ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 11 mai 2021 18:16

Hello Berna

Ah je pensais que tu avais coupé

Dès demain..... et bien je te le souhaite

Merci tout va bien même si je trade très très peu.

Bonne chance pour la suite du trade mais faudra revoir le timing :D

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 11 mai 2021 18:48

Hier oui c'était un peu chaud après les deux hausses de la semaine dernière je commençais à ressentir des perturbations mentales :oops: :P , mais heureusement ça a enfin éclaté en vol hier, la poussée de jeudi vendredi j'avais certes à la fois peur mais j'étais confiant car c'est souvent ce genre de grimpette verticale excessive lors de la fin. Ça commençait à être vraiment fou

Enfin bon, le prix est revenu au prix d'il y a deux semaines et d'il y a trois semaines donc c'est tant mieux, car ayant eu le pic d'éclatement, le grand mercredi que j'attends va peut-être enfin arriver, mais là entre hier et ce soir, financièrement ça fait un grand soulagement car je faisais une drôle de tronche hier haha.

Des pensées pour toi cher Lucky, à la prochaine ;)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 11 mai 2021 18:58

Si c'est enfin le rattrapage demain, c'est retour brutalement au prix du jeudi 18 mars.
Tout ça pour y revenir en un claquement de doigts, vraiment je croise les doigts pour que ça se fasse
Et si y'a de la ferveur le bas du jeudi 25 mars sera rejoint très rapidement aussi.
Plus perturbant que l'effet covid cérébral ce trade :roll: :lol:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 11 mai 2021 20:02

:shock: Oui tu ne devais pas être trop trop bien car ça fait une belle petite somme

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 mai 2021 16:58

(Si tu passes par là bonjour Oz, j'ai vu ta salutation sur la File du jour, je poste pas trop alors j'en profite pour te saluer ici)

Ça commence bien la séance pour être la bonne pour le "mercredi de rattrapage" que j'ai tellement rabâché :)

Oui Lucky, la semaine est forte en tension , suite au weekend et lundi rude, (lundi haussier dans le cycle je ne m'en faisais pas) et dès mardi ça rebaisse comme d'habitude mais là ça va ça semble enfin, enfin, enfin, reprendre la normalité de la baisse accentué le mercredi

Mais c'est en cours, car les autres semaines ils ont toujours empêché le bon fonctionnement des séquences hausse baisse baisse du mercredi dans le 3ème des 3 cités donc si on rattrape enfin pour retrouver la raison c'est cool car ça commence à faire un moment que je supporte ce bordL ça commence à bien faire :twisted:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 mai 2021 18:17

Lucky j'espère que quand tu te connecteras le djia aura repassé le price du 18 mars , 500 points encore à baisser
Comme j'ai continué à l'affirmer , encore hier :
"Si c'est enfin le rattrapage demain, c'est retour brutalement au prix du jeudi 18 mars."

Ça pourrait corroborer le rattrapage dû.
Pour resituer de quoi je parle :
Spoiler:
20 avr. 2021 19:11
" (...) bien 800points [de baisse] du mercredi manquent à l'appel, je le rappelle, soyez pas surpris
-je pense qu'ils vont être tous concrétisé en un seul mercredi- je le dis depuis quelques temps déjà, mais comme ça va arriver.. Un rappel ne coûte rien"

enfin, allez !
enfin, allez !
enfin, allez !
le rattrapage du mercredi tant attendue !!*

*Quand j'annonçais tel un juif le messie chaque semaine je disais qu'i y avait environ 800 points de baisse à concrétiser "un mercredi" car connaissant le djia ils ont empêché la phase du mercredi habituel depuis un bon moment maintenant, quand tu vois sans cesse une chose se faire et qu'il y a toujours au même moment quelque chose qui empêche ce qui DOIT être fait d'être fait, en toute logique vient un moment où ça revient à l'équilibre.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 mai 2021 18:37

yii X, I hope they let things get back to normal, with a bloody session, indeed

I've been suffering (financially) for weeks, it's pain :evil: :evil: :x

Chaque mercredi j'attends tel un juif l'arrivée du messie X, donc il était temps :lol:

750 et 700 doivent être sur tes graphiques des supports importants aussi.
Si le mouv est bien lancé ça doit continué et casser

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 mai 2021 20:30

Ça fourgue la patate chaude dans la zone 700-750

Qui sera assez fou pour l'acheter la patate brûlante

Chaque mercredi ils ont biaisé le bon fonctionnement de la spéculation habituelle du djia

Ce n'est que justice ce rattrapage qui doit casser le support (33700)
Donc pourvu que les acheteurs [certes légitimes à court terme dans cette zone support] se fassent déborder incessamment sous peu pour que justice soit faite.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par falex » 12 mai 2021 20:35

Alors tous long pour relancer la machine dans le bon sens :!:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 mai 2021 21:05

Le bon sens est en cours sur le djia depuis lundi falex

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 12 mai 2021 23:57

Les 800 points minimum attendus n'ont pas pu être concrétisés durant cette séance , c'est très impressionnant (étonnant)

Bon si jeudi fait former une forme de trois corbeaux en journalier et qu'on aille sous 33200 voire sous 33000 ça pourra être un petit coup de pouce.

Mais je trouve la période vraiment hors norme car tout est bousculé dans sa logique traditionnelle

Mais j'ai tenu bon, non sans dérangement au quotidien je ne peux qu'être honnête et le reconnaitre, donc j'ai traversé le plus dur, je croise les doigts pour ne pas à avoir à subir une autre envolée euphorique , sinon ce serait dommageable psychologiquement cette fois ci, j'ai supporté et tenu , pas sûr que je puisse tenir une autre folie tulipomaniacophile alors pourvu que justice me soit faite !

(ce sont des expressions symboliques bien évidemment concernant la justice, n'allons pas croire que je parle de justice au 1er degré :P , merci)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Bobo » 13 mai 2021 10:38

Tu as été tenace Berna, mais à ta place beaucoup auraient fini comme ça
Skinned_Alive.png
Skinned_Alive.png (69.64 Kio) Vu 474 fois

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 mai 2021 11:17

Bobo, il n'y a eu que durant la soirée du jeudi 24 mars où j'ai dû faire face à un dilemme, car j'avais une info qui m'indiquait que ça ne se passait pas comme prévu.
Spoiler:
Berna » 24 mars 2021 22:15
:lol: SF2 ben le combo devait valider en passant sous un prix qu'il n'a pas su atteindre
Ensuite j'étais tout simplement bloqué par la forme du trade qui ne me permettait pas de clôturer car ça aurait été une erreur, ce qui m'a obligé à subir mais c'est parce que je suis un peu marginal et surtout que j'ai des données qui me permettent de subir et tenir.

Les séances comme vendredi 09 avril, jeudi 15 avril, et jeudi 06 mai m'ont embêté, mais vendredi soir (vendredi 07) j'étais moins embêté car "plusieurs séances de hausse" à la vertical en journalier augmentaient énormément un retournement brutal, ce qui a enfin eu lieu, les raisons sont vérifiable facilement , en day trade ce sont les "poussées euphoriques" classiques

La dernière fois qu'il y avait eu une hausse c'était la 1ère quinzaine de mars et je m'attendais à ce qu'elle monte davantage mais j'ai dû intervenir quand la config m'a dit de le faire , en fait je pense vraiment que depuis le départ je n'ai pas eu le choix de faire autrement car je ne fais que me conformer à tout ce que je connais du dow et je pense que je n'ai fait aucune erreur avec l'approche que j'ai choisi, mais émotionnellement c'est pas facile à le vivre

Car si fin de séance jeudi 24 ou durant la séance de vendredi 25 j'avais clôturé (ce que m'indiquait de faire le trading habituel, et Lucky et X me l'ont fait remarquer ce jour là), si ça se mettait à chuter dans la foulée (ce qui était toujours le plus probable dans mes données) alors je n'aurais pas pu shorter et je m'en serais voulu.

Les infos pertinentes dont je dispose et sur lesquelles je me base m'indiquent que j'ai fait le bon choix, en fait c'est cela pour moi qui définit ma vie, les bons et mauvais choix, j'ai beaucoup subi certes et j'ai eu quelques passages de stress très perturbant et très désagréable je l'assume, mais c'est l'exigence à encaisser pour avoir fait le choix de cette approche, c'est une expérience que j'ai choisi volontairement

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 mai 2021 11:26

Mais hier soir c'était dans la même veine de fond, ça aurait dû baisser d'environ 200 voire 300 points "de plus"

Et ça n'a pas été le cas, mais étant donné qu'il y a eu une poussée en fin de semaine dernière ça change quand même le contexte mais sur le fond c'est problématique encore, et aujourd'hui est très important , comme je l'ai anticipé hier : si aujourd'hui ça va et reste entre 33200 et 33000 ça donnera un coup de pouce à la baisse, mais il est nécessaire, nécessaire que ça aille et reste sous 33200

Re: Le jour de la tulipe Dow

par VigVag » 13 mai 2021 12:25

Je suis très content, ton trade va bientôt devenir flat.
J'espère sincèrement qu'il ne va pas servir de support mais te faire passer de suite dans le vert.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 13 mai 2021 13:54

Hello Berna

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi tu n’as pas reshorter plus haut (35000) par exemple si tu es si convaincu que les cours vont baisses ?

Car tu auras peut-être raison et il repassera sous ton niveau d’achat mais cela me semble normal quand est prêt à supporter et accepter un DD si important.

Ce n’est pas une critique mais une remarque et j’essaie juste de comprendre pourquoi tu n’es pas sorti pour reprendre plus haut

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 mai 2021 14:34

Salut Vigvag , tu es de retour !
Merci c'est sympa.
Toujours plus probable de revoir 32000 que de remonter, j'ai eu de quoi affermir ma patience. :) ;)

Lucky, je veux bien t'expliquer mais j'espère trouver les bons mots.
Pour moi c'est depuis le début assez simple, je ne peux pas faire autrement :o ;)

Je l'avais admis, quand la semaine qui a suivi le début, le mercredi 24 , en fin de séance le prix n'avait pas du tout franchi un niveau qu'il aurait dû passer largement à la baisse, ça en day trading sur des plus petites échelles de temps et de fluctuations intra day ça me fait clôturer illico.

Là en swing j'ai été contraint par mes propres principes de l'approche à garder, pourquoi?
Parce que j'avais 75/80% de chances que ça continue à baisser malgré tout, j'avais en cas de rebond 21% de chances que ça rebondisse, et manque de pot ça a vraiment rebondit au +haut, donc j'ai assumé de faire le choix risqué qui me ramenait flat

Ensuite depuis début avril il n'y a pas eu de quoi faire un choix sensé, car le dow n'avait pas les moyens de casser à la hausse vigoureusement, au début j'ai donc compté sur un double top potentiel, en fait il faut souvent un up comme il y a eu la première quinzaine de mars ou comme celui de jeudi et vendredi dernier lors d'un bout de cycle haussier, alors un double top aurait pu avoir lieux comme c'était déjà un bout de tulipe config , mais le djia a insisté par de petits à-coups d'une séance haussière suivi de plusieurs jours de stagnation, ça a été ainsi tout avril et début mai...

Je m'attendais plus fortement au scénario que cela reparte sans crier gare à la baisse qu'au fait que ça puisse grimper davantage alors j'ai juste rien fait en étant dans mon coin en calmant l'inquiétude

Je ne pouvais pas changer de fusil d'épaules, ça allait à l'encontre de mes connaissances du dow et de mon expérience, alors j'ai été contraint de ne rien faire

Si il y avait eu plusieurs séances de hausses "d'affilées" d'environ 200 300 ou de 400points ça aurait été l'occasion d'enclencher un retournement baissier, mais le dow depuis un mois et demi n'a jamais pu..., donc ça a absorbé absorbé et stagné inlassablement, et quand ça a pu (jeudi et vendredi dernier) ça a enfin lâché, c'est passé vite tout ça pour moi, j'ai eu l'impression de bien faire de persister malgré le danger

Donc sincèrement dans les faits du swing je n'ai pas eu le choix, à quel moment je pouvais fermer?
Je me suis donc fait avoir à devoir subi, ça oui, mais là est la résistance mentale, l'an dernier tous les trades perdants m'auraient peu après donné des gains non négligeables, d'où mon raisonnement "quand tu connais bien un marché, il n'y a que des perdants qui clôturent en pertes" est une vraie parole en laquelle je crois, et si la hausse avait échoué en cours de route j'aurais pas pu en profiter autrement qu'en shortant plus bas que le prix où j'aurais clôturé et ça c'est une idée insupportable depuis le début, source de mon insistance

Je ne sais pas si j'ai pu éclaircir un peu les raisons de mon choix entêté. :?: ;)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 13 mai 2021 15:20

Oui mais si tu étais si convaincu 35000 était une belle zone pour shorter non ?

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 mai 2021 15:55

Certes, mais cela aurait fait trop de levier d'en rajouter

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 13 mai 2021 19:50

En effet

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)