ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Copy trading cfd à risque limité

par Sebliger91 » 28 févr. 2021 23:10

Bonsoir tout le monde, sur etoro et d'autres site de courtage cfd à risque limité il est possible de copier les investissements d'autres personnes. J'aimerais savoir si sur des plate-forme cfd à risque limité (ig par ex) il est possible de copier en scalpant, je m'explique, si je trade sur etoro en scalping (ce qu'il ne faut pas faire sur etoro mais je prends cet exemple car etoro font du copy trading) est ce que par exemple un amie a moi "copie" mes investissements et donc moi en scalpant sur mon compte celui de mon amie fait exactement les mêmes scalp automatiquement, comme si mon compte est relie a celui de mon ami?

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2021 23:13

Non aucun broker sérieux ne le propose car c’est illégal. Et ig numéro 1 mondial sur cfds à risque limité ne fait pas dans cela

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Sebliger91 » 28 févr. 2021 23:19

D'accord donc c'est illegal de faire du copy trading je ne le savais pas, comment s'est possible que etoro puisse le faire alors? Car c'est mal réguler?

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2021 23:29

Chypre.

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Joris78 » 28 févr. 2021 23:37

Bonsoir, alors bon il faut peut-être penser à se sortir les idioties publicitaires de la tête, jamais personne n'est devenue ni rentable ni trader avec du "copie trading" invention uniquement faite par des chypriotes et autres broker des îles.. Par ailleurs il est peut-être judicieux d'envisager pour une stratégie d'investissement sérieuse d'autres broker que eto.ro, qui est super bien référencé sur internet lorsqu'on tape "problème eto.ro ( de retrait, de trading, de gains non rendu ect.. )

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Sebliger91 » 28 févr. 2021 23:55

Oui je sais bien, j'ai jamais dit que c'etais rentable, j'ai jamais dit que etoro était bien je prenais juste cet exemple de broker (j'ai bien précisé qu'il ne faut pas aller sur etoro) Je voulais simplement savoir si on pouvait dupliquer son investissement personnel sur un autre compte automatiquement, en prenant l'exemple de etoro qui est connu pour ce système (critiquable ou pas ce n'est pas le sujet)

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 01 mars 2021 00:10

Tu risques juste la prison. Il faut être régulé dans tous les pays du monde.

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Sebliger91 » 01 mars 2021 00:13

Très bien merci, c'etais l'information que je voulais savoir!👍

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 01 mars 2021 00:18

Attention : beaucoup de traders qui se font copier procèdent comme ceci, ce qu'il ne faut surtout pas faire : ils se positionnent à la fois à l'achat et à la vente. Ils clôturent la position gagnante sur un tout petit gain et laisse courir la position perdante avec un stop-loss réglé au maximum le plus large possible, attendent que le trade en perte latente repasse en positif et le clôture en tout petit gain. Ils font çà jusqu'au jour où la position en forte perte latente ne repasse pas en vert et décime tout le compte du trader et des copieurs. Il y a aussi les traders qui se font copier avec des plusieurs comptes avec des stratégies opposées... Les tradeurs qui se font copiés parvienent à montrer des statistiques très alléchantes au prix d'une prise de risque démentielle. Tu perdras énormément d'argent ainis, et tu n'apprendra même pas à trader.

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 01 mars 2021 00:21

Et surtout, n'essaie pas de vivre du copy-trading, car même si par chance tu copie un trader valable, tu ne seras pas autonome dans ton activité. Le jour où celui que tu copie arrête le trading, ou où la plateforme qui te permet de le copier n'existe plus, tu fais quoi ? Si tu sais trader par toi-même, si ton courtier ferme, tu pourras toujours trader sur une autre plateforme.

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Sebliger91 » 01 mars 2021 00:28

Merci de ces informations, je ne comptais jamais faire ça ce n'est pas du trading de faire du copy trading, il faut compter que sur sois même pour en vivre et heureusement d'ailleurs! Je voulais seulement avoir plus d'informations à ce sujet car je trouvais ce système très étonnant d'autant plus avec la popularité que prenait ce systeme sur certains brokers peu fiable.

Re: Copy trading cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Sebliger91 » 01 mars 2021 00:32

Je me demandais même comment certaines personnes puissent suivre aveuglement une personne qui ne connaissent pas pour leur que cette personne "gère" leur argent... assez fou

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Fiscalité Copy Trading
par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 10:26 (28 Réponses)
Question pour Benoist - Copy trading ?
par Bobbix » 02 déc. 2019 04:53 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)