ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Vérifier la sécurité de ses données

par Chris77 » 16 févr. 2021 18:46

Bonjour à tous.

Parce que la protection de mes données m'importe beaucoup surtout qu'aujourd'hui tout le monde achète par internet (et que ça fait 2 fois que ma femme se fait cloner sa CB :x ), je voulais vous présenter un petit site qui n'a rien de nouveau mais qui peut être utile pour ceux qui n'ont jamais fait le test.
Il permet de vous dire si votre adresse mail et donc vos comptes associés ont été l'objet d'une faille/fuite connue d'un site internet quel qu'il soit et si les données relatives à ce compte peuvent être entre de mauvaises mains. Vous avez juste à écrire votre mail et vous avez la réponse. Je dois le faire une fois tous les ans et il y a rarement du nouveau mais bon on peut avoir parfois des surprises. Un exemple de résultat pour l'une de mes adresses mail :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (110.22 Kio) Vu 441 fois
Et c'est alors le moment de faire le ménage dans ses comptes, changer ses mots de passe etc...

Le site :
https://haveibeenpwned.com/

Sortez couverts aussi sur le net. Et utilisez des mots de passe différents sur chaque site!

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par Amarantine » 16 févr. 2021 18:51

Très utile, merci Chris.

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par ProptraderHF » 16 févr. 2021 19:21

Merci, je viens de voir que mon adresse mail principale a été violée 3 fois, sans aucune pâte (ça veut dire quoi ?)

Qu'est-ce que ça veut dire étant donné que je n'ai jamais rien remarqué de suspect ? Je reçois des messages plus ou moins frauduleux depuis un certains temps, j'ai toujours considéré que c'était juste des spams quoi

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par Chris77 » 16 févr. 2021 19:54

@ProptraderHF:

Violée 3 fois sans pâtes? :shock: Aucune idée. Le site est en anglais chez moi je ne trouve pas comment le mettre en français :?

En gros ça veut dire qu'il y a eu une fuite et ton adresse mail s'est retrouvée sur des listes qui s'échangent / se vendent entre hackers.

En bas de chaque explication de "fuite" il y a écrit "Compromised data" ("données compromises" j'imagine en français) et tu as la liste de ce qui a fuité, ça peut être juste l'adresse mail, des données d'identité, données bancaires etc...
En gros c'est ce qu'il faut regarder, si tu utilises en général les mêmes mots de passe partout je te conseille de les changer car à priori "tout le monde" peut y avoir accès c'est le plus important. Ensuite il faut voir ce qui a fuité.

Perso avec l'adresse que j'ai posté j'ai changé mes mots de passe pour ce mail et les comptes de sites qui utilisent ce mail. Et je ne l'ai plus jamais utilisé pour tout ce qui peut être sensible (compte amazon, ebay etc...), il vaut mieux prendre ses précautions :top:

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par Chris77 » 16 févr. 2021 20:04

Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel finalement, sur le site il y a écrit 10,596,814,201 de comptes exposés, et ce n'est que ce qui est public, imaginez le reste. La plupart des gens vont utiliser ces listes pour vous envoyer du spam mais bon on ne sait jamais. Ce que je recommanderais c'est avoir un mail pour les comptes où vous utilisez la CB, et un ou des autres pour les autres types de comptes (FB, Andlil... ;) ), et checker de temps en temps... Et utilisez des mots de passe différents pour chaque site! (je sais c'est pénible mais bon...)

@Amarantine: Comme Andlil est un site où la plupart des gens ont un compte de trading j'ai pensé que ce serait bien de poster ça ici

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par Pulcherie » 16 févr. 2021 20:34

Merci ...je ferai demain...je change régulièrement mes mots de pass...j'ai ,6 adresses mail ..tout dépend de mes besoins... Et des sites...

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par Amarantine » 16 févr. 2021 20:50

Oui, tu as tout-à-fait raison Chris, merci.

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par ChristelleP » 16 févr. 2021 23:30

merci Chris :mercichinois:

pwned1.png
pwned1.png (776.76 Kio) Vu 406 fois
pwned2.png
pwned2.png (757.53 Kio) Vu 406 fois
pwned3.png
pwned3.png (437.42 Kio) Vu 406 fois

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par Chris77 » 17 févr. 2021 00:37

@ChristelleP :shock: Wouah et moi qui pensait que 3 c'était déjà beaucoup :lol:
Blague à part prends tes précautions ;)

Ça fait peur vos résultats ça peut aussi être vert hein :roll:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (18.44 Kio) Vu 402 fois

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par masta » 17 févr. 2021 00:45

Plus de trois milliards de mots de passe viennent d’être piratés.

"Près de 3,2 milliards de logins et mots de passe, associés à des comptes G.mail, Hotmail, Netflix ou encore Linkedin ont été divulgués la semaine dernière. Les identifiants volés ont été partagés sur divers forums dédiés au piratage selon un article du site BGR."

https://www.ladepeche.fr/2021/02/13/plus-de-3-milliards-de-mails-et-de-mots-de-passe-voles-et-mis-en-ligne-etes-vous-concerne-9371605.php

Re: Vérifier la sécurité de ses données

par ProptraderHF » 17 févr. 2021 01:58

Je viens de regarder les 3 raisons concernant mon mail, ça ne me choqué pas plus que ça finalement...
1 cas qui m'a l'air d'être un test antérieur de sécurité sur des serveurs.
1 autre ça a l'air d'être un annonceur ou je ne sais quoi qui a mis mon mail dans le lot
Et l'autre je ne sais pas trop comprendre mais ça ne m'a pas l'air grave.

J'ai jamais eu de demande de rançon donc jusque là tout va bien :lol:

Mais oui j'ai changé mon mot de passe et je vais être prudent à l'avenir sur ce genre de choses.

Sujets similaires
Vérifier la fiabilité de son broker
par Amarantine » 22 juil. 2014 21:43 (0 Réponses)
10 points à vérifier avant de lancer un trade
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 sept. 2015 15:03 (13 Réponses)
Verifier et Activer le multi process sur FF54.0
par beni » 20 juin 2017 02:20 (7 Réponses)
Sécurité des Connexions avec IG Markets
par Djobydjoba » 01 mars 2012 18:49 (33 Réponses)
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 oct. 2014 06:07 (6 Réponses)
Certificat de sécurité
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 05 févr. 2015 09:57 (9 Réponses)
Cadenas sécurité site internet
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 févr. 2015 10:30 (3 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)