ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

autochartist... votre avis?

par DeXTeR » 15 mars 2014 14:20

Bonjour à tous,

J'ai suivi hier soir la formation en ligne ig sur autochartist. J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Sur le forum le sujet à été très peu abordé (3 occurrences dans le Moteur de recherche interne et on apprend pas grand chose) et même sur les forums en général d'après google il y a peu de sujet sur ce logiciel.
Comme la formation était hier de 17 à 18h je n'ai pas pu vraiment tester, mais je vais essayer ca dès lundi.
Dans les quelques exemple vu pendant la formation sur des cas concret de la journée d'hier il y avait de bonnes choses...et quelques mauvaises. LE fonctionnement à l'air très simple.
Est ce que certains s'en servent ici? ou au contraire ne s'en servent pas pour une bonne raison?
Je ne pense pas que ce logiciel fasse tout le travail sinon tout le monde s'en servirait mais il peut être utile pour l'aide à la prise de décision et je suis surpris que personne n'en parle ici.

pour rappel autochartist est dispo chez ig en cliquant dans la barre du haut sur "outils" et ensuite il suffit de sélectionner autochartist. le chargement de la 1ère page est assez long semble t il (ou bien c'est parce que hier tout ceux de la formation l'on fait en même temps...).

Bon week end à tous.

Dex'

Re: autochartist... votre avis?

par frigolite » 15 mars 2014 14:50

Salut Dexter

Désolé, tout ce que m'inspire le sujet, c'est ceci:
[youtube]https://youtu.be/pde6wfWGvWc[/youtube]
les artistes conduisant leur auto comme un char.

Re: autochartist... votre avis?

par maliko » 15 mars 2014 15:28

Salut Dexter,

En quoi consiste autochartist?

Si tu peux pouvait developper un peu...programme préfini... aide a la decision...etc...

merci

Re: autochartist... votre avis?

par DeXTeR » 15 mars 2014 15:56

c'est un logiciel (pas besoin de le télécharger, il est sur une plateforme web et accessible depuis ig) qui permet d'identifier automatiquement des opportunités de trading sous la forme de tendances graphiques, de motifs de fibonacci et de niveaux clés lorsque celles-ci apparaissent.
il est possible de le paramétrer pour qu'il ne recherche que sur les indices souhaité, ou les matières premières, le Forex, etc...
il y a aussi une fonction qui permet de mieux évaluer le risque et la volatilité des instruments que l'on trade.

Re: autochartist... votre avis?

par JonhWolf » 16 mars 2014 06:31

Je l'ai utilisé 2, 3 jours sur le CAC40. Sur 10 graph...2 se sont révélés justes. Les autres étaient faux.
Donc ça peut t'aider, comme ça peut t'induire en erreur.

Ça reste comme son nom l'indique des "auto" chartistes. Tu verras parfois des analyses qui se contredisent, donc ça vaut ce que ça vaut (et peut être pour ça que ce n'est pas si populaire).
Test (en paper de préférence), ce n'est sûrement que le seul moyen pour que tu te fasses une idée.

N'oublie de nous faire un retour par la même occasion !

Re: autochartist... votre avis?

par DeXTeR » 16 mars 2014 13:18

oui il ne parait pas très populaire, ni ici ni ailleurs...d'ou mon post!
je pense le tester demain.
De toute façon je ne changerais pas ma manière de trader, surtout que je commence à me sentir de plus en plus à l'aise mais effectivement ca peut conforter l'idée qu'on avait...
je manquerais pas de faire un retour

Re: autochartist... votre avis?

par DeXTeR » 20 mars 2014 20:28

bon voila mon retour sur 4 jours...c'est pas sensationnel.
certaines figures n'apparaissent jamais, et parfois la notif de figure arrive trop tard dans le logiciel...
au final je le regarde de temps en temps mais je n'ai fais aucun trade grace à autochartist. je continu donc avec ma technique qui commence à me donner des résultats positifs.
si d'autres s'en servent je veux bien d'autres retours.

Re: autochartist... votre avis?

par SpoofLand » 04 avr. 2014 14:44

Aucune chance que ca marche tu perds ton temps avec ca :mur:

Re: autochartist... votre avis?

par falex » 02 nov. 2014 22:44

ig propose une version "mt4" mais le script d'installation étant grisé je n'ai pas pu tester.

Des retours ? Est-ce ou plus efficaces que la version web ?

Re: autochartist... votre avis?

par clodreb » 03 nov. 2014 14:01

le nouveau joujou ig "service center" fait de temps en temps appel à autocharist.

je n'ai pas beaucoup de recul (depuis la semaine dernière) pour en parler mais pour l'instant sur le CAC, ça donne 3 signaux = 3 ko.

donc, je prendrais plus facilement l'inverse de ce que ça prévoit :mrgreen:

Re: autochartist... votre avis?

par Noob75 » 27 avr. 2021 21:35

la file est très ancienne mais cela fait plusieurs semaines que je check les signaux du courtier via autochartiste notamment...

Bilan > je m'en sors largement mieux tout seul.....

bonne soirée

Re: autochartist... votre avis?

par falex » 27 avr. 2021 23:00

Dans le même temps autochartiste et l’autre service de signaux fournissent quasiment toujours un signal long et un autre short

Mme Irma ferait pas mieux ;-)

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)
Avis aux nouveaux
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 mars 2014 17:55 (3 Réponses)
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 14:55 (5 Réponses)
Avis sur une escroquerie broker
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 26 avr. 2014 12:36 (10 Réponses)