ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: la France, un pays de riches

par masta » 24 févr. 2021 20:23

Je partais du principe qu'ils ne prenais pas en compte le patrimoine au départ...
(Pour le coup, les 0,1%, ce sont les ultras riches.)

Re: la France, un pays de riches

par Pulcherie » 24 févr. 2021 23:43

Le prix moyen du m2 à Paris....10500€

Une amie cherche un appartement de 50 m2 dans le XV ...a moins de 500 000€ ..elle ne trouve rien...

Il ne faut pas croire que la sécurité sociale couvre le tout ...j'ai eu une analyse ....de sang à faire ...une analyse n'était prise par la SS ...
J'ai eu un holter tensionnel .pas de remboursement de la SS...et je ne parle pas des verres progressifs ...et des soins dentaires...
Avec SS + mutuelle ...je donne des sous parfois de ma poche...

Re: la France, un pays de riches

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2021 23:48

C’est encore plus du vide la valeur de l’immobilier car quand tu vends tu fais quoi ? Tu deviens sdf ?

Et quand le prix de ton bien augmente il augmente partout généralement.

Souvent les gens ont l’impression que s’ils vendent leur maison 300.000€ ils auront 300.000€ dans la poche. Je leur dis alors : tu vas vivre sous une tente au bord du canal saint Martin ?

Ils ne comprennent pas toujours du premier coup 😂

Re: la France, un pays de riches

par ChristelleP » 24 févr. 2021 23:52

Benoist, certes, mais le prix de l'immobilier est loin d'être le même partout. Rien qu'en France, çà oscille de 1 000 à plus de 10 000 euros le m 2.

A Paris, si tu habite ton bien un certain nombre d'année, au bout d'un moment il est amorti (pas supérieur au coût d'un loyer). Mais je t'avoue que c'est surtout pour le confort que j'ai choisi d'être propriétaire : pour ne pas être embêtée par les fins de bail. Certes si tu paies régulièrement ton loyer, un propriétaire aura intérêt à renouveler ton bail plutôt que de prendre le risque d'un nouveau locataire qui pourrait ne pas payer le loyer ou dégrader le bien. Néanmoins, si le propriétaire ne désire pas, ou même ne peut pas renouveler le bail (maladie, invalidité, décès...), me voici à devoir déménager avec toute la pénibilité que celà comporte.

Tu peux aussi devenir locataire et utiliser l'argent de la vente autrement...

Mais il est vrai que si tu revend un petit bien d'un des lieux les moins chers, si tu rachète autre chose, tu retourne au même point financièrement... à moins d'être locataire... mais ce n'est pas toujours un bon calcul...

Re: la France, un pays de riches

par Pulcherie » 25 févr. 2021 09:14

Bien vu Christelle.... J'ai toujours considéré l'achat de ma résiden ce principale à Paris comme un lieu de bien être ...quand je rentrais le soir ....
Dans une location tu ne peux pas faire. Les aménagements souhaités ....

Je suis locataire....depuis 8 ans ....j'ai eu du flair ..l'immobilier a baissé de 20% depuis 8 ans ...et pourtant je suis à une heure en train de Paris
L'argent que j'ai placé ..notamment dans amazon me rapporte plus que le loyer annuel.... :joker:

Avec un bon dossier aucun souci pour trouver une location .... :lol2:

Sujets similaires
Même nos riches sont trop pauvres en France
Fichier(s) joint(s) par nuts » 22 mars 2019 08:56 (28 Réponses)
Pays frontaliers avec la France - lequel choisir ?
par FxJumper » 17 nov. 2023 10:55 (9 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
Les riches sont-ils utiles à l'économie ?
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 19 juil. 2018 15:49 (17 Réponses)
Les riches
par trappiste73 » 02 juil. 2019 11:49 (48 Réponses)
Pourquoi les pauvres sont plus gros que les riches ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 sept. 2019 20:08 (50 Réponses)
quand les riches privatisent les hopitaux publics
par falex » 31 août 2021 22:38 (24 Réponses)