ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par gery » 18 mars 2014 20:10

Benoist Rousseau a écrit :Et tu vas bien pourle second scanner ?

Vol 24 sur 24... Donc les marchés asiatiques vont être importants ?
oui, rien trouvé de mauvais au scanner :top:

par contre la prise de sang, je redoute un peu, j'ai un maximum collesterol hereditaire, je devrais normallement laisser tombé la viande completement, mais mission impossible pour moi !

VOL a gogo fieu, je sais pas comment je vais gerer ca, n'importe quel evenement mondial va faire bouger les valeurs...

faudrait mettre une strategie au point, ton pyramidage, y a moyen de le refaire sur plein de 52 week high que je detecte avec mon radar... sur des big cap comme MSFT, conti, BNP, ... le probleme c'est scanner l'info, ca prend un temps dingue, pour les US j'ai tout le temps, mais pour l'europe, je devrais me lever à 6 h du mat !

et pour tenir des posis en daily, faudra que tu passe par du synthétic, c'est le seul moyen pour etre confort.. : sur vol, je couvre pas tous par exemple, je prend un contrat assurance pour 2 contrats sous jacent ou 2 pour 3, selon le degré de couverture/risque que je veus prendre en fonction de la conviction sur le trade.

Sur le DAX, les volumes options ont bien explosé sur la vol avec la russie, le spread etait gérable, mais ca ne permet pas des aller-retour.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 20:14

Oui c'est ce que je me disais pour la volatilité. Il faudra presque faire des permanences les trois 8 comme à l'usine.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 20:23

C'est mort sur le Dow Jones

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par gery » 18 mars 2014 20:30

moi non plus, un seul shit de 8 h, j 'ai plus la peche d'y a 10-15 ans, je sens deja très la différence dans mon trading et les perfos..

et d'autres projets immo a gerer cette année , ca fait du boulot a gogo aussi..

mais l'ete arrive doucement, ca ca fait du bien !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par serge75017 » 18 mars 2014 20:32

Benoist Rousseau a écrit :C'est mort sur le dow jones
sergio a dit le dow a la niche , couché medor
donc il va aller se coucher dans sa niche
c est pas + compliqué :)

non , + serieusement ; 16400 et un peu plus serait parfait , sans doute demain pour le fomc sur de la specu
mais s il finit sous 16300 des ce soir, je prends aussi

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 20:34

Idem je tradais parfois 18h 20h par jour il y a 10 ans. Maintenant 12h j'ai du mal

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par AD_ » 18 mars 2014 20:35

gery a écrit :moi non plus, un seul shit de 8 h, ... !
:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par AD_ » 18 mars 2014 20:36

Benoist Rousseau a écrit :Idem je tradais parfois 18h 20h par jour il y a 10 ans. Maintenant 12h j'ai du mal
12h c'est déjà trop , mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ... ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 21:06

Quand en 12 h tu gagnes plus que 50% des français en 1 mois le rapport horaire est plutôt sympa surtout avec 1 seul lot ;)

Clôture pas très significative.

Bon demain ??? Comme aujourd'hui je pense achat sur repli et en gardant plus longtemps :)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par gery » 18 mars 2014 21:14

a demain, ben pour moi, vivement la 2eme connection, internet completement instable cette semaine, coupure intempestives non stop, un vrai cauchemar..

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par AD_ » 18 mars 2014 21:15

Benoist Rousseau a écrit :Quand en 12 h tu gagnes plus que 50% des français en 1 mois le rapport horaire est plutôt sympa surtout avec 1 seul lot ;)
)
Oui c'est vrai, mais à condition de préserver sa santé, sinon quel intérêt au final :?
Il ne faut surtout pas mal le prendre, mais je crois qu'avec l'expérience et les performances que tu as (combien, 90 à 95 % de trades gagnants) , tu devrais peut-être prendre plus de lots, donc faire moins de trades pour gagner autant, et privilégier le repos , mais ce n'est qu'un avis, une réflexion ... ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par gery » 18 mars 2014 21:16

et BIIB que je disais belle hier, 52 week high aujourd hui, bon seulement +1.8%, c'est pas un drame..

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par AD_ » 18 mars 2014 21:33

a écrit :
AD_ a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Quand en 12 h tu gagnes plus que 50% des français en 1 mois le rapport horaire est plutôt sympa surtout avec 1 seul lot ;)
)
Oui c'est vrai, mais à condition de préserver sa santé, sinon quel intérêt au final :?
Il ne faut surtout pas mal le prendre, mais je crois qu'avec l'expérience et les performances que tu as (combien, 90 à 95 % de trades gagnants) , tu devrais peut-être prendre plus de lots, donc faire moins de trades pour gagner autant, et privilégier le repos , mais ce n'est qu'un avis, une réflexion ... ;)
A mon humble avis fixer des limites sur le nombre d'heures n'est pas pertinent. Faut-il travailler 7,8h max par jour ? Ou moins de 12 h par jour ? Cela dépend du physique et du mental de chacun, de son mode de vie et de ses objectifs , cela dépend si on en vit ou pas, cela dépend si c'est un travail pur dans le sens une obligation, ou une passion voire un mix des deux...
Par contre préserver sa santé, ça ne se discute pas ! heine Benoist :(
Là je parle bien sûr de vivre du trading ... sur ce, à demain ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 22:30

AD_ a écrit :Oui c'est vrai, mais à condition de préserver sa santé, sinon quel intérêt au final :?
Il ne faut surtout pas mal le prendre, mais je crois qu'avec l'expérience et les performances que tu as (combien, 90 à 95 % de trades gagnants) , tu devrais peut-être prendre plus de lots, donc faire moins de trades pour gagner autant, et privilégier le repos , mais ce n'est qu'un avis, une réflexion ... ;)
c'est ce que me dit tous les débutants mais quand tu passes de 1 lot à 10 lots même avec 10 fois plus de capital, ce n'est pas du tout la même chose, pas du tout. Le trading n'est pas linéaire, la pression, la tension est exponentielle. Ce n'est pas le trading qui me fatigue en soi, c'est plutôt reposant c'est tout ce que je fais à côter pour le blog le forum, les emails... Si je faisais juste trader, je passerai ma journée allongée devant la télé avec un pc, je serai super reposé ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 22:36

tu ne peux pas faire avec moins de lots ta stratégie ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 22:41

Et bien ton premier objectif :

1) évaluer combien il te faut en capital pour que cela fonctionne
2) contineur à t'entrainer avec ce système si tu y crois, si tu vois que cel marche
3) essayer de gagner un peu d'argent pour arriver à ce niveau de capital

4)...

:)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par 6ans » 18 mars 2014 23:23

- hello je vois que tu te lances dans un grand projet de 'recherche et développement' ! Chercher une méthode personnelle est une grande aventure palpitante qui procure de grandes joies, de grands espoirs , de grandes réussites et parfois aussi des déceptions.

J'ai une petite question :oops: : Comme tu cherches à couvrir un trade qui est mal parti (c'est ce que j'ai compris, en tout cas), qu'est-ce qui t'empêche d'essayer les options (à part le capital, bien sûr) ?
(Je sais que l'on a peu de frais OVN sur le Forex, donc couvrir un trade Forex par un autre, peut être avantageux, à 1ère vue. )

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par Rogue » 18 mars 2014 23:47

Y'a encore du monde qui trade à cette heure-ci ? :mrgreen:

hedger c'est bien, je l'ai fait aussi, tu trouveras tes réglages ; souvent c'est juste une question de point d'entrée. Il faut quand même que tu te penches sur les options, ça peut vraiment valoir la peine, d'autant plus que la paire Euro/Dollar présente une qualité qui est qu'elle peut aller dans les deux sens assez rapidement... la trader avec des options/futures ce serait une vraie jolie partie d'échecs.

Pour moi, peut-être l'année prochaine si tout va bien.

Sinon, bonne nuit tout le monde et à demain.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par 6ans » 18 mars 2014 23:51

c'est quoi la différence entre ta nouvelle idée et ton ancien système ?

Car avant, il me semble, que quand tu achetais 1 EurUsd et que tu partais dans le mauvais sens, tu en vendais 2 sur un support et tu couvrais ainsi ta position (à condition qu'elle continue dans le sens des 2 lots vendus, biensûr).
Dans ton nouveau système, tu penses te couvrir où ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 18 Mars 2014

par 6ans » 19 mars 2014 09:54

Merci c'est très clair ! si tu le fais en manuel, ce ne sera pas de tout repos, surtout émotionnellement, mais ça se tient bien sûr. ;) :bravo:

Sujets similaires
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Mardi 20 mars
par leg1 » 20 mars 2012 16:25 (9 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)