ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 avr. 2021 19:14

:hein: :x :x :x

Oui un deuxième pourcent qui a commencé à être consommé

Hausse du lundi vraiment très légère

Que les forces anti Tulipes soient puissantes, 1 ou 2% de correction ça peut se faire vite, surtout qu'il y a plusieurs mercredis à rattraper (à la baisse) :idea:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 avr. 2021 16:01

Bon dans la continuité des lundi-mardi-mercredi, la hausse du lundi d'hier était particulièrement faible ça s'est vite calmé, il faut quand même dire qu'aux prix auquel c'était cela me chafouiner un tantinet alors c'est bien que ça "commence" à se mettre à baisser "un peu", et puis comme je le disais, quand même trois mercredi de baisse qui sont à rattraper, ça va faire tout drôle aux malchanceux qui achèteront durant ce rattrapage et ce qui s'en suivra.

Le 1er lundi de la remontée à mon point de départ et hier ont été les deux seules séances qui m'ont un peu "dérangées" depuis le début

Mais tout est ok le mental est redevenu agréable et zen today
Même si c'est encore dans la fleur de la Tulipe à défaut d'être dans la fleur de l'âge :lol:
See yo soun

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 13 avr. 2021 16:12

Pour décorer ta salle de trading Berna :
https://displate.com/displate/4303029
:lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 avr. 2021 16:33

:) wxc789, joli tableau il est vrai.

J'avais vu ta question que plus tard , alors pour le cycle non c'est probablement une coïncidence ou un facteur qui a peut-être un lien mais pas direct avec mon approche

Il y a bien eu pourtant au bon moment la baisse, simplement des données ont dû m'échapper temporairement, mais comme je le disais, avec certaines des techniques qui m'ont permis d'aboutir à ce swing, jamais en passant par la perte un trade ne m'aura pas ensuite donné un très beau gain en plus d'un an et demi de day trading, appliqué version swing même avec ce rebond assez conséquent je suis personnellement sûr que je vais avoir un meilleur prix que le bas qu'il y a eu depuis le début de cette File...

Tout ce qui se passe niveau enjeu craintes et espoiurs est à contrôler pour faire un swing pareil
J'ai la chance de le vivre apaisé, même si hier et le deuxième lundi ont été un peu dérangeant

l'argent se joue par la force de la patience, lieu de torture les plus robustes survivent :)

a bientôt.

Bonne soirée. ;)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 13 avr. 2021 16:45

Ok, merci de ta réponse.

C'est que depuis quelques temps j'ai l'impression que je n'exploite pas la donnée temporelle du marché, et il m'est revenue en tête ce que disais Yann sur le changement d'heure et que je n'ai jamais compris.

Après concernant ton trade, j'ai rien à dire, tu maitrises plus que moi, je ne connais pas ni ton ut ni ton risque. Moi j'essaye juste d'être haussier quand ça monte et baissier quand ça baisse, y arriver sera déjà un grand pas pour moi :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 avr. 2021 18:48

Me paraissent assez fluide et lisible les partages de X wxc789...

Je n'y ai jeté qu'un petit coup d'oeil par le passé car je ne suis pas à la recherche mais quand j'ai pris ses yeux et ses graphes ça m'a vite sauté aux yeux, peut-être une question d'esprit :lol:

Mais pour comprendre un peu la hausse et son fonctionnement il a apporté un éclairage assez parlant ça peut probablement t'aider

Pour la hausse j'ai une approche différente mais aisé aussi à trader, on utilise des ut différentes et des TP différents.

Mais quand tu parlais il y a quelques temps que tu avais insisté à shorter et que ça ne t'avais pas réussi, même hors swing mes contextes me guide et quand il y a celui que j'ai depuis le 18 je ne shorte pas le lundi en intra-day car ça monte, il y a le mardi et mercredi pour cela ;)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 14 avr. 2021 16:10

Le lundi dont tu parles, j'ai fait n'importe quoi. Ça montait, fallait acheter point. :top:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 14 avr. 2021 21:23

Un gros taquet haussier a été mis à l'open...

Mais même avec ça ça redescend inéluctablement , cependant, encore un mercredi particulièrement virulent ils tapent pile aux moments qui devraient pourtant aggraver le combo baissier, ça commence à faire vraiment beaucoup de mercredi biaisés qu'il faudra rattrapper

En cette séance là sous les 695 comptant cfd à risque limité pour repasser sous le seuil de départ de ma prise en considération de la donnée, et pour le respect du mouvement qui est à la baisse : sous 650 avant 22h, vu lheure ça en fait un gap à activer... :?

Donc encore beaucoup de points qui sont pris en otage, mais les otages devront être libérés , tôt... ou tard.

Obligé d'attendre mais j'ai le temps amigos

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Francis1 » 14 avr. 2021 21:31

:top:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 14 avr. 2021 22:02

Hello Francis j'espère pour toi que ça va en ce moment, toujours beaucoup de travail ? ;)

Gros hold up encore cette séance usa dow, ils sont inconscients :) :evil: :)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Francis1 » 14 avr. 2021 22:05

Je retourne de Malaga

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 17 avr. 2021 07:13

Hello berna

Alors cette tulipe ?

Attention au capital quand même

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Madnex » 17 avr. 2021 09:01

Va falloir revendre la piscine bientot :)
Comme on dit précipitation mène t'as rien patience mène à bien :top:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 avr. 2021 21:05

Oui, patience donc Mad.

Rien d'autres en perspective que d'attendre.

Oui Lucky, un peu pénalisant si ça ne s'arrangeait pas, mais ça va s'arranger.

Je ne suis pas inquiet malgré le mauvais sens que suit le djia.

Je fleurte en attendant, c'est apaisant :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 20 avr. 2021 19:11

(y'a beaucoup de points de baisse du mercredi qui vont être redonnés, croisons les doigts que demain ce soit un bon début pour activer le bon sens, bien 800points du mercredi manquent à l'appel, je le rappelle, soyez pas surpris je pense qu'ils vont être tous concrétisé en un seul mercredi je le dis depuis quelques temps déjà, mais comme ça va arriver.. Un rappel ne coûte rien :P )

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 20 avr. 2021 19:18

Spoiler:
J'ai pensé à toi Berna : :P

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 20 avr. 2021 19:32

wxc789, je prophétise pas, je partage :)

Je le précise, il y a eu plusieurs mercredis qui ont été biaisés, c'est un fait, mes données me permettent e connaitre la suite de comportements, le marché ne peut pas faire tout et n'importe quoi, ceux qui disent cela utilisent cette formule pour relativiser leur ignorance, et je le respecte no prblem.

cependant le compteur du mercredi avec les plus de 800 points à restituer à la baisse, note le sur un papier, et quand ça arrivera tu pourra voir que c'était factuel le mercredi qui les restitue wxc789 :)

Depuis le dépassement des 33400 puis 500 c'est une distorsion très anormale, et avant de passer les 500 c'était déjà une distorsion mais que je connaissais , que j'exploite sous d'autres formes

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 20 avr. 2021 19:40

Peut-être mais tout ce que tu dis, c'est que ça va baisser parce que ta méthode te le dit. C'est pas du partage, du prophétise une baisse.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 20 avr. 2021 19:51

Effectivement.

Tu peux voir cela ainsi.

Mais "ma méthode", je n'aime pas cette appellation, je ne la considère pas comme "la mienne" ce sont des données, factuelles, que j'exploite.

Tu peux aussi prophétiser durant l'été en disant "demain il fera soleil".
Ce ne sera pas ta méthode de météorologie, ce sera juste un partage de quelque chose d'inéluctable

Re: Le jour de la tulipe Dow

par VigVag » 20 avr. 2021 21:14

@wxc789 j'ai bien rigolé haha en voyant l'image ^^
(rien contre toi Berna évidemment :top:)
J'espère que ces 800 points ne vont pas être redistribué 800 points plus haut que ta position en tout cas :hein:

edit: ah bah en fait on est à plus de 800 points.. déjà...
ton objectif reste inchangé ?

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)