée l'immensité restante ? Enquête sur une pollution toxique devenue invisible.



Re: Où est le plastique ?

par Berna » 15 févr. 2021 21:27

Bonsoir.
Partant de ce postulat, comment évaluent ils qu'on ne retrouve que 1% des plastiques déversés dans les mers?
(Je pose la question sans avoir vu la vidéo, je suis en surchauffe de lecture de vidéo :lol: )
Ils ont un registre pour définir la quantité qui y est jeté?? :P :P

Re: Où est le plastique ?

par Francis1 » 15 févr. 2021 21:33

:top:

Re: Où est le plastique ?

par masta » 15 févr. 2021 22:12

Ils ont calculés les quantités non recyclées (et non traités en décharge) puis ils ont comparés avec les observations et les prélèvements dans le milieu. Mais je n'ai vu que quinze minutes pour le moment...

(On sait par exemple quelles quantités sont produites par les industriels et quelles quantités sont recyclées.)

Re: Où est le plastique ?

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2021 22:49

C’est intéressant. Je crois que l’Oms recommande de consommer que deux fois du poisson par semaine à cause du plastique dans les océans notamment.

Re: Où est le plastique ?

par masta » 15 févr. 2021 23:02

Non ça c'est le mercure. Très présent dans le thon et le saumon. Beaucoup moins dans les sardines (par exemple).
Le plastique est partout, y compris dans la pluie et la neige (et donc au robinet et dans la chaîne alimentaire).

Re: Où est le plastique ?

par ChristelleP » 16 févr. 2021 00:06

:oops: :(

Re: Où est le plastique ?

par Olivier Sun » 16 févr. 2021 09:34

Il est recommandé de s'alimenter de petits poissons car ils ont accumulé moins de polluants que les gros.


Re: Où est le plastique ?

par Bobo » 09 oct. 2021 10:35

C'est triste tout ce plastique dans les océans


Re: Où est le plastique ?

par sakado » 09 oct. 2021 15:02

Il est dans notre sang le plastique. On filtre. Mais on remet plus vite de crasses dans la biosphère que nos filtres peuvent en épurer.

Sujets similaires
Une bouteille en plastique recyclé en guise d'ampoule
par Amarantine » 07 mars 2013 11:56 (3 Réponses)
Prix du Plastique en Chine!!!
par chad » 03 mars 2017 16:07 (2 Réponses)
à l'attaque du plastique !
par ChristelleP » 10 sept. 2018 23:37 (2 Réponses)