ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les Points Pivots pour Trader

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 19:10

Un nouvel article dans formation bourse sur les points pivots avec quelques variantes parmi les 50 connues, point Pivot de Camarilla et Point Pivot de Woodie.

Re: Les Points Pivots pour Trader

par xplozlife » 02 févr. 2022 18:35

Bonjour Benoist,

J'espère que tu vas bien ! J'ai enfin pris le temps de visionner les vidéos après lecture du livre et pris le temps de venir sur le forum. Excellentes vidéos, merci pour la mise à disposition de toutes ces connaissances.
J'ai bien compris le principe d'acheter sous le support et de vendre au dessus du support. Je précise je m'initie tout juste à l'approche scalping, je suis profil swing trader avec MM20-50-100 + rsi, BTC.
Je comprends bien qu'il faut se positionner quand la mèche de la Bougie transperce le pivot, mais à quel moment on clique, pendant que la mèche fait ses va et vient ? Je comprends le principe mais pas son exécution pratique. Si tu pouvais m'éclairer à ce sujet. D'autant que l’apparition d'une mèche en crypto c'est extrêmement rapide tout comme sa vitesse de rétractation ou d'allongement. Si tu pouvais m'éclairer sur ce point ça serait top.
A te lire.
Chakir

Re: Les Points Pivots pour Trader

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 18:55

Sur crypto cela ne marche pas à mon humble avis le comportement est trop "irrationnel" car trop peu de volume. C'est plus adapté aux indices et actions à fort volume

Re: Les Points Pivots pour Trader

par xplozlife » 02 févr. 2022 19:21

D'accord merci pour ta réponse. J'ai pensé qu'avec un ordre limite juste sous le pivot couplé à un take profit ça pouvait se faire lol.

Re: Les Points Pivots pour Trader

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 21:00

risqué très risqué

il ne faut jamais anticiper

Re: Les Points Pivots pour Trader

par deb9mate » 12 mars 2022 12:18

Bonjour Benoist,

Je débute en scalping sur le DAX en essayant d'appliquer les recommandations de ton livre et des vidéos.

Il y a un point qui n'est finalement pas clair pour moi après multiples relectures.

Tu expliques que dans ta méthode tu prends les trades toujours dans le sens de la tendance en UT5 et en 100T (donc en suivant la loi de Dow si j'ai bien pigé), et de l'importance d'acheter sous le support ou vendre au-dessus de la résistance au 1er passage.
Doit-on comprendre qu'il faut toujours acheter un support en tendance haussière uniquement et vendre une résistance en tendance baissière uniquement dans les ut citées ?
J'ai eu plusieurs expériences compliquées en essayant de vendre une résistance au 1er passage (le matin) par exemple R1J dans une tendance haussière, et même en ayant une ligne de défense bien placée le prix finit par couper mon SL sans jamais revenir vers la zone d'entrée, par exemple en allant chercher le prochain objectif à la hausse (ex : R2J).
Ou bien des cas, toujours en tendance haussière, où le prix mèche tellement par le haut que mon SL est également touché derrière la ligne de défense pour ensuite revenir vers la zone d'entrée.

Bref j'ai l'impression qu'il y a des fondamentaux que je dois d'abord bien assimiler car même si j'ai un taux de réussite de mes scalps pas cata (70-75%), je ne suis pas encore rentable car les faibles gains de 3-4-5pts sont à moment donné anéantis par des SL à -25pts qui arrivent trop fréquemment.

Un conseil ?

Merci -+
Deb9mate

Re: Les Points Pivots pour Trader

par Benoist Rousseau » 12 mars 2022 13:12

ne pas shorter quand ça monte...
ne pas acheter quand ça baisse...

tu utilises les essoufflements de tendance donc tu n'es jamais en contre tendance

Re: Les Points Pivots pour Trader

par deb9mate » 12 mars 2022 18:24

OK très clair, je ne referai pas cette erreur.

Du coup ça m'amène 2 nouvelles questions s'il te plait :

- Prenons l'exemple d'un scalp à l'achat sur S1J en utilisant ta méthode. Pour arriver dans cette config, il faut donc séquentiellement plusieurs prérequis (ou alors j'ai raté un truc):
1) phase baissière qui amène le prix sous le support S1J
2) un renversement de tendance => on passe en phase haussière (il faut la valider en UT5 + en 100T) puis on casse à la hausse ce S1J
3) le prix corrige à la baisse, en venant retoucher le S1J. C'est lors du franchissement de ce support à la baisse qu'on entre à l'achat qq points en dessous (au 1er passage uniquement).

A partir de là, soit on réussit un "petit" scalp de 4-5pts, soit le prix rebondit nettement sur le support et reprend la tendance haussière du 2) => ce que tu appelles un scalp se transformant en daytrade, right ?

Est-ce bien cette configuration qu'il faut obtenir ? et inversement pour une vente sur résistance.

- Prenons le cas d'une tendance haussière : peut-on d'après toi utiliser par exemple R1J comme un support, et scalper à l'achat si le prix revient toucher ce niveau après l'avoir cassé à la hausse, le scénario étant alors une reprise de tendance haussière sur pullback ?

Sinon pour repérer la tendance courante dans une ut choisie, j'ai l'habitude de me référer au positionnement du prix par rapport au nuage Ichimoku dans cette ut, est-ce bien valable ?

Merci pour tes conseils.
Deb9mate

Re: Les Points Pivots pour Trader

par ChristelleP » 12 mars 2022 21:42

Bonsoir Deb9mate, il y a trop de questions dans ton post. Il faut creer une nouvelle file par question afin que le temps pris par les membres pour te repondre serve a d autres personnes.

Re: Les Points Pivots pour Trader

par deb9mate » 13 mars 2022 11:22

OK ça marche, il y a 3 questions donc je vais créer 2 files pour la 2e et 3e si je ne trouve pas la réponse dans le forum. En revanche est-il possible d'avoir confirmation sur le 1er point ?

Re: Les Points Pivots pour Trader

par Benoist Rousseau » 13 mars 2022 11:26

non c'est une autre question

merci de respecter le temps des gens qui te répondent sur leur vie personnelle et quand j'ai vu tes 3 questions je me suis dis je n'y répond pas, c'est décourageant

Re: Les Points Pivots pour Trader

par Amarantine » 13 mars 2022 11:37

@deb9mate:
As-tu lu le message que je t'ai posté dans ta présentation?
Tout y est expliqué et ce point-ci en particulier:

"Important:

Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre."

Il est aussi dit à la fin de ce message:
"Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération."


Et il y a encore beaucoup d'autres choses à connaitre afin d'éviter de mobiliser les membres ou la modération.
Merci d'en prendre connaissance sans t.arder.

Ta présentation est là:
presentation-de-deb9mate-t46357.html#p1718471

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
[Devenez Trader Pro] Points pivots et Heikin-Ashi
Fichier(s) joint(s) par Bebop » 04 août 2020 18:51 (6 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)