ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Thomson Reuters Eikon

par blAst » 15 mars 2014 09:20

Si quelqu'un possède Thomson Reuters Eikon ou Bloomberg Anywhere, plus particulièrement à titre privé, pouvez-vous me contacter par messagerie privée ? Merci d'avance

Re: Thomson Reuters Eikon

par GOLDS » 15 mars 2014 22:51

Vu le prix que coute l'abonnement ça m'étonnerait ;)

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 15 mars 2014 23:19

Effectivement, Reuters Eikon s'affiche à 1500 EUR / mois et Bloomberg m'a proposé une démo en tête à tête sur Andorre et derrière $1950 mensuel avec engagement de 24 mois :o Hors j'ai besoin d'une seule info et m'y connecter 15min par semaine.

Qui ne tente rien n'a rien ;) On est quand même sur Andlil, center of the world :P

Re: Thomson Reuters Eikon

par GOLDS » 20 mars 2014 18:32

Par contre il parait qu'eikon est une grosse "dau.." comparée à bloomberg, c'est sans comparaison.

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 24 mars 2014 16:44

Exact. Je pensais que Eikon représenterait une économie mais même pas pour cett soucription.

J ai contacté Capital IQ. Idem trop cher en cas d'abonnement complet.

Re: Thomson Reuters Eikon

par falex » 24 mars 2014 17:20

J'avais tenté de négocier l'accès au "Tick History" de Reuters juste pour le DAX ... mais c'est carrément hors de mon budget ...

Dommage ...

Re: Thomson Reuters Eikon

par stephaneb » 24 avr. 2014 12:40

Metastock xenith fournit une version retail de Eikon au 10 ème du prix professionnel.
Tu peux y souscrire ici: h**p://http://www.metastock.com/products/realtime/xenith/?overview

( lien édité par la modération, cf. nouvelle règle concernant les liens externes: remplacer tt par des ** , merci par avance)

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 24 avr. 2014 16:05

Merci beaucoup pour le tuyau Stéphane, je regarderai ! :mercichinois:

Re: Thomson Reuters Eikon

par stephaneb » 24 avr. 2014 20:33

A savoir la souscription d' un pack régional (us, europe...) donne accès à des données en temps réel pour la région sélectionnée mais également pour le Forex sans frais supplémentaires ainsi que l'accès aux données en différé pour le reste du monde. La souscription à un premier pack coûte 150$/mois (auxquels il faut ajouter les exchange fees pour les marchés sélectionnés) mais la souscription à un 2eme en coutera 75$/mois (ou 720$ en paiement pre annuel).

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 24 avr. 2014 22:10

Merci pour les précisions. Le différé convient très bien, donc pas besoin d'exchange fees ?

Je les contacterai pour voir si cela correspond vraiment à mon attente. En tout cas le tarif est enfin raisonable pour le service. A nouveau, merci.

Re: Thomson Reuters Eikon

par stephaneb » 24 avr. 2014 22:27

Les exchange fee sont optionnels mais ça serait dommage de s'en priver.
Ex:
1.40$/mois pour avoir tous les indices Euronext en temps réel
1.48$ seulement pour les actions

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 24 avr. 2014 23:42

En effet, même sans en avoir le besoin, c donné !

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 22 mai 2014 21:34

stephaneb a écrit :A savoir la souscription d' un pack régional (us, europe...) donne accès à des données en temps réel pour la région sélectionnée mais également pour le FOREX sans frais supplémentaires ainsi que l'accès aux données en différé pour le reste du monde. La souscription à un premier pack coûte 150$/mois (auxquels il faut ajouter les exchange fees pour les marchés sélectionnés) mais la souscription à un 2eme en coutera 75$/mois (ou 720$ en paiement pre annuel).
Un grand merci à toi. Je les ai eu au tel et donc cela remplit exactement le besoin que j avais et qui m était précieux, pour une somme modique. C top. Je souscrirai bientot :mercichinois: content car je m etais pas mal cassé la tête pour trouver une solution abordable à la fois vitale pour ma pérénité :bravo:

Pour info donc abonnement mensuel sans préavis de résiliation ou engagement d un an avec 20% de reduction (figure sur le site, pas un scoop :roll: ) et c est donc un programme à télécharger, pas de portail web ni de version mobile, qui existe mais est seulement disponible pour les institutionnels.
On peut obtenir une période d essai aussi, pour voir le produit avant de consommer

Re: Thomson Reuters Eikon

par blAst » 17 juil. 2014 08:03

Fausse joie : le commercial de Metastock Xenith (= Reuters Eikon) m'a raconté des salades :(
L'information dont j'ai besoin (que je tairais, navré) est présentée plus succintement que sur un terminal Bloomberg. Pas tout à fait suffisant pour mon usage.

A l'instar de Metastock / Reuters, existerait-il dans cette galaxie, un repackaging discount de Bloomberg à l'identique sauf le prix ?

:merci: :?

Sujets similaires
Flux news reuters IG
Fichier(s) joint(s) par mammon » 22 nov. 2012 13:47 (5 Réponses)
Prévisions REUTERS avant ouverture
par maximedeflines » 07 nov. 2019 11:49 (2 Réponses)