ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 19 mars 2014 08:49

Merci Frigolite, c'est clair et limpide 8-)
Moi qui voulait faire un peu d'action, ça semble compromis ou a moins d'avoir un fort levier..

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 21 mars 2014 17:02

Une question supplémentaire : si l'on veut traiter des produits en $, comment s' y prend-on ? Doit on créer un autre compte cfd à risque limité en $ ? ig fait-il le change ?

Re: IG Markets - Les debuts

par frigolite » 21 mars 2014 17:15

Tous les sous-jacents qui sont dans une devise étrangère sont converti dans ton tableau de bord et sur ton relevé en euros, suivant le Taux de change en vigueur.

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 22 mars 2014 13:31

Merci bien, donc aucun besoin d'effectuer de change, ig s'occupe de tout ?

Re: IG Markets - Les debuts

par Benoist Rousseau » 22 mars 2014 13:34

oui c'est automatique

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 24 mars 2014 16:08

Merci Benoist :)

Autre question, si je prends une position vendeuse et que je souhaite la clôturer, il suffit seulement de prendre une position acheteuse avec le même nombre de contrats ?
Et n'y a-t-il pas possibilité de prendre deux positions contraires ?

Je n'ai pas testé le compte demo, d'où ces questions un peu bêtes je pense.
Dommage qu'un compte demo ne soit plus disponible après ouverture d'un compte réel, sauf erreur de ma part.

Re: IG Markets - Les debuts

par frigolite » 24 mars 2014 21:32

Tu as la possibilité de forcer une position contraire sur pas mal de sous-jacent, indices, métaux précieux, ... Je pense que c'est pareil pour les actions. Tu dois avoir une icone "position forcée" sur ton ticket d'ordre.
Pour le compte démo, il me semble que plusieurs membres du forum ont un compte démo en plus de leur compte réel. Demande à ig.

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 25 mars 2014 10:25

D'accord, voila donc l'utilite de la position forcee. Merci Frigolite :)

Y a t-il possibilite de sauvegarder les memes elements sur un graphique a chaque fois qu'on l'ouvre ? Comme garder les points pivots par exemple.

Deuxiemement, est-il possible de cumuler les points pivots journalier et hebdo sur le graphique intraday ? Si oui comment ?

:merci: d'avance

Re: IG Markets - Les debuts

par frigolite » 25 mars 2014 12:37

oui, mais seulement sur les graphes avancés de prt pour avoir les pp journaliers, hebdo et mensuels.
Pour avoir les pp précédents, tu peux les avoir sur les graphes simples d'ig en utilisant une ut plus grande.

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 25 mars 2014 14:01

Graphiques avancees ? Qu'ont-ils de plus ?
Ce sont les graphiques qui sont gratuits a partir de 4 trades/mois c'est ca ?

Re: IG Markets - Les debuts

par Ernesto » 25 mars 2014 17:52

Benoit36 a écrit :Graphiques avancees ? Qu'ont-ils de plus ?
Ce sont les graphiques qui sont gratuits a partir de 4 trades/mois c'est ca ?
Bonjour... oui c'est ça... IG de retire 30€ sur ton compte et te les rend à la fin du mois si tu as fait 4 transactions (soit 2 allers/retours). Si tu désires arrêter il te suffit de désactiver dans les préférences du compte l'option "graphiques avancés" que tu aura auparavant activée... (de préférence avant d'entamer un nouveau mois calendaire... sinon tu paiera 30€)

Tu accèdes à la plateforme Pro RéalTime très complète et précise pour les graphiques... (le jour et la nuit avec les graphiques d'IG... ce n'est que mon avis...)

Re: IG Markets - Les debuts

par Ernesto » 25 mars 2014 17:55

J'ai en petit souci sur prt a propos du déclenchement des signaux de ma stratégie...Il est difficile d'obtenir des réponses quand on galère sur prt de la part d'ig... ils me renvoient chez prt qui eux me disent que le service technique de prt donnera la réponse à ig qui doit m'appeler (car je suis client ig et pas prt )...
D'ailleurs prt me propose d'ouvrir un compte cfd à risque limité chez eux... (PRT CFD à risque limité : h**ps://cfd à risque limité-trading.prorealtime.com/fr_FR/login.phtml )comme ça ils peuvent bien m'aider en sav sur prt puisque je serais client... et ils sous traitent le broker qui n'est autre que... ig !
Quoi en pensez ?? apparemment les conditions sont identiques... ils me disent qu'ils auront évidement la primeur du trading automatisé avant ig...
qu'en pensez vous ?? des suggestions ?

Re: IG Markets - Les debuts

par platax » 05 avr. 2014 11:41

Je me suis également posé la question : SAV technique sur la plateforme ou SAV broker ?

L'idéal serait les 2 : un compte chez chacun pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Passer les ordres principaux chez ig car en cas de soucis il vaut mieux avoir le market maker en direct, et quelques ordres sans trop d'enjeu chez prt pour justifier leur aide technique.

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 15 avr. 2014 15:41

Bonjour bonjour,

1) Est-il possible d'afficher plusieurs tickets simultanement ?
2) Est-il egalement possible, juste apres avoir pris position, de faire apparaitre automatiquement le ticket destine a couper la position par la suite ?
3) Pourquoi doit-on renseigner un stop lorsque l'on veut utiliser un ordre suiveur ? Je ne comprends pas l'utilite.
Exemple : En admettant que je me positionne long sur le CAC a 4400 avec un ordre suiveur dont le pas est de 10 points (Stop a 3990 donc). Je pensais que le stop se deplacait a 3992 si le CAC passait a 4002. Que vient faire l'autre stop dans tout ca ?

Merci d'avance :top:

Re: IG Markets - Les debuts

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2014 15:49

oui
il faut cliquer pour revoir le ticket

(pourquoi tu n'ouvres pas un compte demo ? ça prend 20 secondes et un email (que tu peux changer :musique: )

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 15 avr. 2014 16:24

J'ai un compte reel ouvert, mais je souhaitais savoir si il etait possible d'afficher plusieurs tickets et egalement d'eviter de cliquer pour revoir le ticket. Dommage :(
Et concernant l'ordre suiveur ?

Re: IG Markets - Les debuts

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2014 16:36

je viens de tester, tu peux afficher plusieurs tickets désolé comme je n'en ouvre qu'un à la fois...

je n'ai pas compris ta question sur le stop suiveur, il y a un seul stop pas deux ?

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 15 avr. 2014 17:06

Est ce que tu coches une option ? Car quand j'essaye d'en ouvrir un second, le nouveau remplace celui deja affiche.
Pour le stop suiveur, tu dois renseigner un pas, mais le pas ne fait-il pas office de stop par rapport au cours d'achat/vente ?
Je ne comprends pas l'obligation de renseigner un stop apres avoir defni le pas.

Re: IG Markets - Les debuts

par frigolite » 15 avr. 2014 21:21

Salut Benoit

1)Pour afficher plusieurs tickets, tu dois activer cette option:
compte -> Configuration -> Préférences -> l'avant dernière option (tickets d'ordre multiples), tu coche "activer les Tickets multiples" -> établir les préférences.

2) a ma connaissance, non. Tu dois cliquer sur ta position ouverte pour ouvrir le ticket. Ou alors, tu ouvres simultanément deux tickets sur le même sous-jacent. Tu prends un call sur un ticket et un put sur l'autre. Si tu cliques sur un des tickets, tu prends une position, dès que tu cliques sur le second ticket, ça fermera la position que tu viens d'ouvrir (à la condition de ne pas cocher la case position forcée.

3)pour le stop suiveur, tu confonds le stop et le pas.
Tu dois placer ton stop à X points du cours (10 par exemple). Ensuite, tu fixes le pas (5 par exemple), c'est à dire le nombre de points à partir duquel ton stop suiveur saute d'un pas de 5 points.
Si le cours est à 4000, tu achètes avec un stop à 10 points et un pas de 5. Ton stop est à 3990.
Quand le cours atteindra 4005, ton stop sautera de 5 points pour passer à 3995. Mais entre 4000 et 4004, ton stop restera à 3990. C'est ça le pas.

Re: IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 16 avr. 2014 13:28

Salut Frigolite,

Un grand merci pour ta reponse.
Clair et precis as asual :top:

Pour les tickets, ce n'etait pas bien complique..
Pour le stop suiveur, je pensais que le stop se deplacait tous les points supplementaires, d'ou mon interrogation. Mais tout est clair maintenant, je te remercie encore une fois.

Sujets similaires
Mes débuts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 22:46 (7 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 déc. 2012 17:04 (10 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Vos debuts en bourse
par Pierre-trading » 05 mars 2016 07:54 (11 Réponses)
Débuts très mitigés
par Amarantine » 13 mai 2016 14:04 (26 Réponses)
Mes débuts
par Amarantine » 16 janv. 2017 23:46 (9 Réponses)
Débuts dans le scalping et autres ...
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2017 00:59 (18 Réponses)
Mes débuts (ratés) sur compte démo.
Fichier(s) joint(s) par Cuik » 23 mars 2018 23:45 (8 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)
Les débuts de Plantul56
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 09 sept. 2019 07:52 (14 Réponses)