ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Richard (Pipopote)

par Pipopote » 28 févr. 2021 12:30

Bonjour à toutes et tous,
je viens me présenter aux membres de ce forum. J'ai 32 ans, et je travaille dans le domaine de la santé.
Concernant mon parcours "boursier", il est assez léger. En effet,
j'avais depuis quelque temps certains placements type assurance vie et je m'intéressais aux placements boursiers mais sans vraiment passer le cap. La crise économique lié à la Covid 19 m'a amenée à ouvrir un Compte titre à visée plutôt long terme car il y avait de belles soldes à faire. Mon frère a fait de même et tout les deux avons commencé à nous intéresser aux placements court terme. Par hasard je suis tombé sur le livre de Benoist (via twitter) que j'ai achetée et qui m'a conduit sur ce forum. Mon objectif actuel est de me familiariser avec les outils boursiers ainsi que les différentes valeurs/indices etc afin d'élargir mes connaissances et trouver (peut-être) une manière de trader qui me convient. A ce jour, je trouve le scalping intéressant car il permet de ne pas garder de positions susceptibles de prendre une claque le lendemain matin, mon rythme de travail ne me permettant pas de pouvoir être tout les jours devant un écran et encore moins de passer des ordres au bon moment dans ces journées.

Voilà pour la présentation générale en espérant qu'elle convienne aux attentes. A très vite sur le forum. Bon dimanche.

Richard

Re: Présentation Richard

par Francis1 » 28 févr. 2021 13:36

Bienvenue

Re: Présentation Richard

par Amarantine » 28 févr. 2021 13:49

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.