ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Francis1 » 18 avr. 2021 12:16

:top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par ChristelleP » 18 avr. 2021 15:28

En fait il faut que la luminosité de l'écran soit équivalente à la lumière ambiante. Quand vous êtes dans la pénombre, il faut baisser la luminosité de l'écran. Souvent les gens, quand ils ont mal aux yeux ou à la tête en travaillant sur l'écran, éteignent la lumière artificielle (expérience vécue dans les bureaux) parce qu'ils croient qu'ils ont mal aux yeux ou à la tête à cause de la lumière artificielle. Mais c'est justement à cause du fait qu'ils éteignent la lumière, sans baisser la luminosité sur leur ordinateur, qu'ils ont mal aux yeux ou à la tête !

Quand c'est la pénombre, la pupille s'écarte, et du coup se prend de plein fouet la luminosité de l'écran si celle-ci n'est pas mise au minimum.

Par contre, dans le cas extrême inverse, en plein soleil, il faut régler la luminosité de l'écran au maximum, et celà n'aurait aucun effet négatif sur les yeux puisque la pupille s'est déjà rétrécie au minimum pour s'adapter à la lumière du soleil.

Luminosité de l'écran trop faible en plein soleil --> gène maximum, on ne voit pas ou très mal ce qui est à l'écran.

Luminosité de l'écran trop forte dans la pénombre ou pire encore dans le noir total --> danger pour les yeux. Dans la pénombre possible de travailler sur écran à condition de pouvoir régler au minimum la luminosité de l'écran.

Dans le noir total, proscrire le travail sur écran, se débrouiller pour se mettre près d'une source lumineuse, même de faible intensité.

Dans la rue la nuit, il y a l'éclairage artificiel public, donc une source lumineuse faible mais suffisante. On peut utiliser sans risque son portable à condition de régler la luminosité au minimum possible.

La situation du noir totale est celle où l'on veut consulter dans son lit en pleine nuit son portable. A éviter absoluement ! S'obliger à allumer une lumière, même pour quelques minutes, pour consulter son portable à ces moment-là !

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par ChristelleP » 18 avr. 2021 15:52

Auparavant, j'utilisai mes ordinateurs en les laissant sur le réglage de luminosité standard de Windows, et j'avais quand même parfois un peu mal à la tête, bien que je travaille toujours avec la lumière artificielle allumée (pas très forte parce qu'il s'agit d'une lampe alogène réglé sur un niveau de luminosité plutôt bas), et j'ai eu l'idée de baisser la luminosité de mes écrans, et celà a été beaucoup plus confortable et je n'ai jamais plus eu mal à la tête.

Il faut absolument que vous ayez conscience que les ordinateurs, et même les téléphones portables ont par défaut la luminosité réglée très fort, à un niveau tel qu'il est trop fort, même avec un niveau de lumière artificielle "normal" . Quand vous vous procurez un ordinateur ou un téléphone portable neuf, il faut que vous ayez le réflexe de régler vous-même la luminosité au plus faible possible que vous pouvez avec le niveau d'éclairage que vous utilisez (c'est-à-dire juste à la limite où vous pouvez encore lire facilement le texte). Au début çà fait un peu bizarre car les pages internet ont des couleurs (surtout le blanc, et le vert) qui ont un aspect un petit peu parchemin, mais on s'y fait très bien, et c'est même plutôt agréable quand on fixe l'écran.

Si pour une raison ou une autre, vous avez du mal à supporter une lumière ambiante normale (yeux sensibles ou autre...), et que vous désirez travailler dans la pénombre (lumière du jour avec rideau épais...), il faut d'autant plus que vous baissez la luminosité des écrans.

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par bujinkan34 » 18 avr. 2021 16:13

Je monte le contraste de l'écran et je réduis la luminosité à proche de zéro.

Lumière de l'écran un brin chaude via le réglage nocturne de windows 10, et jamais être dans une pièce sans lumière.

Pour internet dans une pièce sombre, il y a un mode "dark/nuit" sur les navigateurs.

Et avoir un écran flicker free, c'est à dire sans scintillement/balayage horizontal ;)

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par falex » 18 avr. 2021 18:05

Pour éviter la fatigue ... faut éviter de fixer l’écran en mode zombie ... cqfd

Et pensez à regarder au loin très Régulièrement pour faire travailler votre acuité visuel

Chez moi ou au bureau je tourne souvent la tête pour regarder dehors

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Pandino_cz » 18 avr. 2021 20:50

Comme le dit Bujinkan34, le dark mode c’est idéal. J’avais également mal aux yeux, j’ai tout mis en noir, prt, le navigateur, Windows et même le fond d’écran.
Je possède 2 écrans avec réduction de la lumière bleue et sans scintillement.

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Chris77 » 18 avr. 2021 21:23

Et ça paraît bête mais ne pas mettre ses graphiques ou textes trop petit, à l'extérieur sur mon PC portable j'ai vite mal à la tête, à la maison sur 2 grands écrans aucun souci, que ce soit pour le boulot ou le trading.

@Sylvain: C'est cool pour tes résultats c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur la file du jour :top: bonne continuation à toi !

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Sylvain74160 » 19 avr. 2021 13:57

Merci chris pareil pour toi :top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par BarriereVanille » 21 avr. 2021 19:50

Mon avis : une dalle IPS ou VA pour un angle de vision le + large. Anti flickering et surtout acheter une sonde pour etalonner vos ecrans. J’ai un 43 pouces qui me tuait les yeux. J’ai acheté une sonde x-rite a 150€ et j’ai etalonné tous mes ecrans. Plus aucuns problèmes

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 20:26

Je n’ai jamais étalonné un écran. Je ne sais même pas ce que c’est. Merci pour l’information

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par ChristelleP » 22 avr. 2021 00:42

Je ne connaissais pas çà, merci BarriereVanille :top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Guylou76 » 02 sept. 2021 15:19

Je viens d'acheter l'écran Samsung Odissey G5 32" incurvé car j'avais lu que cela fatigué moins les yeux grâce au fait que l'écran est incurvé.
Je dois dire que je suis vraiment satisfait, car j'ai moins mal aux yeux le soir même si cela fait bizarre un écran incurvé.

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par Aldo » 04 avr. 2022 21:44

Merci Christelle pour les conseils d'éclairage, je note :top:

Re: Double Ecran PC qui ne fatiguent pas les yeux

par ChristelleP » 05 avr. 2022 15:36

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 mai 2015 15:59 (2 Réponses)
dans les yeux d'Olivier
par chad » 17 sept. 2015 10:38 (0 Réponses)
Yeux qui piquent/secs une solution
Fichier(s) joint(s) par Florine » 26 juil. 2018 19:40 (8 Réponses)
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 nov. 2018 21:39 (7 Réponses)
Sujet Jamais Abordé ! (Ouvrez Vos Yeux !)
par Actarus » 26 mars 2019 15:23 (11 Réponses)
Mal aux yeux, conseil de lunettes
par Florian » 07 mai 2019 08:51 (20 Réponses)
Et si j'ai de l'eau dans les yeux...
par Amarantine » 04 juil. 2019 22:14 (1 Réponses)
Station de trading et yeux : couleurs
par franultz » 11 août 2019 09:52 (1 Réponses)