ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

bien débuter dans le minage

par espagnol10 » 28 févr. 2021 14:11

bonjour, je souhaite commencer a miner
j'ai essayé de le faire avec mon pc portable mais on va dire que c'est pas concluant ;)
j'ai gagné environ 0.41€ en 5 jours...
je voudrais bien investir entre 500 et 600€ dans du matériel ( je paie quasiment pas l’électricité j'ai des panneaux solaire couplé à des batteries...)
j'ai deja un pc fixe
donc ça serait pour l'améliorer, ce pc ne servirait qu'a cela, j'ai mon pc portable pour le reste.

merci a tous pour votre aide

Re: bien débuter dans le minage

par masta » 28 févr. 2021 18:29

Ça tire beaucoup de jus le minage, tu as une installation solaire conséquente ? Parce que cela va se ressentir sur la durée de vie des batteries (par exemple).

Re: bien débuter dans le minage

par falex » 28 févr. 2021 20:10

Et tu as compter le prix d’acquisition et d’amortissement de tes panneaux solaires dans ton prix de revient du minage ?

Re: bien débuter dans le minage

par masta » 28 févr. 2021 20:11

SI il a déjà une install, la durée de vie d'un panneau c'est 30 ans minimum, c'est plus les batteries le vrai coût qui risque d'exploser avec le minage, vu qu'il a déjà l'install.

Re: bien débuter dans le minage

par falex » 28 févr. 2021 20:24

Oui je suis d’accord avec toi mais comme le gratuit ça n’existe pas ... c’est pour le sensibiliser sur le coût réel de son minage

Re: bien débuter dans le minage

par espagnol10 » 28 févr. 2021 21:10

les panneau solaire ne mon couter pas grand chose ( juste la fourniture) je suis dans les énergie renouvelable
7000€ les 12kw + batterie il y a 4 ans
j'ai déjà amortie mes panneaux je suis dans la bénéfice :)
j'ai un gros excédent d'électricité

Re: bien débuter dans le minage

par coolpi94 » 02 mars 2021 08:50

les grosses monnaies sont en train de passé en proof to stake pas sur que le minage reste rentable. D'ailleurs les GPU (eth) ou les ASICs (btc) sont à des prix hyper élevé en ce moment. Si t'as pas déjà le matos et que tu cherches à acheter maintenant tu risques gros. T'auras pas le matos avant des mois et tu ne le rentabiliseras peut-être jamais... Pas sûr que ça soit un bon pari, d'après moi tu arrives "trop tard" ^^.

Si tu tiens à miner tu peux aller sur des marketplace acheter de la puissance de calcul :o

Re: bien débuter dans le minage

par espagnol10 » 05 mars 2021 22:17

je viens d'acheter ce pc
c'est un
pc de bureau dell

stockage 1 TO
32 GO de mémoire DDR4
processeur intellcore i9 9900K, 8 coeurs, 16 MO de memoire cache
carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080 avec 8GO de memoire GDDR5X

c'est pas mal?

Re: bien débuter dans le minage

par Francis1 » 05 mars 2021 22:47

:top:

Re: bien débuter dans le minage

par Harinab » 11 mars 2021 23:13

Bonjours tu peut malheureusement rien faire avec sa je suis débutant en minage et j'ai 3 carte graphique 2 3070 et une 3080 ,Je préviens je suis passionné d'informatique et c'est une aubaine pour moi de pouvoir utiliser mes connaissance la dedans le minage rapport mais faut du matériel introuvable en se moment
Faut aussi de bonne connaissance en informatique et en programmation (un minimum c pas du c++ )Réglé la machine aux petits oignions pour que sa consomme et chauffe pas trop
Et il faut beaucoup de patience et faut aussi faire attention a ses impôts mais la dessus je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici
On serai bête de ne pas avoir de mineur en France sa laisse tout le terrain au reste du monde (moins de carte graphique d'occasion de disponible par exemple mais y en as d'autre …
Puis on a le nucléaire pour l'instant autant en profité non la facture fait griser les dents un peu

Re: bien débuter dans le minage

par Amarantine » 11 mars 2021 23:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Problemes cartes graphiques pour minage
par David » 23 nov. 2017 01:04 (7 Réponses)
Problème de minage
par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 17:32 (19 Réponses)
Carte mère special Minage avec 20 GPU
par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 19:05 (11 Réponses)
Minage et fiscalité
par Arnaud Alcantara » 01 juin 2018 12:20 (7 Réponses)
Conseils de minage pour 2020
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 01 janv. 2020 17:59 (10 Réponses)
Problème de puissance de minage
par Arnaud Alcantara » 30 janv. 2020 15:56 (1 Réponses)
Minage : votre sentiment sur les cryptos
par ManuTchao84 » 22 nov. 2020 22:43 (2 Réponses)
Envie de minage
par Bobo » 09 janv. 2021 13:52 (9 Réponses)
Fiscalité Minage Cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 janv. 2021 08:51 (3 Réponses)