ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Luc » 12 mars 2014 12:50

Bonjour à tous !
Spoiler:
serge75017 a écrit :deja ...
1ere regle selon moi : avoir des objos realistes et suivre son evolution sur un excel
ca permet d eviter de s enflammer ou de partir dans la deprime

quand on voit,par exemple, qu une journée de mv peut nous couter 7 ou 10 seances de pv ... on devient + sage

la regularité doit etre la regle pour durer , les opportunités de marché y en a regulierement
:top: serge

Personnellement, j'ai une autre façon de calculer le levier plus stricte.
levier = (valeur du point ou pip / capital) x 10000
En sachant que je ne monte pas à plus de 5 en levier avec cette méthode de calcul.
Bizarrement depuis que j'applique cela et que je perds des trades, je ne fais plus de syncope en regardant mon compte.

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par jyong » 12 mars 2014 13:06

Un journal de trading où tu notes tes émotions,ce que tu as fais, pourquoi et les points à améliorer...tu fais des copies d'ecran, enregistrements tu reviens et revis la séance en paper ou réel c'est pareil mais commence avec le virtuel car si cela ne marche pas tu ne perds rien et ce ne sera pas du temps et des efforts perdus. Au contraire ils seront utiles pour avancer, comprendre...

C'est un métier à part entière et c'est plus difficile que l'on croit. 90-95% traders perdants tu le vois partout cette stat. C'est plus un marathon qu'un sprint. On ne devient pas trader ni athlète, ni avocat ni pilote d'avion du jour au lendemain. On ne confie pas une formule1 ou un Airbus A380 à quelqu'un qui a 100 heures de vol/conduite. :? :? :arrow: Faut se préparer, étudier, travailler avant de se lancer dans le marché. L'expérience ca compte beaucoup

Je me suis pas relu il y a un peu de tout.
Dans ce forum tu as pas mal de ressources fiables. (articles, files...)

Bon courage

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Rogue » 12 mars 2014 15:00

Pour ceux qui ne roupillent pas : h**p://http://www.slate.fr/lien/35933/trader-francais-londres-deutsche-bank

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par DarthTrader » 12 mars 2014 15:11

Rogue K. a écrit :Pour ceux qui ne roupillent pas : h**p://http://www.slate.fr/lien/35933/trader-francais-londres-deutsche-bank
et pour les autres i.e. ceux qui dorme tu as quoi ;)

très calme le forum ce matin, :zzz:

pour ceux qui ce souvienne de antenne 2 et des pb technique de l'époque:

[youtube]https://youtu.be/6sn1UqbbbqQ[/youtube]

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par 6ans » 12 mars 2014 15:13

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Moustique pour l'introduction journalière. Evidemment, Nina Simone est extra !

Je suis en position délicate là, car j'ai voulu acheter à 4305 en pensant que les 4300 serait un support sérieux pour pouvoir grapiller 10/20 points. Mais dans le passé, la zone 4280 était la plus travaillée.... donc, ayant repris un LONG sur 4288 (partiellement couvert par mon PUT4300 de Avril (qui se porte bien , lui ...) , j'espère tout sortir à 4298 et faire une pause de 30 minutes environ avant de ré-analyser la situation.
Je me suis trop précipitée ce matin. Mes entrées étaient des entrées de conviction et non pas des entrées techniques.....

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Tulipe » 12 mars 2014 15:17

Personnellement ,

j'entends peu parler d'un ratio qui est pour moi la base d'un trading gagnant : le risk/reward.

Je travaille uniquement sur un ratio >2 to 1 en intraday et 3 to 1 en swing.

Quand on sait que avec seulement 50% d'operations positive et un risk/reward de 2 to 1 on finit positif , ca enleve de la pression.

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Rogue » 12 mars 2014 15:17

Darth : je m'en souviens très bien de ce clip ! Je me revois encore le regarder sur la télévision cathodique de mes parents !!

6ans : la patience, la patience... je suis à l'affût depuis ce matin que ça baisse ou que ça monte. C'est nerveusement épuisant, mais pas le choix, c'est comme ça. Je vais d'ailleurs aller faire un tour tout à l'heure pour prendre l'air...

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par DarthTrader » 12 mars 2014 15:19

@mousitque, merci pour les ouvertures, extra à chaque fois j'en ao l'eau à la bouche

@6ans, bonne chance....

à propos du trader viré, ce qui me sidère le plus c'est qu'avec un mental pareil le gars soit parvenu à être trader, moi qui pensais que pour être bon fallait savoir être humble... après je ne peut être sure qu'il était effectivement bon mais on peut penser que si il était embauché par la DB il devait pas être franchement mauvais en trading

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Fresh » 12 mars 2014 15:21

6ans a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Merci à Moustique pour l'introduction journalière. Evidemment, Nina Simone est extra !

Je suis en position délicate là, car j'ai voulu acheter à 4305 en pensant que les 4300 serait un support sérieux pour pouvoir grapiller 10/20 points. Mais dans le passé, la zone 4280 était la plus travaillée.... donc, ayant repris un LONG sur 4288 (partiellement couvert par mon PUT4300 de Avril (qui se porte bien , lui ...) , j'espère tout sortir à 4298 et faire une pause de 30 minutes environ avant de ré-analyser la situation.
Je me suis trop précipitée ce matin. Mes entrées étaient des entrées de conviction et non pas des entrées techniques.....
Idem la précipitation me tuent de jour en jour :D :D :D

Courage

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Ernesto » 12 mars 2014 15:25

Tulipe a écrit :Personnellement ,

j'entends peu parler d'un ratio qui est pour moi la base d'un trading gagnant : le risk/reward.

Je travaille uniquement sur un ratio >2 to 1 en intraday et 3 to 1 en swing.

Quand on sait que avec seulement 50% d'operations positive et un risk/reward de 2 to 1 on finit positif , ca enleve de la pression.
Oui... indispensable, la division du gain espéré par la perte potentielle...

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Rogue » 12 mars 2014 15:25

Merci Fresh ! Mais pourquoi moi particulièrement ? :mrgreen:

Sinon, pour le trader viré, déjà on n'en sait rien... après des jeunes égotiques plein de testostérone, il doit y en avoir plein la City. De là à penser qu'ils tiendront sur la durée et/ou qu'ils ne doivent pas leurs succès immédiats à la prise de substances modifiant leur Aversion au risque... et leur comportement en général.

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Fresh » 12 mars 2014 15:28

Rogue K. a écrit :Merci Fresh ! Mais pourquoi moi particulièrement ? :mrgreen:

Sinon, pour le trader viré, déjà on n'en sait rien... après des jeunes égotiques plein de testostérone, il doit y en avoir plein la City. De là à penser qu'ils tiendront sur la durée et/ou qu'ils ne doivent pas leurs succès immédiats à la prise de substances modifiant leur aversion au risque... et leur comportement en général.
Rogue K. a écrit :Pour ceux qui ne roupillent pas : h**p://http://www.slate.fr/lien/35933/trader-francais-londres-deutsche-bank
c'était pour partager ma derniére lecture :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Rogue » 12 mars 2014 15:29

Ah ok Fresh ! Merci ! :top:

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Ernesto » 12 mars 2014 15:33

Rogue K. a écrit :Merci Fresh ! Mais pourquoi moi particulièrement ? :mrgreen:

Sinon, pour le trader viré, déjà on n'en sait rien... après des jeunes égotiques plein de testostérone, il doit y en avoir plein la City. De là à penser qu'ils tiendront sur la durée et/ou qu'ils ne doivent pas leurs succès immédiats à la prise de substances modifiant leur aversion au risque... et leur comportement en général.
Et ceux là... quelle substance avaient-ils pris à votre avis ?
h**p://http://www.youtube.com/watch?v=yxmDC7IGXhM

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par 6ans » 12 mars 2014 15:33

Mouais, les mouvements sont très chaotiques, sur le Dow et le Cac. Rien de franc. Je me dis que les cours du CAC doivent retourner faire 'un SergioBisou aux 4300", chiffre rond) et donc, en passant, solder mes LONGS sur 4298. Mais, c'est très pas très rationnel comme analyse....

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par serge75017 » 12 mars 2014 15:36

6ans a écrit :Mouais, les mouvements sont très chaotiques, sur le Dow et le Cac. Rien de franc. Je me dis que les cours du CAC doivent retourner faire 'un SergioBisou aux 4300", chiffre rond) et donc, en passant, solder mes LONGS sur 4298. Mais, c'est très pas très rationnel comme analyse....
c est pas un bisou qu on attend la .... c ets un gros roulage de patin
les us sont quasi flats ...

on va annoncer une degradation d un pays europeen d ici vendredi soir que ca m etonnerait pas

sergio il demande 9240 sur le dax et i c ets tout !

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par 6ans » 12 mars 2014 15:45

serge75017 a écrit : c est pas un bisou qu on attend la .... c ets un gros roulage de patin
les us sont quasi flats ...
Ah oui, je vois .......... c'est pas un bisou de cinéma qu'il faut :D

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Rogue » 12 mars 2014 15:47

a écrit :
Rogue K. a écrit :Merci Fresh ! Mais pourquoi moi particulièrement ? :mrgreen:

Sinon, pour le trader viré, déjà on n'en sait rien... après des jeunes égotiques plein de testostérone, il doit y en avoir plein la City. De là à penser qu'ils tiendront sur la durée et/ou qu'ils ne doivent pas leurs succès immédiats à la prise de substances modifiant leur aversion au risque... et leur comportement en général.
Quelle plume Rogue :lol: :mercichinois:
Merci ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par Miju » 12 mars 2014 15:51

Petite annonce:

"VDS cerveau de pseudo trader. Très facile d'utilisation: faire l'inverse de ce qu'il vous dira. Echange possible contre renault fuego"

Re: Scalping et day trading du mercredi 12 mars 2014

par 6ans » 12 mars 2014 15:51

Rogue K. a écrit : 6ans : la patience, la patience... je suis à l'affût depuis ce matin que ça baisse ou que ça monte. C'est nerveusement épuisant, mais pas le choix, c'est comme ça. Je vais d'ailleurs aller faire un tour tout à l'heure pour prendre l'air...
Tu as pu faire des A/R ce matin ROGUE, avec couverture partielle ou totale ?
C'est mortel quand ça retrace à peine. A chaque nouveau +bas, on se dit que c'est le dernier avant la correction de 38/50% au moins ... mais il y a toujours plus bas, que bas ... :hein:

Sujets similaires
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)