ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par serge75017 » 14 mars 2014 16:48

- a écrit :DJ empêche Dax et Cac de remonter, pfff.
mais que dis tu :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par blAst » 14 mars 2014 17:00

Rogue K. a écrit :
blAst a écrit :
Rogue K. a écrit :Ce matin, je vends à 4234,50, je me rachète à 4207,50 : IB me compte 6 points... cherchez l'erreur.

C'est pas la première fois, ils s'emmêlent les pinceaux quand ils débouclent avec des PRU différents. Le principal : les comptes sont bons en fin de journée.

Chez IB j'ai eu des soucis d'exécution (comme Benoist je crois). J'avais des exécutions très en dehors de la fourchette bid/ask, littéralement "dans le vide" sur mes graphes (en dehors des bougies).
C'était sur spot forex. Ils m'ont indemnisé à 100% sur réclamation (ce qui n'a pas été le cas de tous les courtiers chez qui j'ai des problèmes techniques donc heureux, d'autres m ont fait le coup "on acquiesce de la réalité de la panne et DONC on vous rembourse à 25% des dommages" , "euhhhhh", "ok 50% mais vous fermez votre bouche". Bonne ambiance ! :o :twisted: )
Là c'est pas sur graphe, Benoist le redit souvent : les graphes IB sont des snapshots, rien de valable pour trader.

Je te parle d'exécutions sur futures, que je vois bien passer dans le price flow... c'est un problème d'arrondi quand tu prends des contrats à différents prix.

Exemple : j'ai acheté un future à 4263,50 hier qui s'ajoutait à 3 autres. Le prix de revient était bon, et ce matin, en revendant 3 lots au lieu de m'afficher 4263,50 dans TWS (prix du dernier lot en portefeuille) il m'a indiqué 4341,62... bref, voilà, quand tu le sais ça surprend pas.

Le seul truc c'est que je l'avais remarqué il y a quelques semaines et depuis c'était rentré dans l'ordre ; et aujourd'hui ça recommence.
Je m'en souviens aussi. Pour leur défense, faut voir la diversité des produits et fonctionnalité et donc les interfaces qui évoluent fréquemment. Tant que les relevés de compte sont bons ça va :top: Faut vraiment les vérifier au jour le jour en détails car si des dommages s'accumulent et découlent d'une même origine, le courtier est susceptible de rétorquer que le souci a été laissé à l'abandon, du coup ils ne souhaitent rembourser que l'amorce du pépin, pas la suite qui aurait pu être évitée. La responsabilité est comme transférée.
Ca m'est aussi arrivé en futures lol :(

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Rogue » 14 mars 2014 17:04

blAst a écrit : Ca m'est aussi arrivé en futures lol :(
Tu m'inquiètes d'un coup là... va falloir que je regarde tout ça ; a priori je dirais que les décomptes sont bons quand je fais mon bilan de la journée...

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par blAst » 14 mars 2014 17:32

Oui même quand le courtier est de réputation sérieuse et tout automatisé, cela n'empêche pas la vigilance.

Sur futures j'ai eu des expériences glaçantes (si Benoist me lit, il va finir par se tordre de rire) , notamment des positions décalées (je souffrais d expositions fantomes ne correspondant pas a mes actions). Cela a duré une semaine, je me suis inquiété d'anomalies apparentes a J+1 depuis et durant les jours suivants j'étais en communication fréquente à l'oral et à l'écrit avec le desk qui malgré mes doutes me rassurait comme quoi tout allait bien.
A cette époque, je ne regardais mes relevés que du coin de l'oeil, masse d'opérations trop conséquente et je passais en vitesse sur les résumés et je navais pas remarqué les débuts de décalages financiers qui étaient difficilement visibles ... jusqu'à J+5 ou je me retrouve dans le rouge (solde négatif) avec des positions (dont une partie de positions iceberg que je ne pouvais pas rapporter à mes décisions de la semaine) qui courrent toujours (compte en plongée) ....théoriquement impensable, aucune liquidation par appel de marge ...pire ils ne remarquaient toujours rien sur leurs écrans de monitoring client et de contrôle de risque.
Soupe à la grimace soudaine : le service client habituellement sympa se met sur l'ultra défensive, même plus le droit de parler à un responsable que j'entends donner des consignes au sous-fief au travers le téléphone (il est donc à côté). Réclamation au contentieux, 1 mois de négociation pour aboutir au 50% de dédommagement (courtier anglais difficile à attaquer) avec interdiction de communiquer publiquement sur l'évènement.

Après ça (2008), j'ai vécu 3 autres histoires (sans compter ib qui s'et bien comporté mais le préjudice était faible) encore plus abracadabrantes (un chez un FCM futures ricain connu, un sur une place de marché alternative, un sur cfd à risque limité). La complète jambon-oeuf-fromage-cornichon :lol: :?

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Rogue » 14 mars 2014 17:35

blAst a écrit :La complète jambon-oeuf-fromage-cornichon :lol: :?
Oeuf-artichaut-fromage-brocolis tu veux dire ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Miju » 14 mars 2014 17:37

La semaine a du être compliqué pour certain et excellente pour d'autre.

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. En tout cas, ma bouteille du vendredi, je la vois pleine et après je la vois vide. Et moi c'est l'inverse, quand elle pleine, je suis vide et quand elle est vide, je suis plein.

Tout est une question d'équilibre.

Méditez sur cette pensée philosophique de la life : "Il vaut mieux avoir le parkinson qu'Alzheimer, pourquoi?... Il vaut mieux renverser un peu son pastis que de l'oublier..."

Désolé...

Annnnnnnnnnnnd, now, ladies and gentlemaaaaaooonnn.....come on get up and claps your hands in the air...iiiisssssss...

APEEEEEEEEEEEEEEROOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Rogue » 14 mars 2014 17:40

5 milliards d'échanges sur le CAC40, c'est pas courant pour un vendredi qui n'est ni une fin de mois, ni une échéance.

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par blAst » 14 mars 2014 17:41

Rogue K. a écrit :
blAst a écrit :La complète jambon-oeuf-fromage-cornichon :lol: :?
Oeuf-artichaut-fromage-brocolis tu veux dire ? :mrgreen:
Promis c'est celle là que je demanderai la prochaine fois, en l'espérant plus digeste :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par andy940 » 14 mars 2014 17:42

Allez short sur WS, je sens qu'ils vont pas aimer lundi le referendum en ukraine :D

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par DarthTrader » 14 mars 2014 17:42

Miju a écrit : Méditez sur cette pensée philosophique de la life : "Il vaut mieux avoir le parkinson qu'Alzheimer, pourquoi?... Il vaut mieux renverser un peu son pastis que de l'oublier..."
je connaissais il vaut mieux Alzheimer que Parkinson, parce qu’il est préférable de partir en oubliant de payer que de renversé sa bière ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Rogue » 14 mars 2014 17:44

Miju a écrit :La semaine a du être compliqué pour certain et excellente pour d'autre.

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. En tout cas, ma bouteille du vendredi, je la vois pleine et après je la vois vide. Et moi c'est l'inverse, quand elle pleine, je suis vide et quand elle est vide, je suis plein.

Tout est une question d'équilibre.
Ou de point de vue.
Miju a écrit :Méditez sur cette pensée philosophique de la life : "Il vaut mieux avoir le parkinson qu'Alzheimer, pourquoi?... Il vaut mieux renverser un peu son pastis que de l'oublier..."

Désolé...
Renverser quoi ? :mrgreen:
Miju a écrit :Annnnnnnnnnnnd, now, ladies and gentlemaaaaaooonnn.....come on get up and claps your hands in the air...iiiisssssss...

APEEEEEEEEEEEEEEROOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssss !!! :bravo:
content.gif
content.gif (1.02 Mio) Vu 671 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Miju » 14 mars 2014 18:56

Youhou! Y'a quelqu'un?

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par LLivingstone » 14 mars 2014 18:57

Elder avait raison de comparer le trading et l'alcoolisme :bravo:

Ca sera un ptit jaune pour moi!

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Miju » 14 mars 2014 18:59

Qsiqsiqsi ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par LLivingstone » 14 mars 2014 19:01

Miju a écrit :Youhou! Y'a quelqu'un?
moi mais je dois partir :joker:

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Miju » 14 mars 2014 19:06

Bon bè je garde la boutique

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par JonhWolf » 14 mars 2014 19:18

blAst a écrit :
Rogue K. a écrit :Ah tiens, ça me fait penser qu'il faut que je trouve des adresses de restaurants végétariens sur Paris.

Et avec ton vegan-burger, là tu m'as donné faim d'un coup !! :lol:
Hello

East side burgers !
h**p://http://www.eastsideburgers.fr

Gros succès. Il parait que c'est la cohue et qu'ils refusent les clients :top:
Gros merci pour le lien, je connaissais pas !!! (En plus c'est a 5min de chez moi :P comme quoi)

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Miju » 14 mars 2014 19:21

Oui salut copain.'.part pas... attends...

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Benoist Rousseau » 14 mars 2014 19:37

Salut à tous et toutes. Regret pas eu le cran de garder 8930 j'espérais revendre au dessus de 9000.

5 heures de massages !!! J'ai perdu virtuellement 15 kilos. Je suis jeune mince dans la tête et en pleine forme :)

La patata pour lundi :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 14 mars 2014

par Miju » 14 mars 2014 19:39

En voilà une bonne nouvelle!!!

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)