ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 20 avr. 2021 21:38

:) Vigvag :D

Oui pas changé

et 800pts cest concernant une séance de mercredi

je ne peux que souhaiter que ce soit demain, ça ferait une sacré avancée, je suis env 600 pots en dessous Vig, donc bien moins loin que les 800 qu'il doit restituer ;)

j'ai tenu le plus difficile c'était u peu perturbant mais je me suis engagé, le coup est gros , il est temps de savoir tenir

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 22 avr. 2021 21:30

Ce matin j'ai été surpris en prenant connaissance du prix, heureusement j'ai vaqué à des occupations avec une belle détente et toute cette fichue hausse depuis hier s'est fait dézinguer, que c'est cool

Le brise mercredi d'hier est à ajouter au baton de dynamite

Re: Le jour de la tulipe Dow

par VigVag » 22 avr. 2021 22:15

hahaha :lol2:
cette baisse là à été tellement brutale. En plus le break nord partait bien
hâte de connaitre un vrai "boom" (le bruit du "baton de dynamite")

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Francis1 » 22 avr. 2021 22:24

:top:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 23 avr. 2021 18:08

Hello Berna,

Elles risquent d'être fanées avec de les cueillir tes tulipes, non ? :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Madnex » 23 avr. 2021 19:39

A ce rythme c'est plus un Banzaï que des tulipes

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 23 avr. 2021 19:40

Salut Lucky, encore une fois ce qui part à la hausse devrait être ce qui part à la baisse

C'est du balaise, comme si des tulipes étaient plus grandes que les habitations dans les rues, no limit :?

Re: Le jour de la tulipe Dow

par VigVag » 23 avr. 2021 21:22

Si tu décides de garder ta position, bon courage en tout cas. Cela doit demander beaucoup d'énergie :shock:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 24 avr. 2021 19:18

;) Vig vag

En fait je me suis beaucoup préparé pour faire face à ce genre de mauvaise situation qui est dérangeante alors ça va , c'est parfois légèrement agaçant mais rien de particulièrement perturbant, je sais dans quoi je mets les pieds ;)

Puis l'élément principal je l'ai dit déjà en début de mois , en entouré, je jauge très bien les probabilités et donc les possibilités de prix en perte latente à subir, mais j'assume... Même si le marché a su me faire me tromper temporairement... :P

Car à 33000 j'ai eu une alerte qui devait me faire clôturer en trading habituel, comme le parachute qui t'éjecte de l'avion de chasse avant de toucher le sol, pour fermer en gain au lieu de subir le passage en perte..
Bna.jpg
Bna.jpg (56.12 Kio) Vu 370 fois

Re: Le jour de la tulipe Dow

par ChristelleP » 25 avr. 2021 00:26

bon courage Berna :oops:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Ozmizrak » 26 avr. 2021 18:35

Bonsoir Berna,
J'ai lu d'un trait cette file que j'ai découvert.
Je suis admiratif avec ta détermination et ta conviction. C'est trop fort.
Voici un message de TREVE qui j'espère te confortera un peu.
la encore en 5 h la j ai reculer le graph car j avais besoin de beaucoup de place
autre scénario si exemple la deuxieme vague est moins forte que la premiere cela ne veut pas dire que toute n est gagneer car y dois affronter un triangle de vache , pis cest dans ce triangle la que tout ce décide
si le nq quand la premiere vague baissiere descend de 1500 point ensuite remonte de 1200 point , quand y va completer son N inverser si la deuxieme vague baissiere est inferieur a la premiere du 1500 point exemple 1400 et le nq remonte , le tout le monde va dire on va aller au break out histoire , ou esque j ai mis le X , cest la qui est le plus dangereux le triangle de la vache , si a partir de dla le nq future redefonce a nouveau son creux
la nous serons dans un secteur de crash
Spoiler:
BaisseTreve.jpg
BaisseTreve.jpg (53.76 Kio) Vu 353 fois


Il est sur nasdaq

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 28 avr. 2021 22:43

Hello Ozmi
Merci
J'ai pu bénéficier d'un timing intéressant graphiquement , qui génère quelque chose qui n'téiat que très peu probable.
Mais comme durant plusieurs mois j'ai une occuptaion très intéesante j'ai pu combiner les deux et cela me permet de garder mon trade sans que cela soit difficile
Même si c'est parfois un peu agaçant mais j'ai une possibilité mentale de me contrôler.
Alors ça va, et puis ça bloque fort, j'attends le rattrapge.
ce mercredi n'aura pas été le grand mercredi du rattrapage que j'attends.
Remettons ça mercredi prochain.
Le marché finira par avoir raison et cela me permettra de ne pas être pénalisé financièrement :)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Ozmizrak » 28 avr. 2021 23:06

Berna,
Avec cette belle mentalité, tu ne peux qu'avoir raison :top: :top: :top:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 04 mai 2021 16:34

J-1 !
Spoiler:
Le messie arrive...
Le messie arrive...
Le messie arrive...
:lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 04 mai 2021 16:39

Salut Berna. C'est à dire que si on a pas cassé le bas du range H1 d'ici demain tu sors ?

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 04 mai 2021 16:50

Salut monsieur wxc789.

Non c'est toujours le même cycle d'avril que je scande :lol: , et donc le combo lundi mardi mercredi a toujours le même reflet et finira par se manifester clairement, pas de short le lundi, le mardi et mercredi pour.

Et il y a un grand rattrapage du mercredi qui se fera un mercredi, pas de changement.
Donc J-1 pour le mercredi clé. :P
Spoiler:
Le messie arrive...
Le messie arrive...
Le mesise arrive...
:lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 04 mai 2021 17:23

Ah ok. Je crois que les dieux ont fini par t'entendre Berna !

https://www.cnbc.com/2021/05/04/treasury-secretary-yellen-says-rates-may-have-to-rise-somewhat-to-keep-economy-from-overheating.html

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 04 mai 2021 20:54

Hello Berna

Alors comment vas tu après ce beau mois d’avril sur les indices :D

Petite baisse pour le moment pour le dow alors que les autres indices ont bien baissé.....

Tu étais sur l’échéance de l’été je crois ?

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 05 mai 2021 08:20

Eh bien, tu ne vas pas y arriver à ce train là. Le bas du range est toujours fortement racheté. Les Bulls sont en force et attendent bien sagement vers 775 :?

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 11 mai 2021 16:18

Salut Lucky ! Je vais plutôt bien et toi ça va ?

Mercredi demain sera le bon 'pour le rattrapage', (j'ai l'impression d'entendre mon ancien Rav parler du messie qui arrive enfin ! :lol: )

En une séance je vais repasser en vert ! :D

Et toi comment va?

Un peu de soleil chez toi? J'entendais Olivier parler de froid et de gel , faut aller dans le sud de la France c'est trop dangereux le nord :lol:

A bientôt , toujours un plaisir de te parler :)

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)