ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Guylou76 » 24 mars 2021 09:53

Bonjour,

Actuellement, j'ai deux écrans qui ne sont pas de la même taille et qui me font mal aux yeux.

Je cherche donc deux écrans qui me permettront de ne plus avoir mal aux yeux.

J'ai lu que les écrans incurvés permettaient cela. Je souhaite avoir des retours d'expérience.

Merci pour votre aide et bonne journée

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par falex » 24 mars 2021 14:32

MAl au yeux car luminosité trop forte ?
mal placé ?

J'ai testé deux écran côte à côt éet l'un au)dessus de l'autre.

Côté-à-Côté : ça fini par faire mal aux cervicalles avec l'effet de rotation et le clavier qui ne suite pas le mouvement.
L'un au-dessus de l'autre : Beaucoup plus agréable.

Est-ce que ta peièce est bien éclairé, es-tu bien placé vis-à-vis de la fenêtre ?

---

Bien souvent ce n'est pas un problème de matériel mais d'installation de ton poste de travail.

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Chris77 » 24 mars 2021 16:13

C'est personnel mais j'ai 2 écrans LG 1080p dans les premiers prix côte à côte et aucun problème, je passe assez souvent ma journée devant (pas que pour le trading par contre). Je pense que l'important est qu'ils soient calibrés de la même manière (plus facile avec plusieurs écrans du même modèle), pour ne pas avoir un écran plus lumineux ou avec différents réglages de couleurs par rapport à l'autre ça pourrait être la cause de ton problème. J'ai lu Benoist quelque part disant que les écrans 4k voir plus aident beaucoup au confort visuel. Et concernant les écrans incurvés... ben je ne peux pas t'aider désolé :joker:

Edit: Pour le trading je suis passé du fond clair à un fond sombre pour mes graphiques et ça m'a aussi fait beaucoup de bien, surtout quand il fait sombre dans la pièce où tu te trouves :top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Guylou76 » 24 mars 2021 16:32

@falex Ma fenêtre est à droite derrière moi. Tu te places comment par rapport à ta fenêtre ?

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Guylou76 » 24 mars 2021 16:32

@Chriss77.

Je vais essayer le fond noir. Merci.

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par falex » 24 mars 2021 17:09

Je ne sais plus ... cherche sur google il y a plein de lieterrature sur le sujet, sacahnt que certains discte des règles mais en fait ce sont que des conseils, à toit de tester.

Pour le choix d'écran, ne pas lesiner sur la qualité car les écrans premiers prix ont souvent une piètre qualité de la dalle lcd, un éclairage plus ou moins homogène et une colorimétrie loins (voir très loin) d'être respecté (du genre le roue qui est affiché bleu ou presque ...).

Donc C'est plutot ce point que je travaillerai et surtout : INTERDIT d'avoir un écran glossy ou BRILLANT. A FUIR. INTERDIT par la police. Un écran ce doit être MAT un point c'est tout.

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Chris77 » 24 mars 2021 17:36

Effectivement quand je dis 1er prix, c'est premier prix dans les écrans d'une bonne marque, avec de bons résultats de tests et bons retours clients faut pas prendre n'importe quoi. Et oui écran mat et pas de dalle TN

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Guylou76 » 24 mars 2021 18:00

ok merci

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Bobo » 24 mars 2021 19:07

Pour éviter d'avoir mal aux yeux, tu peux réduire la luminosité et activer l'option anti lumière bleue s'il y en a une sur tes écrans
Il y a aussi l'option éclairage nocturne sur Windows qui est pas mal. Tu choisis la plage horaire et les couleurs deviennent plus chaudes

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Bobo » 24 mars 2021 19:12

@Falex : J'aime bien moi le glossy glossy :lol:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Thierry 29 » 24 mars 2021 19:30

Bobo :top: je ne peux plus me passer de "l'éclairage nocturne" de Windows. Quel repos des yeux.
Sinon on peut aussi baisser la température de chaque moniteur (affichée en Kelvins)
Plus c'est bas plus c'est rouge orangé chaud, plus c'est haut plus c'est bleu froid.

Sinon, moi aussi j'aime bien le glossy ... :lol:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par falex » 24 mars 2021 19:46

Y’a glossy et ... glossy :lol:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Guylou76 » 24 mars 2021 21:02

🤣

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Francis1 » 24 mars 2021 21:17

:lol: :lol:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Chris77 » 24 mars 2021 21:21

Ok +2 pour le glossy mais pas sur les écrans... Je vais peut être me remettre à la pub 🤔😄

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Sylvain74160 » 17 avr. 2021 20:35

😂🤣😂🤣
Hello chris j'espère que tout va bien pour toi

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Chris77 » 18 avr. 2021 02:36

Salut Sylvain !
Ça va la forme merci. Beaucoup de boulot et pas le temps de trader, à peine le temps de trainer un peu sur le forum pour l'instant.
Et toi ?

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Chris77 » 18 avr. 2021 02:45

Je me sens mal de squatter le topic. J'ai vu ce nouveau produit, une lampe anti-fatigue pour les écrans PC : BenQ Screenbar. Ca fait très gadget mais apparemment vu les tests ça a l'air de bien fonctionner:
https://www.benq.eu/fr-fr/lighting/screenbar-lamp/screenbar.html
A tester :top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Sylvain74160 » 18 avr. 2021 09:51

A Ok ba tan mieux si tout va bien pour toi. Oui moi nickel beaucoup de travail aussi et beaucoup de trading. J'ai bien progresser donc asser content de moi. On verra la régularité.
A plus chris :top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Major Haag » 18 avr. 2021 09:58

La fatigue des yeux sur écran c'est pénible.

La solution simple que j'utilise c'est une lumière entre les écrans et le mur pour limiter le contraste.

Sans le savoir notre iris change de diamètre pour s'adapter en permanence entre la clarté des écrans et l'obscurité de l'arrière plan d'ou la fatigue.

Un premier plan (écrans) et un second plan (mur) plus uniforme en matière de luminosité améliore grandement le confort.

Sujets similaires
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 mai 2015 15:59 (2 Réponses)
dans les yeux d'Olivier
par chad » 17 sept. 2015 10:38 (0 Réponses)
Yeux qui piquent/secs une solution
Fichier(s) joint(s) par Florine » 26 juil. 2018 19:40 (8 Réponses)
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 nov. 2018 21:39 (7 Réponses)
Sujet Jamais Abordé ! (Ouvrez Vos Yeux !)
par Actarus » 26 mars 2019 15:23 (11 Réponses)
Mal aux yeux, conseil de lunettes
par Florian » 07 mai 2019 08:51 (20 Réponses)
Et si j'ai de l'eau dans les yeux...
par Amarantine » 04 juil. 2019 22:14 (1 Réponses)
Station de trading et yeux : couleurs
par franultz » 11 août 2019 09:52 (1 Réponses)