ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par masta » 27 mars 2021 13:13

:top:

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par Killit » 27 mars 2021 21:01

Lilider: vraisemblablement, ta méthode n'est pas bonne puisque tu perds de l'argent.
A toi de trouver ton set up gagnant et de respecter un money management strict afin de gagner sur le long terme.
Je pense que si tu t'en tiens à la méthode que Benoist expose dans son livre et que tu te disciplines, tu auras des résultats


Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par ChristelleP » 28 mars 2021 03:33

500 euros, même si ce n'est pas beaucoup pour trader, ce n'est pas une somme négligeable non plus, et pour beaucoup de gens celà représente une somme d'argent qui les mettrait en péril s'ils la perdaient. Le débat n'est pas de savoir si 500 euros c'est beaucoup d'argent ou non...

Lilider, je ne connais pas ta situation financière. J'espère que cette perte financière n'impacte pas ta vie. Fais attention à ne pas prendre des risques financiers qui te mettraient en péril (difficulté pour payer le loyer...).

Je pense que tu as envie de te refaire. C'est naturel et normal. Prend le temps d'apprendre calmement N'ais pas honte pour tes pertes. D'ailleurs, une chose très positive : tu as eu le courage d'en parler sur ce forum public.

Plutôt que de prendre des trades, prend le temps de revoir tes trades passés tranquilement. Observe les graphiques.

Un bon exercice que je fais tous les jours : je refais défiler les graphqiues en évitant au maximum d'apercevoir la partie de droite avant et fais cette simulation en m'imaginant en train de trader et me dis "là est ce que je prend une position... ?". C'est un exercice intellectuel qui te permet de te familiariser avec les configurations...

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par HellionReign » 28 mars 2021 10:46

Citation lilider :
Je suis en train d'apprendre.
J'ai mis 500 euros en pensant ne pas gagner d'argent mais ne pas perdre à ce point...


:roll: Justement Lilider, Pour Apprendre, Il Faut Perdre De L'Argent,
Cela Fait Parti Du Métier De Trader, C'Est Comme Ça :ugeek:.
Ils Y En A Qui Perdent De L'Argent Pendant Des Années, Voir Des Dizaines D'Années,
Avant Soit De Jeter De Jeter L’Éponge (90 %) :oops: :(,
Soit D'Avoir Le Déclic Psychologique Qui Inversera La tendance (10%).

C'Est Le Métier Le Plus Dur Du Monde Niveau Psycho :gloups:,
Beaucoup Craquent Sous La Pression :(.

Donc Si Tu Veux Y Arriver, Il Faut S'Accrocher De Toutes Tes Forces :top:,
Ne Trade Pas En Réel Lundi... Repasse En Démo, Repasse En Apprentissage,
Et Peut Importe Le Temps Que Ca Prendra, Même Toute L'Année Si Il Faut.
Mais Tu Dois Revenir Avec Une Solide Méthodologie Et Un Solide money management,
Avant De Penser Repasser En Réel :roll: ... Ok ;).

:prier: COURAGE :mercichinois:

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par Nananab » 28 mars 2021 12:15

Bonjour,
Si je peux me permettre arrêtes de trader en réel. As tu essayé sur la démo avant pour affiner ta technique? Je ne suis pas pro du tout mais il est nécessaire d'affiner sa stratégie sur la démo.
Gardes cet argent, ne les trade pas pour le moment. Ouvre un compte en démo, vois ou ça coince pourquoi tu perds et corriges toi avant de reprendre.
Il faut apprendre un minimum je pense en analyse et pour cela le mieux est d'être accompagnée si possible.
Ensuite il faut se dire que l'argent que tu investis c'est de l'argent dont tu n'as pas besoin pour vivre. Il faut dans sa tête se dire qu'il est "perdu" et que tu ne le reverras pas (c'est une image biensur). Cela ne peut pas être de l'argent qui te sers pour ton quotidien.
Bon courage!

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par olivier P » 28 mars 2021 13:29

bonjour,
je vais te raconter mon scénario qui m'est arrivé ces dernières années
- en 2018 je mets 1000 euros je brule la moitié et je refais du paper trading
- en 2019 je pose 5000 et g brulé la moitié de nouveau repaper trading cette fois ci pendant 9 mois tous les tous les jours çà parait une éternité
- en octobre 2020 troisième et dernier essai avec 12000 euros, et j avais comme MM de ne pas descendre en dessous de 10K
bilan 6 mois plus tard, j ai enlevé la moitié de mes pertes c'est a dire 2500+500= 3000/2=1500 euros
encore 200 euros et les 3000 seront récupérés
par exemple ces 2 derniers mois un seul jour de perte de 95 euros

- alors quelle est la différence entre maintenant et y a 2 ans chez moi
ma technique a juste évolué, plus de trades en contre tendance sauf si je sens une vraie chandelle de romain et pas plus de la moitié de mon levier classique
nouveauté beaucoup de trades en range
- un exemple qui ne faut pas suivre forcément je l admet si je prend 1 euros le point çà m arrive très souvent de diviser par 5 ou plus et donc de pyramider et de tt sortir en une fois ou plus
- autres exemples quand ma journée ou ma semaine ou mon mois est fait je descend mon levier et je continue mais pas comme je le lis souvent "j ai fait ma journée je retourne en démo"
te concernant il te reste 150 sort les, travaille et travaille encore paper trading et encore et encore............
- revient avec un capital bien étudié donne toi une perte où tu ne veux pas descendre et good luck monsieur!!!!

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par olivier P » 28 mars 2021 13:45

ah j 'ai oublié pleins de choses bien sur
mais un domaine qui m 'a beaucoup aidé suit les meilleurs par exemple ici
lis et écoute les LOUIS, X et bien sur BENNOIST
je parle meme pas de TREVE qui pour moi se trouve dans une autre dimension
mais suit les tout ce qu'ils peuvent dire tout ce qu'ils montrent
prend exemple moi çà m 'a aidé

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par takapoto » 03 avr. 2021 07:03

@lilider
En trading, aucune technique (si séduisante soit-elle sur une brève période) n’est rentable à terme. Ce serait trop simple :)

Donc, oublie le mot « systématique » et concentre-toi sur le mot « feeling »

Ta méthode est aussi valable que n'importe quelle autre mais elle doit juste te fournir des signaux d'alerte. Au final, c'est ton cerveau qui doit prendre la décision finale d'entrer ou non en position suivant le contexte (qui n'est jamais le même)

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par antares45 » 03 avr. 2021 19:48

Le problème de tous les débutants, c'est qu'ils pensent et qu'ils veulent que tout aillent vite, c'est la vie d'aujourd'hui.

Ça fait en gros 10 ans que je m'intéresse à la bourse, 5 ans que je suis inscrits sur le forum, 2 ans que je trade en réel, et je me considère toujours comme débutant, même si mon trading évolue bien depuis le début de l'année dans ma façon d'aborder les marchés.

On arrive dans ce domaine avec des idées préconçues de facilité et d'avidité, et c'est ça qui nous plante, et pas le fait qu'on trade des futurs, des cfds à risque limité, indices actions ou Forex.
Cette activité est une remise en question permanente, et seuls ceux qui sont prêt a la faire ont une chance de voir la lumière au bout du tunnel.

Tu sais, le ratio de perdant au poker doit être du même ordre, et les causes sont exactement les mêmes que pour le trading.
Penser que c'est facile, avidité, manque de travail, psycho proche de zéro, etc..
Pour les 2 domaines, les perdants ont les mêmes causes qui les mènent a la meme perte.

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 19:51

Pour infos le taux d’échec est exactement le même pour les débutants que ce soit les futures, les actions, les cfds à risque limité, le Forex, et etc. Il suffit de se documenter un peu. On a toutes les données chiffrées depuis 1981 notamment aux usa. Chaque broker depuis 40 ans a l’obligation de donner les chiffres. les cfds à risque limité n’existent pas aux usa. Les débutants américains perdent eux aussi à 75% 80% exactement comme les cfds à risque limité. Même analyse de nombreuses autres pays. Ça fait 40 ans quand même. Mais bon les mêmes erreurs circulent toujours.

Un trader commence à être en moyenne flat au bout de 5 ans quelque soit l’instrument utilisé. Juste 10 ans que je répète même avant que l’amf sorte son étude. ig a eu une amende car son site n’était pas clair comme d’autres brokers. L’amf s’autofinance grâce aux amendes qu’elle donne. Les brokers futures et actions se prennent des amendes aussi tous les ans.

Bref... un débutant qui perd c’est normal. Après va t’il évoluer et comprendre que le trading ce n’est pas des mathématiques (sinon 100% gagneraient :roll: ) mais avant tout de la psychologie. Ceux qui le comprennent ont une petite chance de réussir. Les autres aucune. Le forum le prouve depuis 10 ans et toutes les statistiques des brokers.

Trader c’est le métier le plus difficile au monde. Il faut 7 ans pour faire un avocat un architecte un médecin. Il vous faudra 7 ans pour commencer à comprendre ce que vous faites. Là aussi combien de fois je l’ai dis. Des milliers de fois :)

Bref arrêtez de rêver et arrêter de croire que vous allez trouver une formule miracle un indicateur miracle. Vous n’êtes pas des enfants pour croire au père noël. Ce sera des années d’effort et de travail sur vous sans aucune garantie.

Le pire poison qu’il y a sur le net c’est les traders avec 6 mois à 3 ans d’expérience qui se prennent pour des cracks car ils sont rentrées dans une période facile pour trader en trend uniquement haussier. Ils n’ont jamais vécu plusieurs années de baisse ou de stagnation. C’est comme s’ils avaient appris à conduire uniquement en seconde... Et ils véhiculent des énormités sur le net. Et comme ils sont les plus nombreux, ce sont eux qui ont le plus d’impacts sur les jeunes traders qui débarquent. Et ils gobent toutes les absurdités sur le Trading.

Donc encore une fois on va répéter

Le Trading c’est dur
Seule une élite réussira
90% perdront
90% prennent le mauvais chemin dès le départ en ne comprenant pas que 90% du Trading c’est psychologique
90% se concentrent sur des indicateurs cherchant le saint graal et aucun ne le trouvera.

Le Trading c’est de la souffrance et des années et des années pour y arriver.

Un trader c’est un moine zen de 8eme niveau. Il ne s’énerve jamais. Il n’a aucune certitude. Il laisse les Bull ou Bears à leur niveau : des supporters de football PSG OM. Il prévoit toujours les scénarios baissiers et haussiers sur le même actif et comment il va intervenir. Car il n’a aucun ego et il se fiche royalement de deviner le sens. Il ne prédit pas l’avenir.

Quand vous voyez un trader avec une certitude absolue sur la tendance ce n’est pas un trader c’est un rigolo.

Bref l’opposé de tout ce qui se dit majoritairement sur le net :mrgreen: bref abandonner tous vos rêves. Vous aller en Chi er pendant 10 ans. Et vous avez toutes les chances d’abandonner avent découragé

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par max38250 » 03 avr. 2021 20:37

:bravo: :merci:

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 21:22

Le trading c’est du développement personnel

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par Xavier.S » 03 avr. 2021 21:40

Choisi quand tu trades uniquement des zones à fort potentiel.
Enlève peut être les zone 5M et 15M et garde uniquement les zone 4H et D ... c'est peut être une piste.

Plus tu seras sélectif plus tu auras des trades à potentiel, et donc un ratio gain/perte interessant c'est le plus important
Bonne recherche, ça fait partie du job courage !

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par ChristelleP » 03 avr. 2021 21:57

Spoiler:
Le trading c’est du développement personnel
tout-à-fait çà, Benoist :top:

Le trading m'a énormément changé. :mercichinois:

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par ChristelleP » 03 avr. 2021 21:59

Spoiler:
Plus tu seras sélectif plus tu auras des trades à potentiel, et donc un ratio gain/perte interessant c'est le plus important
Bonne recherche, ça fait partie du job courage !
exactement ce que je suis en train de faire pour mon trading : j'ai éliminé la grande majorité de mes set-up pour ne garder que les plus sécure. Je cherche ainisi à pouvoir prendre mes pertes beaucoup plus rapidement.

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par ChristelleP » 03 avr. 2021 22:01

Spoiler:
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on peut gagner de l'argent en tradant mal, même sur plusieurs années.
On peut aussi en perdre en tradant bien.
La deuxième situation est bien meilleur pour le long terme !

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par Poséidon » 05 avr. 2021 08:01

Rien de plus a ajouter si ce n'est que tout ce qui est dit ici est vrai.

On est tous plus ou moins passé par la et pour beaucoup d'entre nous, on a pas finit d'en ch***.
Seul le travail et la persévérance paie.

A titre d'exemple j'avais cesser de trader pendant un an car je sentais que quelque chose clochait.
Resultat en dents de scie, sans comprendre pourquoi je gagnais ou perdait.
J'ai cherché :
- l'indicateur miracle ( celui qui predit l'avenir),
- Comprendre les mouvements des marchés en lisant les sites boursiers ( beaucoup de commentaires pour decrire ce que nous voyons tous avec un effet météo ; ou parfois 0 infos alors qu il y a un crash).
- Essayer de comprendre certains indicateurs,
- Voir des videos de bourses ou nombre de personnes t'explique que tout est évident (en backtestant c'est sûr).

Bref le trading c'est d'abord une aventure humaine qui demande du temps, de la reflexion et de l'introspection.

Les résultats ne sont pas garanties, il est donc inutile de se presser pour courir a sa perte.

Reculer pour mieux sauter est souvent salutaire.

Re: Au secours, cramage de compte en cours...

par kelly » 05 avr. 2021 08:13

Poseidon : "Bref le trading c'est d'abord une aventure humaine qui demande du temps, de la reflexion et de l'introspection."

:top:

Sujets similaires
Le Secours catholique réfute les préjugés sur les pauvres
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 09 nov. 2017 08:54 (22 Réponses)
Allez, 500 ? Nabila au secours !
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 11:33 (0 Réponses)
Utiliser la 3G en connection de secours
par plataxis » 03 août 2018 21:20 (9 Réponses)
Amarantine au secours
par ChristelleP » 25 avr. 2019 10:55 (7 Réponses)
A l'achat sur le WTI depuis le 16/03/20 ...Au secours !!!
par trade01 » 28 mars 2020 12:23 (64 Réponses)
Au secours, l’économie se redresse !
par Papaours74 » 09 mars 2021 09:29 (3 Réponses)
Process de secours avec un portefeuille Multisig
par Amarantine » 25 mars 2022 02:54 (2 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)