ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Richard (Pipopote)

par Pipopote » 28 févr. 2021 12:30

Bonjour à toutes et tous,
je viens me présenter aux membres de ce forum. J'ai 32 ans, et je travaille dans le domaine de la santé.
Concernant mon parcours "boursier", il est assez léger. En effet,
j'avais depuis quelque temps certains placements type assurance vie et je m'intéressais aux placements boursiers mais sans vraiment passer le cap. La crise économique lié à la Covid 19 m'a amenée à ouvrir un Compte titre à visée plutôt long terme car il y avait de belles soldes à faire. Mon frère a fait de même et tout les deux avons commencé à nous intéresser aux placements court terme. Par hasard je suis tombé sur le livre de Benoist (via twitter) que j'ai achetée et qui m'a conduit sur ce forum. Mon objectif actuel est de me familiariser avec les outils boursiers ainsi que les différentes valeurs/indices etc afin d'élargir mes connaissances et trouver (peut-être) une manière de trader qui me convient. A ce jour, je trouve le scalping intéressant car il permet de ne pas garder de positions susceptibles de prendre une claque le lendemain matin, mon rythme de travail ne me permettant pas de pouvoir être tout les jours devant un écran et encore moins de passer des ordres au bon moment dans ces journées.

Voilà pour la présentation générale en espérant qu'elle convienne aux attentes. A très vite sur le forum. Bon dimanche.

Richard

Re: Présentation Richard

par Francis1 » 28 févr. 2021 13:36

Bienvenue

Re: Présentation Richard

par Amarantine » 28 févr. 2021 13:49

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Richard (Pipopote)

par Chouini l'ourson » 28 févr. 2021 21:39

Bienvenue Richard

Sujets similaires
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)