ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Pékin montre les crocs aux Américains

par gima » 20 mars 2021 07:21

Les Chinois se sont montrés très agressifs à l’égard des États-Unis lors du premier jour, jeudi, du sommet sino-américain en Alaska. Une posture qui reflète leur volonté de jouer sur un pied d’égalité avec Washington. Mais l’empire du Milieu en a-t-il vraiment les moyens ?

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210319-p%C3%A9kin-montre-les-crocs-aux-am%C3%A9ricains-pour-d%C3%A9fendre-ses-int%C3%A9r%C3%AAts?fbclid=IwAR0_OVloPK1wJg5OczBJ06kzi2gpcvVF9JlhyPP_2AY_ALMofd9zXAE81ls

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Francis1 » 20 mars 2021 11:42

:top:

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Bobo » 20 mars 2021 11:53

La rencontre USA/Chine a été quelque peu tendue, mais de ce que j'ai vu et entendu, les Américains ont dégainé les premiers
La première rencontre entre l'équipe Biden et la Chine donne lieu à une joute verbale

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Marco88 » 20 mars 2021 12:07

"volonté de jouer sur un pied d'égalité avec Washington" ???

Pas besoin, il sont maintenant numéro 1.
Fin de l'hégémonie américaine.

Plusieurs scénarios possibles:
- Affrontement direct, rapidement, USA versus Chine...fin du game pour l'humanité.
Et les Etats Unis perdent...

- Laisser pourrir la situation dans la région...scénario Birmanie...tâche d'huile...Hong Kong...Japon Mer de Chine (Senkaku) ...Corée du Nord / Sud...Taïwan...Vietnam...Détonateur Inde...
Coalition mondiale + dégénérescence en interne à cause du communisme (ou ce pseudo truc dictatorial qui dirige) = fin du game pour la Chine.

Donc si ils sont malins...les 100 prochaines années sont chinoises (Route de la soie, impérialisme économique et culturel...à l'américaine quoi).

Si ils montrent les muscles...les 50.

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Papaours74 » 21 mars 2021 10:28

Ca fait 15 ans que l'on entend quotidiennement que les Chinois et les Américains vont se taper dessus militairement.
S'ils le font, ils sont morts tous les deux! Et nous aussi d'ailleurs. C'est le retour de la guerre froide!
Tant qu'ils "montrent les crocs", il n'y a pas de risque. C'est quand ils se feront des éloges et des cadeaux qu'il faudra prendre peur!!

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Florian » 21 mars 2021 12:08

Et Oui.. On vire le gendarme mondiale, et tout le monde reprend son comportement d'enfant, de capricieux et d'autre recommenceront à vouloir montrer les armes pour coûte que coûte y arriver.

J'ai même pas envie d'imaginer les futurs sujets médiatiques où nous entendrons ces ignares de journalistes et les citoyens se plaindre que le monde se tend..

😂😂

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Benoist Rousseau » 21 mars 2021 12:23

Trump était moins agressif au passage...

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Francis1 » 21 mars 2021 12:44

:(

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par Marco88 » 21 mars 2021 13:21

Ce n'est que mon avis, mais oui clairement Trump (républicain) était clairement moins agressif.

Ce n'est que mon point de vue...mon expérience avec deux ou trois américains...pas une généralité.

Les démocrates sont plus "va t en guerre" que les républicains.

A mes yeux un républicain (avec mon regard de jeune européen à l'époque) pouvait être considéré comme violent, pro NRA, religieux, raciste, isolationniste, protectionniste.
Et je parle de redneck...états sudistes...des gars qui avaient fait le "Nam".

ehehehe les démocrates c'est autre chose...nous de l'Europe on a le filtre médiatique..."Oui c'est la gauche américaine...Obama care... c'est les gentils, les autres c'est des méchants capitalistes..."

Je dirais plutôt:
.républicains = Isolationnistes
.démocrates = Expansionnistes.

Re: Pékin montre les crocs aux Américains

par gima » 21 mars 2021 13:38

Oui Benoist Trump moins agressif mais en même temps ...
On pourrait ajouter l’idiot utile de Poutine.
Protéger sa meute ... Étendre son territoire...
DEC4AB56-89D2-4753-A08B-EFACEB9BC84F.jpg
DEC4AB56-89D2-4753-A08B-EFACEB9BC84F.jpg (498.77 Kio) Vu 252 fois

Sujets similaires
Montre traditionnelle vs montre à affichage numérique
Fichier(s) joint(s) par nuts » 09 févr. 2024 18:47 (17 Réponses)
Quand on demande aux Américains de localiser l'Iran...
Fichier(s) joint(s) par kero » 09 janv. 2020 10:29 (12 Réponses)
Taiwan + pékin +...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 août 2019 09:55 (18 Réponses)
Pékin en 2021
par falex » 31 janv. 2021 13:16 (2 Réponses)
JO de Pékin , aberration écologique
par ChristelleP » 02 févr. 2022 10:39 (3 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)
Trader sur sa montre
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 10 mars 2015 23:43 (9 Réponses)
Vidéo qui montre que Benoist Rousseau trade en réel
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 20 juin 2018 20:24 (14 Réponses)
Montre connectée du pauvre (30€ fdpout)
par noko » 20 nov. 2018 17:52 (2 Réponses)
Enfin un président qui montre l'exemple !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 déc. 2018 06:47 (50 Réponses)