ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par manon007 » 24 févr. 2021 11:06

Bonjour, cela fait 3 mois que j'essaye de transférer mon argent de coinbase sur mon compte classique. Pour ce faire je dois débloquer mon compte, j'ai rentré leur IBAN sur mon compte et faire un virement sur la plateforme de coinbase avec un numéro de référence qu'ils me demandent de rentrer lors du virement…J'ai tout essayé, j'ai fait 6 virements en mettant les numéros de référence à tous les endroits possibles et chaque fois coinbase me recrédite mon compte. J'ai même appelé ma banque qui me dit que ce n'est pas eux qui bloquent le virement.
Est-ce que quelqu'un sait ou je dois mettre le numéro de référence quand je fais le virement ? Je vous avoue que je suis en train de craquer :( ...

Merci pour votre aide

Manon

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par masta » 24 févr. 2021 12:15

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://help.coinbase.com/en/coinbase/managing-my-account/link-a-payment-method/troubleshooting-sepa-deposits-and-withdrawals

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par climatisor » 24 févr. 2021 17:20

C'est des bitcoins que tu essaie de changer en euro sur un compte courant?

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par masta » 24 févr. 2021 17:28

Le site Coinbase permet de faire la conversion justement. Donc non le virement est en euro (ou en dollar ?).

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par ChristelleP » 24 févr. 2021 18:09

Es-tu sûre de bien faire le virement à l'aide du même moyen de paiement que celui que tu as utilisé pour faire le dépôt ? Par exemple, si tu as fait un dépôt en te servant de Paypal, tu dois utiliser Paypal pour faire le retrait... Si tu essais alors de faire un retrait par virement mais que tu as déposé par Paypal pour faire ton dépôt, la plateforme ne fera pas ton retrait, même si la carte bancaire dont tu te sers sur Paypal est celle dont tu te sers sur le compte bancaire sur lequel sur tente de faire le virement.

Idem si un ami t'a prêté sa carte bancaire pour faire le dépôt, ou si tu as plusieurs comptes bancaires et que tu tente de faire le retrait sur un autre compte bancaire que celui que tu as utilisé pour faire le dépôt.

Si tu as utilisé plusieurs méthodes de paiements pour faire plusieurs dépôts (un avec Paypal, un autre par virement ou avec des virement de comptes bancaires différents...), le retrait sera fait en plusieurs fois (une fois sur Paypal, une fois sur le compte bancaire...).

Ce sont des réglementations anti-blanchiment qui entraîne cette contrainte. Le principe est que l'argent doit retourner à son emplacement d'origine pour éviter les tentatives de blanchiment.

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par ChristelleP » 24 févr. 2021 18:13

Une possible autre explication : es-tu bien à jours dans toutes les vérifications réglementaires ? Les plateformes demandent tous les ans de donner un nouveau justificatif de domicile, et de mettre à jour le questionnaire d'investisseur (expérience, objectifs d'investissements, revenus, patrimoine...). Si tout çà n'est pas à jour, certaines fonctionnalités sont bloquées du fait de la régulation (anti-blanchiment...), comme les retraits.

As-tu bien fait vérifier ton numéro de téléphone ?

D'une manière générale, ton profil était-il bien complet au niveau des vérifications réglementaires (pièce d'identité, justificatif de domicile, numéro de téléphone, questionnaire d'investisseur...) ?

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par manon007 » 27 févr. 2021 15:46

merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à autant d'aide :) !
mata : merci pour le lien page traduction, trés cool !
climatisor et masta : je voudrais transferer des bitcoin sur mon compte bancaire donc oui ils arriveront en euros. mais je suis bloqué à l'étape de "verification de compte" .
christelle.p : en fait c'est un ami à moi qui m'a envoyé des bitcoin il y a quatre ans sur coinbase (c'est aussi lui qui m'a aidé à créer mon compte) mais il ne sait pas comment m'aider à résoudre ce probléme. la j'ai rentré l'IBAN de coinbase sur mon compte bancaire et je viens de rééssayer de faire un virement depuis mon compte bancaire à coibase pour qu'il puisse verifier mon compte et ensuite je pourrais transferer des sous sur mon compte mais je suis bloqué à cette étape.
Mon profil est complet : pièce d'identité, justificatif de domicile, numéro de téléphone, questionnaire d'investisseur...ils me disent que tout ca c'est ok et verifié déja.

C'est vraiment la galére ce truc ...merci encore pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire d'autres, j'ai regardé des forums, et meme des tutos en vidéos mais l'étape ou je coince n'est pas expliqué. Les seuls réponses que je trouve c'est : "bon courage, coinbase c'est de la m..." sauf que ca ne m'aide pas

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par climatisor » 27 févr. 2021 19:06

ben si vraiment tu n'y arrive pas, tu peux toujours transféré tes bitcoins sur une autre plateforme , genre Coinhouse ou je sais pas, celui que tu veux et voir si avec eux ça fonctionne.

Moi je connais pas Coinbase alors je peux pas te dire mais y a des dizaines de plateformes concurrentes donc faut aller voir ailleurs.

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par masta » 27 févr. 2021 19:19

Tu les as contacter par mail ? S'ils coincent trop, menace de saisir la justice.

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par masta » 27 févr. 2021 19:35

Je viens de regarder : ce n'est pas une arnaque, cela existe depuis 2012, mais c'est peu recommandable. Il va falloir les contacter je pense pour le virement et leur mettre la pression.

"À en croire les très nombreux avis négatifs sur trustpilot et les nombreuses plaintes que l’on peut recenser sur divers forums professionnels en ligne, Co*nbase ne brille pas par sa fiabilité.
Des retraits longs.
Une plateforme qui manque d’accessibilité.
Un service commercial qui vous pousse toujours à déposer plus et une absence pure et simple de formations.
Il semble que ce broker adepte de cryptomonnaie n’a pas tout à fait à cœur d’aider ses utilisateurs."

___________________________

mailto:[email protected]

Si tu parles anglais, voici le support international :

+1 888 908-7930

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par manon007 » 28 févr. 2021 19:39

Bonjour, et merci encore. Je vais essayer d'ouvrir un compte sur une autre plateforme et de transferer les bitcoin dessus. Je vais suivre aussi vos conseils et envoyer un mail et contacter le support telephonique. Je vous tiendrais au courant dés que je trouve une solution.

Merci

Manon

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par falex » 28 févr. 2021 20:08

Un truc que je comprends pas : pourquoi tu renseigne l’IBAN de coinbase sur ton compte bancaire ??? C’est l’inverse dont tu as besoin : ton IBAN sur le site de coinbase ? (Ou alors j’ai lu trop vite ton premier message)

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par manon007 » 28 févr. 2021 20:18

Dans un premier temps j'ai rentré rentré mon IBAN sur coinbase, jusque la c'est logique si je veux envoyer des sous sur mon compte.
Sauf que coinbase doit verifier que ce soit bien mon compte bancaire avant que je puisse envoyer des sous dessus. Pour ce faire je dois : faire un virement depuis mon compte bancaire sur la plateforme coibase. Une fois qu'ils ont recu le virement, ils valide mon compte et je peux transferer des sous depuis coibase sur mon compte bancaire.
Sauf que dans le processus, lorsque je fais le virement de mon compte bancaire à coinbase je dois rentrer un code à usage unique que coinbase me donne. Et c'est la que ca coince je pense, car coinbase recoit mes virements de mon compte bancaire, et les refuses en recreditant mon compte. Et apparement si je rentre pas le code à usage unique au bon endroit, ca ne fonctionne pas ...Mais j'ai tout essayer, j'ai fais plein de virement (a chaques fois que un était refusé j'en refesais un autre) en mettant le code à usage unique à des endroits différents, en me disant que je ne e mettais pas au bon endroit...sauf que j'ai essayer tous les endroits possibles ou je pouvais rentrer le code et rien n'a fonctionné ....

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par falex » 28 févr. 2021 20:23

Ah ok. PayPal faisait ça avec un autre système : il te prélève (ou crédité je ne sais plus) deux fois une sommes modique (quelques centimes) et c’est ça le code à rentrer.

Si coinbase est une boîte UK avec une banque UK il est possible que ta banque n’est pas de relation direct avec la banque UK et passe par un intermédiaire. Et ... de la à ce que l’intermédiaire efface ton commentaire qui sert de code et/ou rajoute des infos ...

Ouvres un compte à la Bnpp , c’est la plu grosse français donc qui doit avoir des interfaces d’échanges direct avec presque tout ce qui existe sur la plànete

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par manon007 » 02 mars 2021 11:34

Bonjour, j'ai fait une nouvelle tentative et cela a fonctionné...mais je ne pourrais pas vous dire pourquoi ca n'a pas fonctionné avant et pourquoi ca a fonctionné cette fois-ci....Merci à tous pour votre aide :)

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par masta » 02 mars 2021 11:35

C'est ce que j'avais lu sur le web, qu'il faut insister avec eux... Content que tu récupères tes billes. Au plaisir.

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par ChristelleP » 02 mars 2021 12:59

Manon :top:

Re: problème transfert d'argent de coibase à mon compte bancaire

par aya » 03 mars 2021 14:32

utilise binance plutot, ils sont easy ou revolut à defaut mais à force revolut devient casse bonbon, des anglais quoi

Sujets similaires
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Transfert compte IG vers PRT
par Verbal Kint » 15 août 2016 14:38 (11 Réponses)
transfert compte ib
par Thierry 29 » 08 déc. 2020 09:37 (0 Réponses)
Transfert de bitcoins vers mon compte kraken
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2021 17:02 (1 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36 (2 Réponses)