ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Tableur investissement immo

par Cgz » 21 mars 2021 12:56

Salut,

J'avais trouver il y a quelques années un tableur excel permettant d'avoir un visuel assez global mais simple sur un investissement immo, mais je ne mets plus la main dessus.

L'un d'entre vous aurait il un tableur dédié ?

le but étant de rentrer les valeurs bien / financement et de dégager les CF.

merci ;)

Re: Tableur investissement immo

par TrayingTrading » 21 mars 2021 13:34

Salut,

j'ai refait une partie de impotgouv.fr sur Excel en rajoutant des trucs qui me manquaient pour les investissements immo.

Je ne l'ai pas mis à jours depuis quelques années...

C'est pas compliqué mais il est complet, je ne sais pas non plus si les taux et autres formules ont évolués...

Il y a la 2042, 2044, frais réels, frais enfants...il simule les impôts et CSG, calcule la différence avec et sans revenus immobiliers pour voir combien ça te coute en réel et pas au pif...

Mais de (longue) mémoire Benoist ne voulait pas que l'on dépose de fichier avec macros ici pour éviter les embrouilles entre membres...

Vais faire quelques photos car cela ne te conviendra peut être pas et le questionnement se résolvera de lui même ...

Re: Tableur investissement immo

par Benoist Rousseau » 21 mars 2021 13:53

Venant de toi TT aucun souci. Tu as fait preuve de ton sérieux et honnêteté.

C’est pour le gars inconnu qui débarque et balance des fichiers qui peuvent être très douteux.

Re: Tableur investissement immo

par TrayingTrading » 21 mars 2021 14:11

OK

Merci Benoist pour ta confiance :)

Les deux premières images sont une page que j'ai créée pour synthétiser tous les éléments à l'achat et lors de la vente d'un bien, il y en a 8 pour simuler plusieurs logements.

La troisième c'est l'avis d'impôts en frais réels ( j'ai la même page pour le micro foncier)

La quatrième c'est les bases fiscales et les formules

La dernière c'est la 2042 à jour de 2012/2013 je crois, j'ai pas retrouvé les versions plus à jours.

Pourquoi j'ai fait ça?

Car lorsque l'on recherche un bien locatif, on a le choix entre plusieurs logements de taille, de prix, de travaux et de charges différents, et pour simuler tout ça sur le papier c'est impossible.

Avec ça je simule l'impact financier de chaque bien visité sur mes revenus afin de savoir ou je vais ( travail des cartes!!! ça vous parle :joker:

Je coche et décoche les immeubles sur la 2044, je regarde les impots avec locatif inclus et je fais mon choix ;)
Fichiers joints
Andlil Immeuble 2.PNG
Andlil Immeuble 2.PNG (260.04 Kio) Vu 336 fois
Andlil Immeuble 1.PNG
Andlil Immeuble 1.PNG (189.01 Kio) Vu 336 fois
Andlil frais réels.PNG
Andlil frais réels.PNG (206.52 Kio) Vu 336 fois
Andlil bases fiscales.PNG
Andlil bases fiscales.PNG (333.36 Kio) Vu 336 fois

Re: Tableur investissement immo

par TrayingTrading » 21 mars 2021 14:16

La 2044:

J'ai inclus les cases :

Simulation: 1= oui ; 0= non=> impact impôts avec ce bien==>> comparaison des impôts entre tous les biens

Microfoncier: simuler les impôts au microfoncier

J'ai aussi une page pour les frais réels, il y a des remplissages automatiques d'une page à l'autre...

Voilà
Fichiers joints

Re: Tableur investissement immo

par TrayingTrading » 21 mars 2021 14:23

On peut utiliser le site en ligne impotgouv.fr et l'incrémenter en utilisant que les fiches immeubles, ça fait gagner du temps et c'est à jour.

Sous l'eau je n'avais pas internet, d'ou mon besoin d'avoir tout ça sans accès internet, il y avait aussi l'intérêt intellectuel :joker: :joker: :joker:

Re: Tableur investissement immo

par Ano782345 » 21 mars 2021 21:33

Super travail, :top:

il y a quand même un truc avec l'immobilier des particuliers c'est arrivé à visualiser les changements de fiscalité sur de longues périodes et s'adapter, dernièrement avec les modifications sur les meublés ça devient un cas tête.

Re: Tableur investissement immo

par TrayingTrading » 24 mars 2021 15:15

Salut Algo :top:

Oui les changements de fiscalité c'est pénible, mon fichier Excel je l'ai fait car à l'époque il fallait choisir pour les 3 années suivantes le microfoncier ou les frais réels... alors sur une feuille de papier .....

Oui j'ai suivi de loin l'obligation en LMNP d'être agréé dans un centre de gestion...

J'ai pas creusé mais une amie s'est pris la claque de 25% de malus :lol: :lol: :lol:
J'adore aussi apprendre des découvertes des autres :joker:

Sujets similaires
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)
ou trouver comparaison taxations plus-values immo en europe?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2019 15:17 (5 Réponses)
Formation Immo, quoi prendre ?
par Jéjé-08 » 07 févr. 2020 16:57 (10 Réponses)
IMMO - assurance loyer impayé
par Guipit » 12 févr. 2020 12:11 (5 Réponses)
[immo] Acheter à saint-étienne, une bonne idée?
par kramnik1989 » 25 mai 2020 21:01 (11 Réponses)
{Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs
par Jadeladorade » 31 août 2020 15:13 (7 Réponses)
Chine : les ventes immo des promoteurs catastrophiques
Fichier(s) joint(s) par sakado » 11 oct. 2021 21:27 (6 Réponses)
chute des transactions immo
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 06 oct. 2023 21:08 (13 Réponses)
materiel, investissement, formation trading?
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 20:18 (4 Réponses)
Journée Spéciale Investissement IG Markets
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 15:43 (8 Réponses)