ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par masta » 24 févr. 2021 10:11

Bonjour/Bonsoir.

Petite liste d’ingrédients à éviter absolument :

1° Le sirop de maïs :

Il est présent dans les aliments sucrés, comme les sodas et certains desserts, et il est également assez utilisé dans la nourriture rapide.
Les effets potentiels du sirop de maïs sont l’obésité, la résistance à l’insuline, l’augmentation de la graisse au niveau du ventre et les maladies du cœur.

2° Les acides gras trans :

On les appelle les graisses hydrogénées ou partiellement hydrogénées. Elles se trouvent dans de nombreux aliments transformés comme les gâteaux, les aliments panés, les aliments congelés etc.
Les effets potentiels des acides gras trans sont les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

3° Les goûts artificiels :

Ils sont présent dans presque tous les gâteaux, les boissons gazeuses et les aliments préparés. Les additifs en goût sont vraiment nuisibles à la santé.

Il existe plus de 100 additifs chimiques différents à l’intérieur de ce groupe qui a pour objectif de “donner un goût plus réel” à la nourriture. Les effets secondaires potentiels des goûts artificiels sont les allergies, les réactions comportementales, comme par exemple l’hyperactivité.

4° Le glutamate monosodique :

Aussi connu sous le nom de glutamate de sodium, il est présent dans de nombreux plats salés, comme les frites ou les aliments panés, car on l’utilise à la place du sel commun (chlorure de sodium).
Les effets potentiels du glutamate monosodique sont :

La douleur de la poitrine.
Le palpitations du cœur.
Les maux de tête.
La sur-stimulation du goût (qui génère l’envie de vouloir manger plus).
Ne pas sentir les autres goûts ou ajouter toujours plus de sel aux plats.

5° Les colorants artificiels :

Les effets potentiels des colorants artificiels sont les allergies, la congestion des sinus para-nasaux, l’hyperactivité (surtout chez les enfants) et les troubles mentaux graves dans l’enfance comme le trouble de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

6° Les édulcorants artificiels :

L’aspartame qui affecte le système nerveux et peut provoquer des maux de tête, du vertige, des pertes de mémoire et des convulsions.
Le sucralose qui diminue les bactéries positives de l’intestin.
L’acésulfame potassium qui peut causer des cancers, selon certaines études.
Le néotame dont les effets sur la santé n’ont pas encore été étudiés.
La saccharine qui entraîne le cancer.

Dans tous les cas, il se passe la même chose qu’avec le glutamate monosodique et les goûts salés mais avec le sucré, on dit qu’il “brûle” les papilles gustatives ou mieux dit, qu’il les inhibe, et donc nous ne nous rendons pas compte si quelque chose contient trop de sucre ou non.

7° Les conservateurs :

Le THBQ ou antioxydant E-319 (qui provoque des nausées, la miso-phonie et des vomissements).
Les polysorbates 60, 65 et 80 (ils provoquent l’infertilité, anaphylaxie et sont immunodépresseurs, c’est-à-dire qu’ils fragilisent le système immunitaire).
Les BHT ou E-321 et BHA ou E-320 (ils génèrent des problèmes rénaux et hépatiques, en plus d’un risque cancérigène).
Le benzoate de sodium ou E-211 (il provoque des réactions allergiques et il est cancérigène)
Les sulfites (qui causent des allergies, surtout de l’asthme).

8° Le nitrite de sodium :

S’utilise comme conservateur des aliments et pour fixer les colorants des dérivés de la viande (qui contiennent un très faible pourcentage de viande réelle). Il est mélangé à d’autres sels, ceux de la viande séchée : le nitrate de sodium et le nitrate de potassium.
Il pourrait provoquer des cancers.

9° Les agents anti-mousse :

Ce produit chimique industriel s’utilise dans les nuggets de poulet, par exemple. Il est lié aux tumeurs de l’estomac et fait des dommages sur l’ADN des personnes.

10° Les anti-agglomérants :

Ils s’utilisent pour absorber l’humidité des aliments et s’ajoutent en général aux produits en poudre ou déshydratés. Ils sont composés de phosphate, de carbonate, de silicate et d’aluminium. Ce dernier est lié à la maladie d’Alzheimer.

11° Les émulsifiants :

Ils sont aux nombre de trois principaux : l’huile végétale ignifuge, le polysorbate 80 et la carrhagénine.

Ils se trouvent dans le lait chocolaté, la glace, le fromage cottage ou le fromage blanc, les gelées et la nourriture préparée pour les mamans qui allaitent. Et il faut savoir qu’ils restent dans le corps pendant des années.

Et surtout : bon appétit.



Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par masta » 24 févr. 2021 10:16

Il ne faut pas tomber dans la psychose. Un macdonald par mois et un paquet de gâteaux par semaine ne va pas vous faire un cancer... C'est l'ingestion fréquente qui pose problème.

Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par HellionReign » 24 févr. 2021 17:02

:merci: Masta :mercichinois:

Oui Comme Tu Dis ;), Sinon Après On Devient Parano :hein:,
Une Fois De Temps En Temps Pour Le Plaisir :top:,
Mais Tous Les Jours = Pizzas, Coca, Frites, Gâteaux............... :? :? :? :gloups:.

Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par masta » 24 févr. 2021 17:16

Sans aller jusqu'à là, manger de la charcuterie industrielle ou des plats préparés tous les jours, c'est nocif. Par exemple un cassoulet en boîte ou du jambon de supermarché. Même un poisson aux légumes préparé industriel c'est très bof (plein d'additifs).

Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par masta » 24 févr. 2021 17:19

À une époque révolue où je travaillais tous les jours de nuit et que je n'avais pas le temps de cuisiner ou de faire les courses (non véhiculé en plus), je mangeais des plats préparés au micro onde. Même des plats qui paraissaient sains. Au bout de trois mois de ce régime, j'ai fais une crise d’appendicite. Je pense que c'est fortement lié.

Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par ChristelleP » 24 févr. 2021 17:55

Je déteste faire à manger.

Depuis que je ne peux plus manger dans les restaurants où j'allais, je ne mange que des trucs tout près, et même faire des réchauffage au micro-onde ou faire cuire des pates chinoises çà me gave et je ne mange qu'une fois par jour pour ne pas avoir l'impression de passer ma vie à faire de la manutention pour me remplir. J'en ai ras-le-bol de devoir manger que chez moi.

Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par masta » 24 févr. 2021 18:00

Moi j'adore cuisiner mais il faut du temps et l'envie bien sur. Et quand tu bosses tous les jours dans un job épuisant physiquement et mentalement, tu n'as pas forcément le courage. Il faut aussi du temps pour faire les courses. Surtout si tu n'as pas de véhicule donc que tu ne peux pas "faire le plein" le week-end.

Re: Les 11 ingrédients les + toxiques des aliments transformés.

par ChristelleP » 24 févr. 2021 18:31

C'est sûr que quand tu bosses à plein temps dans un boulot déprimant, il est encore plus dur de faire de la cuisine. Quand j'étais encore dans le salariat, les jours où je n'allais pas dans mon restaurant, je n'avais même pas le courage de faire réchauffer au micro-onde et ne mangeais que des chips ou des gâteaux. Me traîner au boulot m'abrutissais tellement que je m'endormais en rentrant et il était souvent trop tard pour aller dans mon restaurant. Et puis y aller tous les jours m'auraient coûter trop d'argent. Les jours où je n'y allais pas par manque de temps ou parce que celà m'aurait revenu trop cher, je ne mangeais que des chips ou gâteau SEC, même pas le courage de faire chauffer une boîte de conserve.

En ce moment, avec les horaires du couvre-feu à 18 h, çà m'encourage à acheter au maximum des trucs qui se gardent en boîte pour me débarrasser et ne pas avoir besoin d'y retourner pendant plusieurs mois. Celà m'arrangeait de faire les courses dans le créneau 18 h - 19 h durant lequel le marché est creux... Maintenant, je me les tape le week-end...

Si j'étais resté dans le salariat, j'aurai pêté un câble avec le couvre-feu. Se traîner au boulot tout les matins, y moisir toute la journée, et ne même pas avoir le droit de prendre l'air en rentrant, même pas pouvoir faire ses courses, ni même aller chercher les recommandés du syndic à la Poste ? :twisted:

Ras-le-bol du couvre-feu ! :evil:

Sujets similaires
Assurance vie, ingrédients cachés ?
par Burzum » 24 juil. 2018 05:42 (14 Réponses)
Un gâteau au chocolat sans cuisson avec 3 ingrédients
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 mars 2021 12:05 (23 Réponses)
Obligations toxiques
par Lucien20 » 26 févr. 2024 15:03 (4 Réponses)
les obligations toxiques
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 févr. 2024 18:46 (46 Réponses)
Quel sont vos aliments préférés ?
par DarthTrader » 18 juin 2016 09:13 (55 Réponses)
Les aliments qui aident à maigrir...
par chad » 15 sept. 2017 17:48 (22 Réponses)
le c02 appauvrit nos aliments
par dugers » 19 déc. 2017 01:21 (10 Réponses)
Le top 10 des aliments brûle-graisses
Fichier(s) joint(s) par Air one » 16 janv. 2018 07:30 (11 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)