ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par falex » 13 mai 2021 21:36

Moi du moment que ça monte j’ai le sourire :-)

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 13 mai 2021 21:50

Tu ne vas pas pouvoir sourire beaucoup falex.

Là le rebond qu'il y a eu n'est pas une surprise pour moi.
Car hier ça a encore échoué dans la baisse, l'amplitude n'était pas du tout suffisante, et à l'habitude des derniers temps à la moindre faille la hausse fait son forcing, pour empêcher les 3 corbeaux aujourd'hui.

Mais c'est vraiment jouer avec le feu. C'est l'illusion dû à l'euphorie tulipe.
Là je ne suis pas inquiet, ce rebond était logique , par contre il faudra que ça baisse demain, donc range formé, et , hausse lundi, et baisses mardi et mercredi.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 15 mai 2021 09:28

Hello Berna

Décidément les dieux du trading ne sont pas avec toi sur cette année 2021. Compliqué le swing car difficile d’appréhender les movements chaotiques du prix

Bon week end

Re: Le jour de la tulipe Dow

par gorhyk » 16 mai 2021 23:22

Salut les amis ! Berna j'ai une question (sans jugement hein, c'est une question car je commence à me mettre aux options ) Si d'après ton analyse, le cours va chuter dans les semaines/mois qui arrivent, pourquoi ne pas avoir pris une option d'achat put sur une échéance long terme (septembre par exemple), afin de te protéger en cas de continuation à la hausse ? au pire tu donnes la prime qui est fixe et ça t'évite une MV qui est assez inconfortable.
Je te souhaite une bonne fin de weekend :mercichinois:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par haiku54 » 17 mai 2021 08:08

Berna tu as sans doute raison sur ta vision, le marche ne devrait pas etre la ou il est .
Mais la faut se dire que tout est fait pour que la machine continue d avancer. Le marché est gavé de milliards a plus savoir quoi en faire. Un jour tout cela aura des conséquences, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Donc difficile de lutter contre cela.
Bonne journee

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 16:07

Probablement c'eut été une bonne approche gorhyk

Oui et no haiku, c'est difficile de lutter contre certes mais pourtant je pense que c'st le meilleur choix.

Bon, aujourd'hui c'est mercredi, et mercredi... :P
Rattrapage v2

Re: Le jour de la tulipe Dow

par haiku54 » 19 mai 2021 16:27

c est bien parti. :top:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 16:41

La première semaine aussi c'était bien parti avant une longue traversée du désert de 40 (jours) séances avant le sommet final :) :o

Si j'étais pas convaincu et prêt à tous les risques je serais mort :geek:

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 17:15

Une pensée pour le très cher X, 33.666 bloque la hausse ("les shorts c'est le mal")
:arrow: 666 veille à ce que ça aille pas plus haut :lol: :D
(Mais avec cet acharnement tulipophile c'est une grande lutte :evil: )

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Madnex » 19 mai 2021 18:44

J'adore ton nouvel avatar Berna :)
Comment tu geres les frais overnight et overweek ?

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 19:38

Salut Madnex, tiens une question s'est ajouté après coup ? :D

Il y a deux sortes de contrats C F D Madnex, comptant ou échéance, l'un pour le court terme l'autre pour le swing

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 19 mai 2021 21:23

Hello Berna

C’est le jour J du mercredi

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 21:29

Hello Lucky, comment vas-tu ?

Je suis en France j'ai froid ici c'est terrible ce climat
- - -
Oui 'cest pourtant mercredi, mais il y a des activités qui empêchent que ce que je connais du dow se produise.

Tout à l'heure info habituelle fiable que j'ai qui est qu'après 20h à 825-820 ça déclenche une baisse forte pour au moins 750, ça se passe avec une forte accélération dès que ça côte dans cette fourchette donc mes infos étaient bonnes, ensuite à 660-670 une limite au dela de laquelle ça doit flancher plus sévèrement , comme par hasard ils savent ce qu'ils font semble til vu que ça a rebondit et grimper , mais sans relais ça a rebaissé et ça a été de nouveau boossté sous 660..

Alors que dire...
Les forcenés de la Tulipophilie persistent dans leur tulipofolie.

Sans les forcing il n'y aurait aucune ambiguité, ce serait clair comme de l'eau de roche

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 19 mai 2021 21:37

Et de ton côté avec ton canal fluctuant qui entoure ton prix :mrgreen:
As-tu des infos qui ont des comportements un peu inhabituels en ce moment? :)

Car sur mon graphe j'ai de nombreuses anomalies de comportement du djia :? :D

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 19 mai 2021 21:54

Yes ca va Berna
Je ne trade plus du tout en ce moment car je suis pris dans mon activité pro

J’ouvre rarement mes graphiques sauf sur mon téléphone

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 19 mai 2021 21:56

Mon sentiment c’est que la baisse est rejetée à chaque tentative donc un nouveau record sur le dow n’est pas à exclure

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 20 mai 2021 08:28

Comme Lucky, juste en regardant les volumes on voit que les baisses sont très souvent rachetées quand on arrive sur les zones de demandes.

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 20 mai 2021 11:24

Lucky : Je me demandais surtout si tu n'avais pas remarqué des comportements inhabituels ces derniers temps "du prix par rapport à ton outil magique" :)

:P wxc789, pourtant il n'y a aucune puissance durable particulière haussière, il n'y a pas de tendance haussière, ça fait des semaines bientôt des mois que c'est la même zone de prix, il n'y a pas de moteur qui pousse plus haut, donc une fois que cette mascarade de protection cessera...

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Berna » 20 mai 2021 11:32

Il n'y a eu que jeudi et vendredi dernier qui ont osé sortir la tête pour monter, lundi c'était haut et malgré le fait que ce soit lundi ça a baissé, "malgré que ce soit lundi" car dans mon optique le lundi est porté à monter dans ce que je considère toujours être une spirale baissière, donc je constate que quand il y a eu un engouement haussier jeudi et vendredi, rien d'anormal jusque là ce sont les jours haussiers dans cette spirale baissière : ça a répondu de façon si virulente que non seulement le lundi ça a baissé, mais en emportant deux séances de baisses conséquentes ensuite mardi et mercredi comme cela est normal dans ce cycle..

Donc parler de trend haussier actuellement , dans ce contexte que j'ai évoqué, ne peut pas me suffire pour miser sur une hausse

Re: Le jour de la tulipe Dow

par wxc789 » 20 mai 2021 11:32

Tu y vas un peu fort ça a poussé Nord jusqu'à fin avril, il n'y a que la dernière semaine d'avril qui a stagné et anticipé le "sell in may".

Après mascarade ou pas, tout le monde n'est pas Michael Burry. Si ça doit baisser je serais vendeur mais hier il y avait encore beaucoup de bulls en bas donc pour l'instant, acheter les rebonds c'est encore la meilleure façon de faire pour moi.

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)