ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Neo88 » 05 mars 2021 00:05

Bonjour,

Je viens de tomber sur une série de 4 épisodes très intéressants sur ce trader, Anice Lajnef. Il parle sans langue de bois j'aimerai savoir ce que vous en pensiez ? Si vous avez le temps de voir les 4 vidéos c'est très intéressant et passionnant à écouter. C'est un peu long mais ça vaut la peine !

1ère Partie
CONFESSIONS D'UN EX TRADER (ÉPISODE 01)


2ème Partie
DANGER DU TRADING (ÉPISODE 2)


3ème Partie
ESCLAVE DES INTÉRÊTS (ÉPISODE 3)


4ème Partie
LE GRAND RESET (ÉPISODE 4)

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Benoist Rousseau » 05 mars 2021 07:25

3ème fois qu’on post ses vidéos sur le forum. Plus c'est gros, plus ça marche

Du bl abla faux qui plait aux traders débutants car ils répands toutes les caricaturées de la gauche. Ses vidéos sont d’ailleurs soutenus par la France insoumise qui a permis de les faire décoller. Son éditeur est le seul au monde à publier les recueils de pensées et les discours des dictateurs d’extrême gauche sud américains qui sont les références de Melexhon. Bref une belle manipulation d’extrême gauche classique.

Cela me fait franchement mal au coeur que vous fassiez sa promotion sans même vous en rendre compte sur ce site de trading.

Bref tu peux jeter 90% de ce qui est dit. Moi j’ai trade pour des hedge funds. Ce qu’il décrit est des fantasmes. Tu ferais bien de lire mon livre les traders sont des vrais communistes ...

Il faut arrêter de gober toutes les vidéos sur YouTube :roll:

Pour info c’est un marronnier. Tous les 3 ans tu as exactement la même chose pour gagner de l’argent.
Ex trader repenti
Ex trader devenu moine
Ex trader philanthrope

Le pire c’est que cela marche toujours :roll:

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Benoist Rousseau » 05 mars 2021 07:33

PS : et le fond de ma pensée. Arrêter de perdre votre temps sur YouTube avec ce type de vidéos sensationnalistes ou complotistes.

Vous n’apprenez rien. Ça diminue votre QI et cela vous ralentit dans votre progression (si vous voulez progresser). Votre temps passe inexorablement. Arrêterez de le perdre en futilité et bougez vous. Tu aurais mieux fait de passer ce temps à travailler tes cartes pour progresser en Trading, renforcer ton mental etc. que de perdre ton temps.

Ce type de vidéo ou de chaîne qui reprend les codes des sites complotistes (rien qu’au titres et à la vignette tu le sais, pas besoin d’enquêter comme je l’ai fait sur son éditeur d’extrême gauche etc) vous tire par le bas.

Arrêtez de vous divertir. Travailler sinon vous n’y arriverez jamais.

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par max38250 » 05 mars 2021 07:51

Merci pour tes commentaires Benoist.

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Pulcherie » 05 mars 2021 10:38

Beaucoup d'erreurs dans cette vidéo...
Se faire une idée par sa propre expérience ...sur du long terme!!

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par geraldparis » 05 mars 2021 10:48

même réflexion que toi benoist quand j ai vu sa vidéo et je me demande même si il a été un jour trader

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Neo88 » 05 mars 2021 10:54

Merci Benoist pour ton avis

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Berna » 05 mars 2021 13:39

Faites votre propre opinion vous-même :)

Oui lotus plein de vidéos de lui agréables et intéressantes :top:

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Benoist Rousseau » 05 mars 2021 13:43

c'est exactement ce que vous dit. Pensez par vous-même ça vous fera grandir ;)

Et avec de l'expérience vous verrez que cela ne tient pas debout certaines choses ce qui est dit dans ces vidéos ;)

Comme je l'ai dit cela plait aux débutants car il y a tous les poncifs sur la bourse le trading et l'économie qui trainent sur le net de gens dont ce n'est pas le métier. Il dit ce que 90% des gens veut entendre. La facilité :)

Lire Les traders sont de vrais communistes là tu vas sortir des poncifs du net que tous les débutants répètent en boucle juste parce qu'ils l'ont lu plusieurs fois sur le net :lol: Là on n'est pas dans la facilité pour faire de l'audience.

Je dirai plutôt ne parler que de choses que vous avez vécu et expérimenté, les reste ce sont juste vos fantasmes et représentations qui parlent et donc cela n'a aucune valeur. Mais bon comme 90% des gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, ou de métiers qu'ils n'ont jamais fait, ça va vider le net :mrgreen:

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Pulcherie » 05 mars 2021 13:47

j'ai travaillé 18 ans dans une banque :mrgreen: donc j'ai un peu de souvenirs

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Berna » 05 mars 2021 13:51

Pulcherie : Lui aussi et en tant que trader et responsable trader

Étais-tu trader en banque?
- - - -
Concernant le fait qu'il dérange encore.

Qu'on aime pas quelqu'un c'est une chose.
Y'a desfois des haters quand on dit des choses qui dérange c'est pas nouveau.

Je m'intéresse indépendamment à ce que disent les gens quand ils ont des choses à dire.

Et ses vidéos sont intéressantes.

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Benoist Rousseau » 05 mars 2021 13:51

Oui par exemple, j'ai été enseignant 12 ans et quand j'entends tous les experts sur l'enseignement qui n'ont jamais fait cours 1 minute à une classe de 30 élèves et qui ont des idées sur tout sur ce sujet, comment enseigner, comment améliorer l'école etc allez 95% des français cela me fait hurler de rire ou pleurer à chaque fois. Le décalage entre ce qu'ils imaginent et la réalité...

Là ces vidéos c'est un peu la même chose, tellement décalée avec le réel. Mais bon cela intéresse car le niveau des français est le plus bas des pays de l'OCDE sur ce sujet. Rien de plus :)

Donc mon avis de pro sur ce sujet que je maitrise tout de même (CIF, trader, des centaines de milliers de trades passés depuis 25 ans...), aucun intérêt, vous perdez votre temps :mercichinois:

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Berna » 05 mars 2021 13:53

Parce qu'il y a des choses intéressantes Benoist.

Tu as le prisme c'est de la manipulation d'extrême gauche etc.

Je n'étais pas de gauche avant de voir ses vidéos, je ne suis toujours pas de gauche après avoir vu ses vidéos.

Il y a des idées intéressantes dans certaines de ses vidéos, oui.

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Pulcherie » 05 mars 2021 13:59

pas tradeuse ...le féminin n'existe pas …. :twisted:

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Neo88 » 05 mars 2021 16:48

Personnellement j'ai ecouté ses vidéos en faisant autre chose (ménage etc..). C'est pas un type comme ça qui va m'influencer en quoi que ce soit. Je voulais juste connaître votre avis sur ces vidéos je pensais pas m'attirer les foudres.

Et si j'avais jamais "perdu mon temps" sur youtube j'aurai jamais découvert ta chaîne youtube Benoist, ton livre que j'ai acheté et le forum andlil :)

Ce "trader" je l'ai découvert hier, vidéo suggéré au bol je suis tombé dessus par hasard rien de plus.

Même si j'ai pas ton expérience Benoist, et que ce trader fait certainement dans le sensationnel , il dit quand même certaines choses relativement intéressantes de mon point de vue. De la à jeter 90% de ce qu'il dit bon ben chacun son avis après tout.

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Thierry 29 » 05 mars 2021 17:05

T'inquiète pas Lotistofu ! Tu t'es juste fait habiller pour l'hiver, ça t'éviteras de faire les soldes :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que l'on a vite fait de perdre un temps fou sur Youtube. Une vidéo en appelant une autre... Je me suis fixé des règles pour ne pas partir dans tous les sens.

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Neo88 » 05 mars 2021 17:09

Haha Oui en effet, dommage que l'hiver soit bientôt terminé :D

Oui je suis d'accord, généralement je me perds sur youtube également en faisant autre chose à côté.

Je suis un peu comme Benoist, j'aime faire plusieurs choses en même temps :mrgreen: :mrgreen:

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Pulcherie » 05 mars 2021 17:18

Pour les soldes ..le Bon Marché était fermé . mardi .....lol

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par Stochastic » 13 mars 2021 13:43

il a pêché !
sa confession....
:D

Re: Confessions d'un ex trader - Anice Lajnef

par helio » 04 avr. 2021 13:26

Salut , merci pour les explications j'ai vu ses vidéos sur tweeter je me demandais si c'était du lard ou du cochon, j'étais resté très septique de plus il n'explique rien clairement je suis d'accord beaucoup de ..

edit j'ai comme même retenue la phrase

15ans de trrading j'ai jamais perdu d'argent
pour info le gars est effectivement pas mal politisé et a un blog sur Médiapart
Oui mieux vaut ce concentré sur les cartes ^^ hi hi
non sérieusement un appel aux rou rou ca :)

Sujets similaires
MASTER OF THE UNIVERSE - Confessions d'un banquier
par ladefense92800 » 27 juin 2014 22:03 (14 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Confessions d'un assassin financier - documentaire
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 janv. 2018 22:37 (1 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)